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Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 18:46 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Tu as des références trop vieilles pour moi lol


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Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 19:51 
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Merci à tous pour vos réponses :bien:

Je pense qu'il m'a fourni une liste quasi exhaustive de pièces, ensuite, on verras en fonction lors de l'ouverture. Il n'est pas forcément prévu de commander les pièces avant ouverture, mais plutôt d'avoir une idée du coût éventuelle mode "cas pire" :aie: .
Mais merci pour la remarque sur les segments, et le dé-glaçage des cylindres etc...

patST a écrit :
Coussinets : mazda only
Joints vilo les deux en mazda
1/2 lunes mazda only

En gros tous les joints nécessitant beaucoup de MO en mazda.

Idem pour la pompe a huile se suppose (remarque j'évite déjà le aftermarket pour la pompe a eau...donc bon :oops: )
Par contre il m'a listé crépine, elle se remplace sur MX??

felinkinkin a écrit :
Les chantiers de renovation moteur , faut pas regarder a la dépense.

Tu préféres pas un moteur anglais prelevé avec un nouveau kit de distrib?


J'y ai pensé, et j'avais également repéré un moteur en France, mais un peu kilométré (un peu moins de 200000km), et bien sur sans info sur les compressions + poussoirs qui claquent.
Mais surtout, je n'ai pas de véhicule adapté pour le ramener, donc location. Bref prix moteur + loc....

Le tout avec le risque de me retrouver un moteur bof bof .... :roll:

Maintenant, peut être que le tarif final me fera changer d'avis.
Ce qui est certain, c'est que si c'était pour la revendre dans 1 ans, je ne me poserais pas de questions et la revendrais en pièces maintenant.

Encore merci pour vos infos :jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Sam 6 Avr 2019, 07:07 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Je ne sais plus quel spécialiste MX5 anglais fait des moteurs de NA totalement reconditionnés pour 1900£ environs, mais ça peut valoir le cout/coup... :D


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Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 07:51 
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patST a écrit :
Tu as des références trop vieilles pour moi lol


https://www.enzynov.fr/blog/les-produit ... fessionnel

c'est plutôt moderne comme référence :D .... certaines enzymes sont capables de dissoudre complètement la calamine et les résidu d'huile :)


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Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 10:58 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Je ne sais plus quel spécialiste MX5 anglais fait des moteurs de NA totalement reconditionnés pour 1900£ environs, mais ça peut valoir le cout/coup... :D

J'allais dire Mx5 City, mais en regardant sur leur site ils ne semblent faire que des moteurs de NC et NCFL :? (normal, les autres sont fiables :D )
Mais je confirme avoir vu aussi en UK des moteurs de Mx5 toutes générations en rebuild

Stef


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Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 12:00 
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Mx5 : NA
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J'avais également pensé a MX5City. J'avais en tête un topic roadtrip pour faire changer le moteur d'une NC 1,8l.



Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 12:43 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
#retrouved :woo:

https://www.kentmx5.co.uk/mx5-engine-rebuild-service/
Citer:
NA & NB 1.6 and 1.8 MX5 engines £1995 or £2495 including fitting.


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Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 13:39 
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci :bien:

C'est qu'en plus ils sont plutôt bien situé, 1h de Douvres... très intéressant.

Sinon, j'ai compilé dans un tableau les tarifs de pièces de différents revendeurs:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jTCtIOpL1sao-uEnqPaNefCCBmHPnmcNPf3Wd4bTfDU/edit?usp=sharing

Globalement, on est sur du un peu moins -1050€ pour toutes les pièces listées hors fdp, en mixant du MX5Parts full OEM (et en comptant une remise de 10%.... ben oui les cloches arrivent) et Rockauto pour des poussoirs Ajusa.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 09:40 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Compte_Anonyme_1 a écrit :
#retrouved :woo:

https://www.kentmx5.co.uk/mx5-engine-rebuild-service/
Citer:
NA & NB 1.6 and 1.8 MX5 engines £1995 or £2495 including fitting.

Je reconnais le site, c'est bien eux :jap:

Par contre j'ai zappé une étape?

Au début ça parle de pression d'huile, et maintenant de rebuild :?

