Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 09:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour.

Pour ceux qui prévoient de greffer des cordes vocales sur leur NC, je fais un petit retours d'expérience sur un silencieux très peu représenté ici : le ROADSTERSPORT single street.

Cette NC est mon daily et je pense participer a des sessions circuit parfois...
Mon objectif de départ est de libérer un peu le son et par la suite libérer un peu les perf : (suite logique 4en1 ou 4 deux 1 et ligne intermédiaire. Au final je vire un des deux cata). Cela implique une augmentation sonore (a prendre en compte dans le choix du silencieux si je veux passer les contrôle des circuits...)
On oublie l'option ligne groupe N... C'est con parcequ'en matière d'échappement je pense que le minimalisme est une bonne option...

L'offres en échappement est vaste sur la Nc mais ce qui comble tous mes objectifs, c'est la solution Roadstersport.
Les sons me semble sympa, possibilité de poser une sourdine, c'est léger, et en plus pas chère... (si tu te fait pas gauler par la patrouille)

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... haust.html

Bref je fais le choix d'une simple sortie (une évidence pour moi... (les gouts et les couleurs).

J'ai longtemps hésité entre le Race (version non homologué au US prévu pour l'autocross) et le STREET version civilisée.
Je me dis "vu que je commande une chicane sourdine avec, autant y allez a fond : je commande le RACE.

Image
la sortie d'origine fait plus de 13 kilos. Celle la fait a peine 3.5 kg !!! donc oui c'est minimaliste, j'adore !!

je commande mi décembre, je le reçois 15 jours plus tard...

voila le silencieux a la sorti de carton :
Image

Et Meerrr...................de c'est pas ce que j'ai commandé !!!! :o :x
c'est le STREET et non un Race !!!!!!!

Bon, réflexion.... (..) :roll: :langue: :?
ça vient de loin ... si je le renvoie ma voiture reste muette... jsuis pas patient comme garçon : je passe au montage (15minutes de bagarre avec les SBlocs....
oui ça fait vide en dessous :ptdr:
Image
Image

let's get drive !!!
Image

Image

j'utilise ce silencieux depuis un mois et 2000 km maintenant. Je pense qu'il commence a être rodé donc je peux donner un avis éclairé.

ça ronronne et ça pettrouille (oui c'est un nouveau verbe) a volonté :love2:
C'est pas un son brutal ou trop élevé meme si dans les tours "y a moyen"... En utilisation "bon pere de famille" ça donne un joli son rauque et feutré. En ville on peut même passer inaperçu si on roule souple.

Au début (pot neuf) il faisait des "plop,plop" a la décélération. :love: Après 2000 km, et bien chaud ça s'est un peu amplifié : dès que tu tombe un rapport, ou en relâchant le pied, sur le frein moteur en posant a peine le pied sur la pédale de droite, et meme maintenant en montant un rapport en conduite "sport" : ça pettrouille .... j'adore

C'est exactement les notes du RACE qu'on peut entendre sur les vidéos Utube mais avec un volume plus bas : du coup pas besoin d'utiliser la sourdine.
Avec du recul je suis content de l'erreur du fournisseur car avec le collecteur et la mid pipe en inox, un Cata en moins, le coté métallique doit ressortir (s'est le retour des forum au US)... et en usage circuit, tu te pointes avec la sourdine c'est nickel.

Voila, c'est du bon matos en terme de qualité" de fabrication (voir les collecteurs pour comprendre que c'est pas fait en Chine). ça ce monte comme plug n play et la sonorité est bien typé roadster anglais (pour peu qu'on libère la vitesse des flux (mid pipe ou/et collecteur).

l'inconnue c'est les frais de douane et ça, c'est très aléatoire. Moi j'ai eu de la chance (silencieux + sourdine 250 ttc livré) mais le fournisseur ma bien aidé (plus en mp).

voila "LET's GET DRIVE , let's get Funky !!" :lol:

Nd2 pack sport machined grey
2007 NC RC 2.0 ca c’était avant…

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 00:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 23008
Modèle : 2023
Merci du retour et de l"information du gain de poids :)

Bon c'est vraisemblablement ce que j'aurai du faire sur mon ex NC mais j'adorai le look double échappement ...
Sur la Red on est dans l'optique de clairement gagner le max de poids du collecteur jusqu'au cul de l'échappement mais avec de la qualité ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 17:28 
Hors-ligne

Salut jaguar, j'ai vu ta "Red" , très beau travail...
je la trouve super belle cette NA
Tu es parti d'une bonne base et la rénovation est très propre.
Bravo.

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 17:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17233
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sympa !

Si à l'occase tu peux faire une petite vidéo pour mieux se rendre compte, mais esthétiquement ça rend bien :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 18:15 
Hors-ligne

Salut Tonton tige (j'adore)

bref, oui je peu... je suppose que c'est le son qui t'intéresse.. Je vais voir, si le résultat est représentatif, je posterais ca....

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Yoda.is.my.copilot a écrit :
Bravo.

La base était saine comparé a notre ex Bulette car ( si tu fais rechercher..)

Mais on est encore loin du résultat que je souhaite ... Cherche les NA de MiniMiata ;) tu comprendra..

Des News côtés design et efficacité vont arriver très prochainement.

En tout cas j'aime ton approche ! :)

JaG

Image

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 23:30 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
Bravo.

La base était saine comparé a notre ex Bulette car ( si tu fais rechercher..)

Mais on est encore loin du résultat que je souhaite ... Cherche les NA de MiniMiata ;) tu comprendra..

