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Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 17:50 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Bonjour a tous :hello:

Cet après-midi, je suis allé nettoyer ma baie moteur avec un seau d'eau + produit dégraissant puissant Stanhome piqué a ma mère :aie:

J'ai frotté avec une micro-fibre inhibé... aucun résultat ça ne bouge pas :(

J'ai bombé sur le bloc du nettoyant contact électrique que j'avais sous la mains (pour les contacts des lumières d'intérieurs qui ne fonctionnais plus tellement il était encrassés, c'est redevenu comme neuf :bien: ) IDEM, cela n'a eu aucun impact sur le moteur :cry:

De rage je vais piqué des bombes de nettoyant frein dans la camionnette du boulot de mon père (Ben quoi ?) :D

... Toujours aucun signe de résultat :x :sic: :?

Le point positif, j'ai réussi à rattraper le taff dégueulasse de l'ancien proprio sur la peinture des gravures du bloc :bien:

Avant :

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Zoom :

Image

Après :

Image

Zoom :

Image

Mais comme vous le voyer, les éléments en alu reste sale :cry:

Image

Quelqu'un aurait une idée pour retirer la crasse du couvre culasse en aluminum ?

Merci par avance :bien:


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Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 18:00 
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Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
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Chimiquement je sais pas trop ce qui peut fonctionner :?

Sinon si tu démontes tes pièces un coup de sablage et ça sera comme neuf :oui:

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


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Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 18:18 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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C'est la question que je me pose justement, avant de passer au démontage / sablage voir même peinture :tantpis:

Pour info, la peinture je l'ai rattraper en commençant avec un papier à poncer, quand j'ai vu le temps que j'y passais... j'ai essayé en mode bourrin avec un tournevis plat, en 10 minutes c'était fait :D

Dans l'attente de quelqu'un qui a déjà réussi à rattraper son bloc et qui nous dévoile la solution miracle, s'il y en as une :hello: :oui:


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Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 19:01 
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Paille de fer ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 - à rafraîchir -212 000 km


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Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 19:03 
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Inscription : Dim 28 Juin 2015, 13:16
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Modèle : 1997
J'ai nettoyé le mien à la paille de fer, sans meme le démonter. Dans les recoins c'est pas evident mais tu peux arriver à un résultat sympa


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Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 19:39 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Localisation : Molsheim(67)
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Ok merci pour l'info, j'en avais en plus et j'ai pas essayé, je vais essayé demain :bien:

Par contre j'ai de la triple 0, je sais pas si c'est pas trop "light" :tantpis: on verra bien ;)


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Message Publié : Lun 19 Nov 2018, 22:12 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
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Salut Sonedeur,

De mon coté, j'ai profité d'un remplacement de la courroie de distribution, afin de confié le cache culbuteur a un spécialiste de la préparation de surface des métaux, qui a réalisé un mico-billage (sablage bille de verre), ce qui a bien récupéré la surface.

A priori, le cache culbuteur est taché, car poreux. Le laisser tel quel ne tiendrai pas longtemps, donc j'ai préféré le vernir avec un vernis haute température. Je redémarre la voiture le week-end prochain, à suivre donc vis à vis de la tenu dans le temps.

Quelques photos:

Avant:
Image

Retour de microbillage:
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Après:
Image

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

BoBo sur la Merlot :(


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Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 10:03 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:love:

A vernir impérativement oui...

Stef


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Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 10:48 
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Inscription : Ven 8 Juil 2016, 07:38
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Le sablage ou le microbillage est impératif avant d'apprêter le cache culbuteur, car l'aluminium s'oxyde et il faut une surface saine, difficile de faire cela à la main.
J'ai fait faire un sablage, ensuite j'ai peint avec un apprêt pour métaux et j'ai peint avec une peinture vermiculée.

J'ai demandé conseil à ALPdiffusion:
https://www.alpdiffusion.com
J'ai commandé le primaire d'accrochage pour métaux: AL 16014
Et la peinture: P110N

Il vaut mieux commander chez le même fournisseur après conseil pour ne pas avoir d'incompatibilité entre le primaire d'accrochage et la peinture.
Pour l'effet vermiculé il faut scrupuleusement respecter le mode d'emploi (écrit vraiment en petit).

Image

Na 1991 Rouge Nd 2016 2.0 Soul Red


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Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 13:14 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
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Il me resteras à refaire le collecteur d'admission, mais, le démontage de cette élément me rebute un peu. Sur mon topic, j'ai mis un peu plus de photo, et on vois bien qu'il demande lui aussi un petit coup de neuf.

Sinon, pour ceux qui sont du de l'Indre, ou autour, voici le site de la société qui s'est chargé du mico-billage, il peuvent aussi faire du polissage, brossage...
https://sfm36.fr/presentation.xhtml

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

BoBo sur la Merlot :(


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Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 13:28 
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Localisation : 93/77
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J'avais nettoyé mon moteur avec un dégraissant polyvalent récupéré après qu'une entreprise professionnelle, qui était chargée de nettoyer un parking souterrain, oublie un bidon :oops: .

Dessus il est noté PH 12.1 et hydroxyde de sodium<2%, tensio-actifs non ionique , cationique, sels séquestrants, agents mouillants. Il y a aussi dessus une croix noire sur fond orange ou est noté irritant.

Je ne sais pas vraiment ou se trouve se produit dans le commerce mais je peux vous dire qu'il retire avec une grande facilité la crasse et l'oxydation sur l'aluminium qui ressort comme neuf après. Évidement à ne pas laisser poser trop longtemps et à bien rincer après.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 13:36 
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Salut ,
Vous avez essayé le mirror?
À?

La tête dans les nuages, et vous n'êtes pas prét de me voir redescendre
barada nikto Gort


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Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 17:58 
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Sherbaud a écrit :
J'avais nettoyé mon moteur avec un dégraissant polyvalent récupéré après qu'une entreprise professionnelle, qui était chargée de nettoyer un parking souterrain, oublie un bidon :oops: .

Dessus il est noté PH 12.1 et hydroxyde de sodium<2%, tensio-actifs non ionique , cationique, sels séquestrants, agents mouillants. Il y a aussi dessus une croix noire sur fond orange ou est noté irritant.

Je ne sais pas vraiment ou se trouve se produit dans le commerce mais je peux vous dire qu'il retire avec une grande facilité la crasse et l'oxydation sur l'aluminium qui ressort comme neuf après. Évidement à ne pas laisser poser trop longtemps et à bien rincer après.


C'est l'équivalent d'un nettoyant jante, j'ai un bidon je donnerai le nom quand j'irai dans le garage .


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Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 18:26 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Salut nico :hello:

Merci pour ton astuce le résultat est :love: C'est con ma distri à été faite :D

Mais toi t'a pas les inscriptions en rouge :P

Image

Tkt si ça te plais je peux t'organiser un petit swap de ton cache culbu contre le mien y'a pas d'souci.... non ? :aie: :ricane:


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Message Publié : Mar 20 Nov 2018, 19:41 
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Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
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Modèle : 1992
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Voilà le produit alcalin que j’ai, très efficaces sur l’aluminium( et toutes les autres surfaces sur lesquels j’ai pus essayer)


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