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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 10:25 
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Re,

Décidément je cumule en ce moment avec mon NA :x

Ce matin en en sortant la voiture du garage, j'ai remarqué une petit flaquounette au sol. Apparemment du Liquide de refroidissement.
J'ai ouvert le capot et inspecté, il me semble avoir descellé une fuite ( suintement ) juste à gauche du collecteur...

Image


Ca pue le joint de culasse ou quoi ? :roll: :cry:

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


Dernière édition par lecorse30 le Ven 30 Mai 2014, 09:55, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 12:54 
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C'est juste au dessus de la pompe à eau.
Vérifie les durites qui y rentrent, du LDR, ça peut pisser en jet. La fuite n'est pas forcément là où c'est mouillé :geek: .

Tu lèves l'avant de la voiture sur rampes/chandelles, tu retires le carter plastique sous le moteur, tu démarres, et si il y a une fuite, ça va couler tout de suite ;)

edit : mais c'est vrai que ça semble un peu haut pour que ca vienne des durites de pompe à eau :sic:

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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 13:03 
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:/ ça à l'air


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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 13:09 
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Aille :sic:

En plus j'ai juste fait la purge du circuit il y à 2 jours avec un liquide neuf...
C'est depuis ce jour peut être. Hasard/coïncidence :?

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


Dernière édition par lecorse30 le Mer 28 Mai 2014, 13:15, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 13:12 
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J'y crois moyen pour un joint de culasse.
Tu es sur que c'est du liquide de refroidissement?
Ce n'est pas plutot de l'huile qui vient de ton joint de cache culbuteur?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 13:14 
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felinkinkin a écrit :
J'y crois moyen pour un joint de culasse.
Tu es sur que c'est du liquide de refroidissement?
Ce n'est pas plutot de l'huile qui vient de ton joint de cache culbuteur?


Oui mais cette flaque par terre elle vient d'ou ?? j'ai vu aucune trace ailleurs sur les durites :tantpis:

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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 13:24 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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A l'endroit que tu indiques , on retrouve souvent de l'huile qui vient soit des spy d'arbre a came , soit du joint de cache culbuteur.
Ensuite si tu as réellement une fuite d'eau , cela peut venir de plusieurs endroits, durite qui séche , radiateur fuyard, pompe a eau fuyante.
Souvent les pipes de sortie de pompe a eau (celle sous le collecteur) se mettent à fuir au niveau des brasures.

J'ai vu un paquet de fuite sur une NA , mais jamais de joint de culasse.
Par contre j'ai déjà vu une culasse fendue entre deux soupapes. :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 13:34 
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Bas moi non plus j'ai jamais eu d'echo de JDC sur ces moteur réputé fiable.
Sur mon ex NBFL, j'ai jamais eu un souci... :)

Apres Cette NA, avant que je la rachète, elle est rester quasiment 2 ans dehors sans tourné...
C'est pas possible que je JDC ai souffert pendant cette longue hibernation ?

Bon je vais continuer de surveillé, essuyé tout ca et voir si ca revient.

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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 13:41 
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Les seules fois où des joints de culasse ont faiblit sur le forum c'était des casses suite à surchauffe, avec grosse fumée etc ... (mais ça ça n'arrive pas par hasard :roll: ) ou alors des fuites externes d'huile, plutôt vers l'arrière.

La flaque était bien sous cet endroit ?
Parce que si tu viens de faire le plein de LDR, ça peut être le vase d'expansion qui était trop plein et le moteur a rejeté sa surpression dedans (dans ce cas ça doit couler à l'avant droit , via la durite de trop plein du LDR).

Déjà, si c'est une fuite d'eau, ça va couler en faisant tourner le moteur, et en plus ton niveau de LDR baissera. Tu le verras.

Si c'est de l'huile, il suffit de vérifier en raclant un peu au suintement. Tu verras tout de suite ce que c'est.

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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 13:48 
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Oui la flaque était dans cette zone et non pas sous le vase d'expansion.

Je vais de ce pas checker ca ;)

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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 16:25 
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Bon, je n'ai pas re eu de flaque dessous en la laissant stationné cet aprem, pendant le nettoyage de mes cuirs. A voir demain...
J'ai fait tourné le moteur, rien qui coule en fonctionnement. je l'ai pas fais jusqu'au déclenchement du ventilateur. je réessayerais avec demain.

Et le liquide sur la photo, en fait je pense que c'est un peu d'huile qui à coulé quand j'ai fais le niveau semaine derniere. Enfin j'espère que c'est ca :tantpis:

Par contre :oops: je m'en étais pas rendu compte... mais il me manque une vis à droite sur le cache culbuteur :aie: Mais pas de fuite à ce niveau là :oui:
La vis est cassé, il reste un bout dans le parti inférieur du bloc moteur.
Vous pensez que je peu laisser ca et attendre la prochain changement de distribution ?


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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 16:31 
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Le prochain changement de distribution ?
Tu peux juste retirer ton cache culbuteur, ca ne gène pas.
Tu le retires, tu sors la vis avec une pince sur ce qui dépasse (bon courage quand même), tu remets le cache culbu avec un nouveau joint, et tu remets une nouvelle vis à cet endroit.

A tous les coups, le joint n'est plus compressé à ce coin là, et l'huile passe, et tombe juste en dessous (là où tu as vu ta fuite).

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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 16:33 
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Pas besoin de clé dynamométrique pour serrer au couple avec ces vis là ?
J'ai tout comme outil, mais pas de clé dyna..

La zone me semble pas grasse du tout à cet endroit pourtant :ttt:

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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 16:44 
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Ouais enfin changé la vis , extrait le morceau avec une bonne pince etau.

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Message Publié : Mer 28 Mai 2014, 16:54 
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idem fait pareil car c'est une source de fuite d'huile pour la suite . collecteur a coté et tout meme si faudrait pas avoir de change.... ca peut prendre feu la 323 d'un copain a eu chaud comme ça .

Pasz besoin de serrezr au couple ca se fait a la louche . pas trop serrer mais serrer quand meme


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