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Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 11:25 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Le soucis d'avoir une NC 160 avec un échappement un peu libéré, ça vous rend le moteur d'une NA un brin fade. :aie:

L'envie de watter ce poumon se fait vite ressentir mais une fois l'admission et l'échappement libérées, nous restons malgré tout sur notre faim.

Arrive donc l'envie bousculer les entrailles de la vieille fille.

- Passer chez Rocketeer? Nous sommes en France ducon. :red:
- Trubo? Usine à gaz. :cubitus:
- Prépa athmo? Ca coute cher pour peu de bourrins.

Et dans les 3 cas la voitures n'est plus d'origine, plus difficile à revendre et nos compétences doivent suivre.

Mon envie : avoir une moteur qui ne se remarque pas trop sous le capot, qui reste fiable, sans avoir à peaufiner les réglages sans cesse, tout en permettant de s'amuser plus qu'à l'origine. Solution 3 retenue.

Le sujet va ainsi être alimenté par vos suggestions et ce premier post sera édité au gré des informations.

Alors qu'envisage-t-on?

Installation d'éléments plug n play, réglages simples donc exit les poulies réglables, entretien classique faisable par un garage sans qu'il n'ait à connaitre les modifications et fonctionnement du moteur aussi bien avec MS3 qu'avec ECU d'origine.

Par quels moyens?

- Installations de poussoirs hydrau KIA. Plus légers donc plus performants selon Régis92N
- Arbres à came fonctionnant aussi bien en gestion d'origine qu'en MS, sans poulies réglables.
- Rabotage culasse (de combien?) et amélioration des conduits.
- Gestion électronique, retrait de l'AFM

En vue? De 130 à 160ch aussi fiables que d'origine, voire plus (fiable)...

Si vous avez avis et suggestions... A votre bon cœur! :D


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Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 12:06 
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Mx5 : NB
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tout est une question de budget, tu veux y accorder combien maxi?


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Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 13:08 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
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Mx5 : NA
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Volant moteur allégé !! C est tellement agréable.
Libérer ton admission et y apporter de l air frais

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Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 14:11 
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Mx5 : NA
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Sujet qui m'intéresse également, vu que je me pose les mêmes questions je vais le suivre de près!

Je pense que la MS2-3 est la modif la plus rentable niveau perfs. Tu rajoutes à ça un rabottage et des AAC "gentils" et il y a moyen de sortir un chiffre intéressant tant sur le papier qu'en plaisir!

Autant l'admission (surtout sur 1.8) il n'y a pas tellement de chose à gagner. Le reste se situe sur la ligne mais comme j'ai cru comprendre que la gestion était à l'ouest, il valait mieux après s'être occupé de la ligne de faire une gestion aux oignons :cubitus:


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Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 15:01 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
patST a écrit :
tout est une question de budget, tu veux y accorder combien maxi?



Le moins possible... :aie:


Plus sérieusement :

Poussoirs 200€
AAC : 500€ je crois?
Rabotage culasse : 100€? Combien coute l'amélioration des conduits par un pro?
MS3 : 700-1000€
VM allégé : 300€

Faut compter 2000€ mini pour la partie gestion + moteur sans compter échap et admi.


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Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 17:29 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
Après il faut voir ce qu'il faut faire "prioritairement ", et je pense que la MS en est. Après tout dépend si tu fait la carto toi même ou si tu la fait faire , ca changera donc ton coup final. Mais en soit 2000€ n'est pas si chère que ca je trouve, et puis 130-160cv dans une NA bien mené ca a son charme ;)

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 20:07 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello: pour faire simple:

-volant moteur (vraiment light!)
-rabotage culasse sérieux
-débitmetre rx7 + admission
-échappement complet

réglages de tout ça..... après également possible via le Jp => AAC + boitier mazdaspeed


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Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 20:32 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je pense que l'on peut gagner beaucoup avec une simple MS, mais je préfère commencer par le moteur même afin d'avoir une configuration performante avec l'ECU d'origine.

Ma NA a déjà un 4/2/1 et bypass, je reste avec le silencieux d'origine pour épargner mes oreilles.

Vous conseillez quelle adresse pour faire retravailler une culasse?


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Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 23:07 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
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Mx5 : NA
Modèle : 1995
Perso je l ai envoyé chez rectif38 a Grenoble. Bien propre et sympa.j ai fait changer les guides d échappement qui étaient hs et c est nikel. Ça avec une bv6 un cm allégé par paTst, un joint hondata et une réfection des poussoirs homemade (suffisant a mon avis par rapport au prix des mecaniques)
Et franchement c est une autre voiture que j ai récupérer!!joueuse nerveuse fun et sans trou a 3500 tr/min
Si tu es dans le coin tu peu venir essayer
De mémoire la bv6 était a toi non?

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Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 23:18 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Oui oui, et le démontage de toi... :oops:

Je ferai un détour par Grenoble dans ce cas.

Tu as une 1.8 en revanche?


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Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 14:26 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
je suis de l'avis de guillaume.

Une ms3 c'est bien mais soit tu as les capacités et le temps pour t'y intéresser pour être autonome soit tu as quelqu'un dans ton entourage qui sait faire.

C'est quand même super long à régler pour avoir un truc propre, c'est pas en 2 passages au banc que c'est mappé surtout en prépa atmo.

La plus part des mappeurs savent même pas mapper un atmo alors une gestion prog...


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Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 15:02 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
La MS serait une fois toute la préparation moteur terminée, une sorte de cerise pour gagner les derniers chevaux.
Mais je n'ai peut être pas les connaissances suffisantes pour m'y risquer. :aie:


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Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 15:44 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Je ferai un détour par Grenoble dans ce cas.

Tu feras signe, qu'on prenne un café :beer:

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Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 21:43 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Sinon pour moins cher que ça tu vas chercher une NBFL en UK, tu swap le 1,8L VVT dans ta NA avec sa gestion et sa BV6, et avec une ligne tu t'en sors avec 150ch fiables et c'est invisible car cache MAZDA sous le capot

Tu revends le reste des pièces et ça devrait pas couter bien cher en swap non ? :D



Plus sérieusement, si tu prends des AAC + gestion, je trouve dommage de te passer des poulies réglables, car pour régler ça au mieux c'est indispensable ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 09:05 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 321
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Oui oui, et le démontage de toi... :oops:


Pas compris

Oui oui une 1.8.
Hésites pas pour une balade!

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