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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 20:15 
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700 kms de rodage plus tard, c'est la fin du suspense, j'ai fait monter mon gendre, qui est gendarme, au volant de la Mimix avec pour consigne de faire des passages devant moi en augmentant progressivement le régime jusqu'à arriver au régime max dans le dernier passage. Il ne s'est pas fait prier pour obtempérer (affaire de grade ;) ). J'ai ensuite fait de même pour lui montrer ce que l'on entendait de l'extérieur.

Donc même si à l'intérieur on a l'impression de réveiller la terre entière, vu de l'extérieur pas de bruit quand la voiture approche, par contre plus de bruit en éloignement mais qui peut se couper si l'on relâche la pédale de droite.

J'ai donc la bénédiction de la maréchaussée :bien:

Reste que le couple a fait les frais de cette hausse de puissance mais surtout de vivacité de montée en régime. Au dessous de 3600 trs, régime d'action du volet d'admission il ne faut pas enfoncer à fond si l'on est en montée, par contre passé les 3600 trs c'est arsouille partout. On gagne carrément 1000 trs de sensations de régime, c'est facile; par deux fois à l'aller et donc au retour j'ai démarré avec le pédalbox sur vert (city) et je me suis rendu compte au bout d'une heure que je n'avais pas basculé sur Sport+++ comme je le fais d'habitude quand le moteur est chaud, je ne m'en étais pas rendu compte.

Donc je conserve (en inox) mon COBALT :woo:


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 21:53 
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:bien: si tu peux, fait nous une petite vidéo que l'on puisse écouter tout ça :D

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 22:20 
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jaif72 a écrit :
:bien: si tu peux, fait nous une petite vidéo que l'on puisse écouter tout ça :D


Désolé, je n'ai pas le bon matériel et ça ne rendrait rien du tout, je vais essayer de voir avec le portable de mon épouse. Ce que je peux vous dire c'est que le Cobalt sans le 4/1 doit être beaucoup plus silencieux.

Je suis vraiment surpris de l'ambiance extérieure par rapport au ressenti au volant. Mais je m'en doutais un peu car je ne voyais pas les passants se retourner ni les animaux s'affoler, pourtant j'ai traversé un troupeau de brebis ce matin. Par contre en ville avec la réverbération sur les bâtiments ou dans un tunnel c'est full barouf, il vaut mieux être léger sur la pédale droite.


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 11:41 
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lachutaie a écrit :

Désolé, je n'ai pas le bon matériel et ça ne rendrait rien du tout, je vais essayer de voir avec le portable de mon épouse.


Je me vois bien demander le portable de ma femme pour le fourrer dans mon pot d'échappement. :D

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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 11:56 
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Un fois bien chaud, c'est asser expressif :D je regrette ma NC

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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 12:00 
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Witkyp89 a écrit :
Un fois bien chaud, c'est asser expressif :D je regrette ma NC


C'est vrai qu'à froid, même avec le 4/1 decata, à part quand tu démarres ou ça fait un gros broooop !!! ensuite les premiers kilomètres, limite c'est comme d'origine, tu te dis, "faut que je vérifie, si ça se trouve, y'en a un qui m'a chourré mon précieux :ricane: "


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 12:40 
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cricrisurfeur a écrit :
Commande reçue aujourd'hui (commandé le 26 Novembre pour une NA 1,8 de 94), il était en rupture de stock. J'attends mon collecteur Racing Beat + Cata High Flow commandé chez Racing Beat Europe pour le monter.

Par contre, je n'avais pas vu mais apparemment, il y a un emplacement pour une sonde, il faut que j'achète de quoi le boucher.

Image


Tu as pu finir et tester ce set-up, c'est une config qui me tente bien :jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 17:01 
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lachutaie a écrit :
Reste que le couple a fait les frais de cette hausse de puissance mais surtout de vivacité de montée en régime. Au dessous de 3600 trs, régime d'action du volet d'admission il ne faut pas enfoncer à fond si l'on est en montée, par contre passé les 3600 trs c'est arsouille partout.

Oui ainsi configuré notre Mimix est pas mal.

Il y a effectivement une perte de couple en bas, que l'on ressent bien aussi dans le sinueux si on laisse un peut trop tomber le régime, la relance a la sortie du virage est mollassonne en dessous de 4000tr.

C'est pour cette raison que je cherche si il y aurait pas la possibilité de modifier le rapport de pont.
Voir mon post a ce sujet:https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=40850&p=16152859#p16152859
Peut être la prochaine modif ...

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Ven 1 Mars 2019, 17:12 
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Ce n'est pas 4000 trs c'est juste à la fermeture du volet de la chambre d'admission variable moi c'est à 3600 trs, on le sent bien, en dessous ça a du mal à monter dès que l'on passe 3600 trs ça s'envole.

Si tu restes au dessus des 4000 trs quand tu roules pour t’amuser, et c'est faisable, il n'y a aucun temps de latence. Je ne suis pas sur qu'un pont plus court va t'aider, c'était la même chose sur les Ducati, le pignon de 14 au lieu du 15, c'était une modification systématique. C'était mieux mais cela faisait passer les vitesses plus souvent, la une tirait trop court mais la deux était utilisable tout le temps. Reste à voir le bon compromis, ce n'est pas facile, changer un pignon, pourquoi pas, un pont :sic:

Je vais voir la semaine prochaine j'irai faire un peu d'épingles en montagnes pour voir, je te dirais si les épingles en deux c'est OK.

Demain je vais controler mon pot avec une appli sonomètre pour voir ce que ça sort.


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 00:06 
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Pour nico-36, oui collecteur Jackson racing + cata inox High flow (racing beat europe), +silencieux arrière cobalt. J ai peu roulé et juste emmener ma voiture au CT car je suis encore en plaques export allemandes, mais les premières impressions sont très positives: Assez discret à bas régime, ça chante dans les tours et avec le collecteur j ai l impression que le moteur monte plus vite dans les tours (passé les 4000 Tpm)

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NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 01:33 
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Une reprog peut-être avec le 4en1 pour les relances ?

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 08:23 
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lolo94 a écrit :
Une reprog peut-être avec le 4en1 pour les relances ?


Oui ce serait souhaitable mais comme je ne suis jamais avec la même essence il faut que je trouve un programmeur compréhensif car c'est sûr qu'il va me proposer du 100% éthanol et je n'en veux pas.

On dit que l'on perd du couple mais ce n'est quand même pas le gouffre, c'est juste que cela incite à tourner vers les 4000 trs plus souvent. D'ailleurs la consommation s'en ressent je suis entre 10,5 et 11 litres/100 avec 45% d'éthanol alors qu'avant je tournais dans les 9,5 / 10 litres. Mais vu le tarif de mon mélange je suis toujours gagnant au niveau tarif par rapport au SP et surtout c'est plus plaisant comme conduite.

C'est sûr que Jma13 qui doit être en full SP doit ressentir bien plus le manque de couple en bas.


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 11:59 
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Tu peux très bien faire une reprog au SP95.

Suite au montage du 4-1 sur sa NC 2.0, mon cousin avait perdu un peu de couple dans le bas du compte tour. Un passage chez BR Performance à Bordeaux plus tard, le moteur n'a jamais autant tracté dès 2000 tours, c'est flagrant.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 12:16 
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dudu a écrit :
Tu peux très bien faire une reprog au SP95.

Suite au montage du 4-1 sur sa NC 2.0, mon cousin avait perdu un peu de couple dans le bas du compte tour. Un passage chez BR Performance à Bordeaux plus tard, le moteur n'a jamais autant tracté dès 2000 tours, c'est flagrant.


Tu as raison, rien ne m’empêche de faire une reprog au SP95 et ensuite de gérer mon pourcentage d'éthanol comme je le faisais avant. On va attendre un peu que Madame ne me tombe pas sur le paletot, comme on dit par chez moi.

Je vais les contacter pour voir ce qu'ils peuvent faire.


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 Sujet du message : Re: Silencieux Cobalt chez Moss
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 16:48 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Moi je roule au E10.

Pour la reprog j'y ai pensé et j'ai fait un mail a BR performace d' Aix en provence.
Voici leur réponse: "Oui on peut la passer au banc pour connaitre la puissance et le couple
Par contre on ne pourra pas la reprogrammer"

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