Stef


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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 20:16 
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Disons que je commence à avoir de gros doute vis à vis de l'état du moteur :sic: , et j'envisage le cas pire :tantpis:

Ce qui est sûr:
- Pas de circulation d'huile à froid, même sans le filtre :aie:
- Le moteur à un peu tourné à à froid, donc sans huile... :aie: :aie:
- Compression: cylindre 4 dans les choux, un peu plus bas que le mini... :aie:

Du coup, en en discutant avec le mécano, on a envisagé le rebuild. Pour l'instant, je fais le chiffrage des pièces afin d'en rediscuter avec lui avec des tarifs de pièces.

:jap:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

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Message Publié : Mar 9 Avr 2019, 20:18 
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Pour le rebuild, une boîte qui connaît bien les moteurs de mx5 n’est pas une mauvaise piste ( la boîte anglaise )

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 13:22 
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour à tous :hello:

J'ai eu le retour de Kentmx5, l'anglais spécialiste du rebuild.
£1995 (~2310€)+ shipping pour un BP rebuild. J'ai pas demandé le montant des fdp, mais ça devrait être assez élevé je pense...

J'ai rendu visite au mécano envisagé, pour le démontage moteur + réfection de tout le bas moteur (hors pièces), 800€ (compris métrologie vilebrequin par un spécialiste).

On déculassera pour faire un contrôle (compris dans les 800€), et si besoin, il rajouterais environ 400 à 500€ pour la réfection du haut moteur.

Je pense partir sur cette solution.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

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Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 12:17 
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Modèle : 1994
Hello :hello:

Je up le sujet plutôt que d'en recréer un car j'ai eu un problème plus ou moins similaire...

Ce matin en démarrant, bruit de poussoirs pendant quelques secondes, rien de choquant mais la mx roule régulièrement en ce moment, et je n'avais pas eu de bruit depuis quelques semaines. De plus j'ai fait le niveau d'huile dimanche et un petit appoint histoire d'être près du max de la jauge.

Je démarre, et 3-4 km après je me rends compte en roulant que l'aiguille de la jauge (une vraie jauge comme sur les NA 115) se trouve entre le 0 et le 2 (à 1 on va dire), comme lorsque je suis arrêté, moteur au ralenti à 850rpm.

Au moment où je me dis qu'il y a peut-être un souci et que je vais m'arrêter, l'aiguille revient direct entre le 2 et le 4 (Environ à 3) :D
Je continue de rouler et j'arrive à ma destination après 90km, plus de soucis à ce niveau-là mais et l'aiguille bouge légèrement comme d'habitude.

Au retour, pas de soucis à froid comme ce matin, mais l'aiguille qui reste quasiment toute la route près du 2, que je roule tranquille, où le pied à fond sur l'accélérateur (où normalement elle est censée passer à 4 ou plus). Au ralenti, elle repasse à 1, lors des changements de vitesses elle diminue pour remonter assez vite (moins vite qu'avant j'ai l'impression).

Ça peut être la sonde qui déconne ? Sachant que depuis 2-3 semaines, j'ai remarqué aussi que l'aiguille tremblote un peu, et je suis sûr qu'elle ne faisait pas ça avant.
La dernière vidange date de janvier, à la Elf Evolution 700st 10w40, et j'ai fait un peu moins de 5000 km depuis.

Y'a pas un topic ou une doc qui indique la position de la jauge lors de la conduite ? Si ça tombe elle déconne depuis le début et je pensais que c'était normal :aie:
Bon c'est pas facile à expliquer le placement de la jauge quand je roule, j'espère que vous comprendrez ceux qui ont une vraie jauge :D

Edit : Je viens de la mettre au garage, moteur tiède, quelques vroum vroum passé 4-5000rpm, l'aiguille monte avec les tours jusque 4, comme avant.
J'y comprends rien :aie:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 13:45 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Elle m'a fait le même coup il y a 2 mois, il me manquait au moins 1bar par rapport à ce que je connaissais. Des fois elle revenait là où elle devait être pendant 50 bornes puis se remettait à délirer.
J'ai fait au moins 1000km comme ça dont 600 de voie rapide à plus de 4500 tours et j'ai (toujours) rien cassé ...

Mais ça me gonflait un peu alors j'ai changé la jauge, mis de la graisse cuivrée sur la cosse et de la WD40 sur la tresse de masse et c'était toujours pareil. De désespoir j'ai gentiment tapé sur la sonde avec une pince et depuis elle est revenue comme avant !

La sonde neuve sur mx5parts c'est 100€ de mémoire :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 18:12 
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ok merci je regarderai cette piste si ça recommence ;)

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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