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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 09:21 
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Je rebondi un peu sur plusieurs sujet pour questionner sur les lignes inox dispo pour nb 1600
Après quelques recehrches, j'ai vu ces lignes:

http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... 1221b.html

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 7b04883c4c


Par contre, il n'y a jamais d'indications sur la compatibilité 1600..
Qui d'entre vous à inoxifier ca ligne de nb 1600?
Je sais que le 1600 n'est pas beaucoup présent aux us, donc peu de pièces développées pour ce modèle, mais il doit bien exister des trucs nan?

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Dernière édition par dham le Lun 17 Fév 2014, 19:14, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 09:52 
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Pour le lien goodwinracing, impossible, c'est un site américain, et ils indiquent bien "for the 1999 - 2000 miata".
Les miata NB et NBFL n'existent qu'en 1,8L ;)

La solution, on trouve plus facilement des lignes et collecteurs pour NBFL 1,6 que pour NB.
La solution la plus simple serait peut etre de mettre une ligne complete de NBFL.
Seuls les silencieux sont identiques 1,6 1,8 NB NBFL.
Les autres elements séparés ne sont pas compatibles d'une ligne à l'autre entre NB 1,6 et NBFL 1,6.
Mais si tu prends la ligne dans son ensemble, les 2 sont compatible.
En gros les lignes sont pareils mais ne sont pas découpées de la même façon.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 10:13 
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:hello:
merci pour ta réponse.
Du coup côté europe il reste ca:
http://ilmotorsport.de/shop/article_det ... dc9b9a2964
Mx5parts le distribu aussi, mais à lire les commentaire problème de pollution chez les anglais :?

Une autre solution serait:

Collecteur+cat 200cellules
http://ilmotorsport.de/shop/article_det ... c9b9a2964#
+ ligne détendeur
http://ilmotorsport.de/shop/article_det ... dc9b9a2964

Par contre pas de TUV, race only, donc je sais pas ce que ca peux donner au CT :tantpis:

Je sais que je suis chiant avec cette question, mais vu qu'on a quasi jamais de réponse, j'insiste :aie:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 11:03 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour moi, si c'est bien un collecteur de NBFL 1.6 + une ligne pour NBFL 1.6, ça collera.
Pour le CT, aucune idée, je ne sais même pas si quelqu'un à ce genre de ligne sur le forum. :sic:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 11:20 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
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sur la NB 1.6l, j'ai un collecteur inox de NA modifié, et silencieux borla, l'intermediaire est identique entre NB1.6L et 1.8L. Celui de Racing beat fait parfaitement l'affaire, tout en supprimant le catalyseur.
Si tu te dirige vers une ligne de FL, assure toi de refermer le bung de la deuxieme sonde lambda, qui n'existe pas sur NB.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 11:27 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Dns a écrit :
sur la NB 1.6l, j'ai un collecteur inox de NA modifié, et silencieux borla, l'intermediaire est identique entre NB1.6L et 1.8L. Celui de Racing beat fait parfaitement l'affaire, tout en supprimant le catalyseur.
Si tu te dirige vers une ligne de FL, assure toi de refermer le bung de la deuxieme sonde lambda, qui n'existe pas sur NB.

laurent59 a écrit :
Pour moi, si c'est bien un collecteur de NBFL 1.6 + une ligne pour NBFL 1.6, ça collera.
Pour le CT, aucune idée, je ne sais même pas si quelqu'un à ce genre de ligne sur le forum. :sic:


Là est tout le problème: le passage au CT: car si tous les 2 ans je dois déposer la ligne ca fait cher en consommable= joint d'échappement / cata + joint collecteur + goujon/écrou collecteur, etc...

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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 11:31 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
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Localisation : Aix en Provence
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Modèle : 1995
Si c'est demonté et remonté correctement, tu n'as rien à remplacer !
Eventuellement les joints une première fois, mais les goujons et les ecrous, jamais eu à le faire, le remontage étant par la suite fait à la graisse cuivrée, aucun effort pour la dépose / repose

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Lun 17 Fév 2014, 19:34 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
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Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
ok
Je vais continuer à chercher, mais comme peu de monde à fait ca sur nb, bah pas ou peu de retour...

pour mémoire:
http://www.mossmiata.com/Shop/ViewProdu ... exID=57027
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=11748

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