Des News côtés design et efficacité vont arriver très prochainement.

En tout cas j'aime ton approche ! :)

JaG

très très belles voitures... un Na préparée esprit "racing" un peu comme la gulf... comment dire :love2:
après la Bulette car elle claque aussi, il 'y a pas photo.
Vous faite une bonne équipe j'ai l'impression !
Et toi tu es dans quel coin du 73 jaguar.?

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 23:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ouaip 73 la montagne .. Les lacets .. Tout ce qu'il faut pour que nos mx5 respire a plein régime :)

Tu aimera aussi mon ex NC pour son côté raz bitume et certainement quelques belles pièces de prépa. Cherche dans les nc1

Mais on est encore dans du raisonnable .. Il y a quelques coquins qui vont bien plus loin cote prépa moteur et m châssis sur certains aspects ..

Il faut que tu viennes au GPAO .. Le gros rasso de MX pour ses 25 ans !!

Image

Message Publié : Dim 9 Fév 2014, 23:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4567
Modèle : 2018
Pour ceux qui sont équipés de collecteurs sans cata (4-1 Il-Motorsport par ex.), le modèle RoadsterSport Q (comme Quiet) est vraiment bien pour limiter le volume sonore. Je l'ai depuis novembre et j'aime beaucoup la sonorité (son plus harmonieux entre l'AV avec admission K&N + collecteur 4-1 et l'AR) et ça me laisse un peu de marge sonore si je décide de changer l'intermédiaire. :oui:

RoadsterSport "Q" Stainless Steel
Image

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata

Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 23:39 
Hors-ligne

jaguar a écrit :
Ouaip 73 la montagne .. Les lacets .. Tout ce qu'il faut pour que nos mx5 respire a plein régime :)

Tu aimera aussi mon ex NC pour son côté raz bitume et certainement quelques belles pièces de prépa. Cherche dans les nc1

Mais on est encore dans du raisonnable .. Il y a quelques coquins qui vont bien plus loin cote prépa moteur et m châssis sur certains aspects ..

Il faut que tu viennes au GPAO .. Le gros rasso de MX pour ses 25 ans !!

Merci pour l'info :ricane: j'étais pas au courant pour ce rasso. :roll:
Je vais tout faire pour y être mais ça va être chaud pour l'hébergement...
Sinon pour la montagne, je suis un ancien de Chambé, donc je connais un peu (surtout les bauges :love2: )...

Si tu sort avec ta Na dans le coin, je suis pas loin, fais moi signe, si vous m'acceptez je me joindrais a vous...

bye

Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 23:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Avant il faudra que tu viennes à Uriage les Bains au mois de Mai ;)

Pour Gaëtan ... l'intermédiaire avec un anti raisonnateur compte bcp aussi tout en ayant une ligne vidée

Image

Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 23:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Sinon pour la montagne, je suis un ancien de Chambé, donc je connais un peu (surtout les bauges :love2: )...

Si tu sort avec ta Na dans le coin, je suis pas loin, fais moi signe, si vous m'acceptez je me joindrais a vous...

bye

Pas de soucis pour une balade ... ahh je démonte un moteur Samedi avec des potes MX et VW donc si tu veux passer ..MP moi et on fera connaissance :jap: :beer:

Image

Message Publié : Lun 10 Fév 2014, 23:58 
Hors-ligne

Gaëtan a écrit :
Pour ceux qui sont équipés de collecteurs sans cata (4-1 Il-Motorsport par ex.), le modèle RoadsterSport Q (comme Quiet) est vraiment bien pour limiter le volume sonore. Je l'ai depuis novembre et j'aime beaucoup la sonorité (son plus harmonieux entre l'AV avec admission K&N + collecteur 4-1 et l'AR) et ça me laisse un peu de marge sonore si je décide de changer l'intermédiaire. :oui:

RoadsterSport "Q" Stainless Steel
Image

salut Gaëtan,
j'aime bien les produits Roadstersport et le Q est super réputé au Us ... Tu avais ça aussi :

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1218.html

il me semble plus "direct" au niveau des flux... mais peut être qu'avec un 4 en 1 c'est plus "Quiet" de rester sur ton choix.

ton retour m'intéresse par rapport au niveau sonore, je me pose des questions sur l'augmentation sonore sur un passage en 4EN1 sans cata, ou sur un 421 ... Si tu peux me donner ton avis.
ou sur une autre option : un 4EN1 avec cata : http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1155.html
et sur l'inter je vire le cata pour passer sur un simple résonateur ou un tube afrique carrément ....

bref dans les deux cas je vire un des deux cata... :
quid des niveau sonore finaux ??? et quid du gain de perf entre les deux options. ???

Si quelqu'un détient la science ??
a votre bon coeur...

Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 00:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'avais un 4en1 IL sur ma NC1 2.0 L + intermédiaire sans rien et silencieux sebring ... Pour le barrouf on était servit !!

Intermédiaire avec antiraisonnateur c'est Top et tout le bruit par au bout proprement .. C'est nettement plus supportable .. C'est ce que j'ai sur la NA ..

Image

Message Publié : Mar 11 Fév 2014, 00:12 
Hors-ligne

jaguar a écrit :

bye

Pas de soucis pour une balade ... ahh je démonte un moteur Samedi avec des potes MX et VW donc si tu veux passer ..MP moi et on fera connaissance :jap: :beer:

c'est cool ça me branche bien ... je te dirais ça plus précisément dans la semaine et en Mp... tu es de quel coté du 73 ?

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]