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Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 11:08 
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Inscription : Dim 18 Mars 2012, 22:25
Message(s) : 11
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour,
voila alors je possède une mx-5 de 1990 moteur 1.6i 115cv

Le moteur suintait et le liquide de refroidissement était brun du coup, étant mécano, j'ai décidé de me lancer
dans le remplacement du joint de culasse.
J'ai tout démonté, fait planer la culasse roder les soupapes d'échappement et maintenant que j'ai tout remonté le moteur ne démarre plus.

Il y a des etincelles aux bougies, je les ai meme remplacées pour etre sur.

Il y a un truc qui me semble bizarre c'est que j'ai ponté la pompe à essence et lorsque je fait ca (par la prise de diag)
il y a comme une fuite d'air juste sur la valve qui se trouve sur la rampe d'injection; est-ce normal?

si vous pouvez m'éclairer je vous serai très reconnaissant.

Kilian


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Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 12:33 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
la valve en question c'est ton régulateur de pression. Il a éventuellement rendu l'âme ?

Tu as un semblant de signe de vie du moteur ou rien du tout ? Un code erreur à l'ecu ?

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 13:03 
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Inscription : Dim 18 Mars 2012, 22:25
Message(s) : 11
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je ne sais pas si mon regulateur de pression est hs,
Mais je ne sais pas comment le verifier.
Le moteur tourne mais ne demarre pas il semble
Y avoir de la compression.

Je ne sais pas comment voir les codes erreurs,
Je n'ai pas d'appareil de diag.


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Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 13:09 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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T'as pas inversé l'arrivée et le retour d'essence?

Tout le monde se trompe , même les meilleurs.

Par contre pour le liquide brun , c'est assez commun , c'est le bloc en fonte qui fait ca.
Il faut plusieurs purge et un plusieurs nettoyage de radiateur pour retrouver un liquide clair.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 13:47 
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Inscription : Dim 18 Mars 2012, 22:25
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
L'arrivée est bien du coté du regulateur?


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Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 13:57 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Et non justement le régulateur est en fin de ligne sur le retour.

Image

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 14:33 
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Inscription : Dim 18 Mars 2012, 22:25
Message(s) : 11
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok merci beaucoup pour l'aide et l'image,
Mais meme en branchant correctement l'arrivée
Et le retour d'essence ca demarre pas.

Sais tu ou est le capteur d'angle vilebrequin?


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Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 14:47 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Si tu as de l'étincelle , le cas marche .
Vérifie que ta pompe a essence tourne bien .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 14:51 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Question bête:
Les étincelles sont là, mais le sont-elles au bon moment: Est-ce que les cables des bougies sont branchés dans le bon ordre ?

(on sait jamais :tantpis: )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 15:22 
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Inscription : Dim 18 Mars 2012, 22:25
Message(s) : 11
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Alors, oui il y a de l'etincelle et les cables des bobines
Sont branchées dans le bon ordre.
La pompe a essence fonctionne on l'entend.
Je commence a plus savoir ou chercher..


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Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 16:39 
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Inscription : Dim 18 Mars 2012, 22:25
Message(s) : 11
Mx5 : NA
Modèle : 1990
je pense que je vais verifier les compressions,car
c'est la dernière chose qui peut empecher le moteur de démarrer.

Merci a tous pour votre aide en tous cas :)


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Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 17:15 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sort un des injecteurs et voit si il pulse convenablement ?

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Ven 12 Sep 2014, 17:37 
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Inscription : Dim 18 Mars 2012, 22:25
Message(s) : 11
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'hesitais a faire ca mais comme c'est une rampe je dois tous les sortir non?
Si je sors la rampe avec les injecteurs, les injecteurs
Vont s'enlever de la rampe?


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Message Publié : Sam 13 Sep 2014, 12:07 
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Inscription : Dim 18 Mars 2012, 22:25
Message(s) : 11
Mx5 : NA
Modèle : 1990
sinon j'ai aussi pensé a un truc, comme il y a eu un rodage des soupapes d'échappement c'est possible qu'elles restent ouvertes.
du coup je me demandais si y a pas un réglage de base sur les poussoirs hydrauliques?


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Message Publié : Dim 14 Sep 2014, 17:21 
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Inscription : Dim 18 Mars 2012, 22:25
Message(s) : 11
Mx5 : NA
Modèle : 1990
en fait par rapport a la pompe a essence je me pose un question.

-elle fonctionne lorsque je la ponte et dès que j'essaie de démarrer elle se coupe, est-ce normal?

-lorsque je mets le contact il n'y a pas de bruit de pompe est-ce normal?


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