Le soucis d'avoir une NC 160 avec un échappement un peu libéré, ça vous rend le moteur d'une NA un brin fade.
L'envie de watter ce poumon se fait vite ressentir mais une fois l'admission et l'échappement libérées, nous restons malgré tout sur notre faim.
Arrive donc l'envie bousculer les entrailles de la vieille fille.
- Passer chez Rocketeer? Nous sommes en France ducon.
- Trubo? Usine à gaz.
- Prépa athmo? Ca coute cher pour peu de bourrins.
Et dans les 3 cas la voitures n'est plus d'origine, plus difficile à revendre et nos compétences doivent suivre.
Mon envie : avoir une moteur qui ne se remarque pas trop sous le capot, qui reste fiable, sans avoir à peaufiner les réglages sans cesse, tout en permettant de s'amuser plus qu'à l'origine. Solution 3 retenue.
Le sujet va ainsi être alimenté par vos suggestions et ce premier post sera édité au gré des informations.
Alors qu'envisage-t-on?
Installation d'éléments plug n play, réglages simples donc exit les poulies réglables, entretien classique faisable par un garage sans qu'il n'ait à connaitre les modifications et fonctionnement du moteur aussi bien avec MS3 qu'avec ECU d'origine.
Par quels moyens?
- Installations de poussoirs hydrau KIA. Plus légers donc plus performants selon Régis92N
- Arbres à came fonctionnant aussi bien en gestion d'origine qu'en MS, sans poulies réglables.
- Rabotage culasse (de combien?) et amélioration des conduits.
- Gestion électronique, retrait de l'AFM
En vue? De 130 à 160ch aussi fiables que d'origine, voire plus (fiable)...
Si vous avez avis et suggestions... A votre bon cœur!
