Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 22:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Fuite LDR
Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
depuis le changements de mes durites et de mon radiateur j'ai une fuite a la durite inférieur du radiateur.

Image

La durite silicone a un diamètre légèrement supérieur par rapport au manchon du radiateur, mais même en mettant 2 colliers, pas moyen de rendre cette durite étanche.

Donc pour la sortie,avec le club a Belfort,j'ai remis la durite en caoutchouc noir d'origne avec 2 colliers, j’avais essayé de colmater la fuite avec de la pâte a joint.
Çà a tenu ,mais ça fuit toujours.

Alors qui a une idée ????

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fuite LDR
Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
La durit est assez emmanchée ? J'ai l'impression que tu peux encore la pousser de 1-2 centimètres.

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fuite LDR
Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1058
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
du teflon en surépaisseur ?

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fuite LDR
Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1205
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si ça fuit ça veut dire que le diamètre est plus que "légèrement supérieur" :?

Ce que je ferais c'est de couper un bout de la durite noir d'origine et essayer de mettre dessus la durite bleu en silicone (peut-être qu'il faudra la chauffer un peu pour que ça rentre)

Bon courage :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fuite LDR
Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ça fuit beaucoup ?
Sur ma rouge, après changement de toutes les durites par des renforcées (CarbonMiata ?), ça fuyait légèrement. Le garagiste m'a conseillé de laisser tel quel quelques temps en surveillant, le temps que ça prenne sa forme et, maintenant, j'ai l'impression que ça ne fuit plus... Bon, ça fait un bail que je n'ai plus roulé, j'avoue...

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fuite LDR
Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

Alors j'ai un ergot sur la sortie du radiateur ,qui m’empêche d'aller plus loin avec la durite.

Les durites proviennent du lot "CarbonMiata"

En fait la durite glisse sur le raccord du radiateur,donc diamètre supérieur de la durite.
La durite d'origine,la noir ,va bien dessus, mais pisse également.

Bon je vais démonter et sortir le radiateur,au pire je lime déjà le fameux ergot sur le manchons pour pouvoir enfonce la durite jusqu'au bout.

Et je mettrait un ou deux couche de teflon sur le manchon.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fuite LDR
Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 06:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2016, 00:06
Message(s) : 299
Localisation : bas-rhin
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et si tu lui rajoute un collier de serrage pour pas qu'elle glisse? :aie:

NBFL Unplugged 1.8 de 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fuite LDR
Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 08:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouaip, c'est ce que je pensais, les durites CarbonMiata sont trop rigides :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fuite LDR
Message Publié : Mar 7 Fév 2017, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
chapo67 a écrit :
Et si tu lui rajoute un collier de serrage pour pas qu'elle glisse? :aie:


:hello:
déjà fait,mais ça fuit quand même .

Je démonte des que j'ai le temps et je vous fait des photos , pas a pas ,pour voir ou ça coince.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Fuite LDR
Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

vidange cette après midi.
et donc apparemment ça ne fuit plus.

J'ai tout démonté et j'ai mis des collier ,neuf et large en inox et pour le moment c'est étanche.

j'ai fait une photo du démontage, pour voir l'enfoncement de la durite.

Image

J'ai remis la durite silicone.
Car le manchon du radiateur est identique a celui d'origine et en fait la durite n'est pas trop grande ,il faut un peu forcer pour l’emmanchement.

Par contre pour la purge ,j'ai rempli a la première ranger d'ailette, j'ai attendu, ben rien n'a baissé et rien n'es monté après 30 mn de chauffe.
Le ventilo c'est mis en route 2 fois.
j'ai pas compris ,les 2 autres fois ça a marché au bout de 20 mn.

La durite supérieur était bien chaude et le radiateur idem.

Donc vous me conseillez quoi ??

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL