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Message Publié : Ven 28 Juin 2019, 19:35 
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Hello,

Même phénomène mais avec ma na 1.6 de 97... donc pas une vraie mesure de pression. Mais bruit de poussoir au démarrage qui disparaît très vite et la jauge se stabilise au milieu (normal c’est un Mano !).

Vue avec le garagiste, mano changé, même phénomène. Mais après plus de 2000km pas de souci. Je surveille.

À noter conso d’huile élevée, les coussinets de soupapes fuient, ils faudra les changer un jour....


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Message Publié : Sam 29 Juin 2019, 13:10 
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@Stc: La jauge monte au milieu dès le démarrage ou lorsque que le bruit de poussoir stop?

@Samsunch: il peut être intéressant de faire un test avec un mano de pression de pour tester, monté en lieu et place de la sonde. J'en avais emprunté un pour faire le diagnostique. Au moins tu saurais une fois pour toute si c'est bien la sonde qui déconne.

Sinon, de mon coté j'ai pris un peu de retard, la Merlot dois partir la semaine prochaine chez le mécano. Entre temps j'ai acheté un bas moteur, ça me permettra de limiter les frais si le vilo est touché.
La pompe à huile sera à changer quand même, les 2 vis de fixations du carter de distri sont cassées (soudées par la rouille), et je n'ai pas réussi à les décoller, mais je n'ai que du dégrippant classique et à froid, mais rien pour chauffer. Dans tous les cas, ça me rassurera que le mécano ouvre le carter d'huile pour un contrôle.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
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Message Publié : Dim 30 Juin 2019, 17:32 
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Faut que je trouve un mano je n'ai pas ça chez moi...
Je ferai déjà une vidange, on sait jamais (6 mois et 5000 km je pense pas que ce soit ça mais ça ne lui fera pas de mal), au pire changement de la sonde après (c'est bien celle là ? https://www.mx5parts.co.uk/pressure-swi ... p-853.html ).
J'espère que ce n'est pas la pompe à huile parce que je ne saurais pas le faire moi-même, va falloir trouver un garagiste de confiance et je n'en connais pas :non:

J'ai un peu roulé ce week-end, en comparant avec des vidéos prises depuis mon arceau je vois bien que la jauge ne réagit pas du tout pareil, comme si elle était décalée de 1 à 2 bar en moins... :aie:

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Message Publié : Dim 30 Juin 2019, 21:16 
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Il s'agit bien de la sonde pour ton manomètre


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Message Publié : Dim 30 Juin 2019, 21:17 
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Merci :jap:

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Message Publié : Lun 1 Juil 2019, 09:47 
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Samsunch a écrit :
Faut que je trouve un mano je n'ai pas ça chez moi...

Ca se vend peut-être chez ManoMano :arrow:

Stef


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Message Publié : Lun 1 Juil 2019, 11:41 
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J'ai démonté le contacteur sur un moteur que j'ai récupéré et acheté un bloc compteur chez Autolink.

J'ai monté le mano et le contacteur il y a deux ans.

La pression à froid indiquée par le mano est 40 lbs/in² et un peu moins de 30 à chaud au dessus du ralenti.

8000 km en deux ans, pas de bruit de distribution à froid et aucun bruit moteur quel que soit le régime.

200 km d'autoroute la semaine dernière par plus de 40° : RAS.

Le mano doit donner une pression pessimiste.

L'huile que j'ai est de la 15W40 minérale.


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Message Publié : Mar 2 Juil 2019, 18:30 
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La jauge monte à peu près en même temps que le bruit de poussoir stop. Peu de temps après avoir démarré mais pas immédiatement ...


nico-36 a écrit :
@Stc: La jauge monte au milieu dès le démarrage ou lorsque que le bruit de poussoir stop?

@Samsunch: il peut être intéressant de faire un test avec un mano de pression de pour tester, monté en lieu et place de la sonde. J'en avais emprunté un pour faire le diagnostique. Au moins tu saurais une fois pour toute si c'est bien la sonde qui déconne.

Sinon, de mon coté j'ai pris un peu de retard, la Merlot dois partir la semaine prochaine chez le mécano. Entre temps j'ai acheté un bas moteur, ça me permettra de limiter les frais si le vilo est touché.
La pompe à huile sera à changer quand même, les 2 vis de fixations du carter de distri sont cassées (soudées par la rouille), et je n'ai pas réussi à les décoller, mais je n'ai que du dégrippant classique et à froid, mais rien pour chauffer. Dans tous les cas, ça me rassurera que le mécano ouvre le carter d'huile pour un contrôle.



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Message Publié : Ven 5 Juil 2019, 13:10 
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Oui, donc assez normal. Quand tu dis peu de temps après c'est quoi, environ 5 secondes?

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Message Publié : Sam 6 Juil 2019, 10:18 
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Ça irait comme mano pour tester ? :?
https://www.manomano.fr/p/kit-outil-tes ... le-1199773
Vu le délai de livraison s'il convient, j'essaierai de faire une vidange avant.

Là démarrage tout à l'heure, pression à 1 au lieu de 4 à froid, appui sur l'accélérateur, ça passe à 2 au lieu de 5 à froid, j'ose plus rouler :aie:

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Message Publié : Sam 6 Juil 2019, 19:14 
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Oui le mano c'est du même type que celui que j'ai emprunté, bon, c'était pas un no name chinois, mais ça fera le job je pense.



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Message Publié : Sam 6 Juil 2019, 19:21 
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En fait ça peut être plus long. Plutôt 30s. J’accélère très légèrement, sinon la jauge tremblote longtemps, car la montée en pression est lente...

nico-36 a écrit :
Oui, donc assez normal. Quand tu dis peu de temps après c'est quoi, environ 5 secondes?

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Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 14:42 
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Hum, étrange ce fonctionnement. Tu as bien une NA post 1995, donc fausse jauge, qui est en réalité tout ou rien. Pas de pression, ou trop faible, jauge a 0, pression suffisamment importante, jauge au milieu.

Le temps de 20secondes avec jauge en bas n'est pas bon signe je trouve

Mon autre MX5, la Dakar, à chaque démarrage, quasi pas de bruit de poussoir, au pire c'est moins de 5 secondes, et la jauge qui monte directe après le démarrage, donc environ (même pas 5 seconde de délais), pour moi c'est le fonctionnement normal :tantpis:

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Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 15:39 
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Samsunch a écrit :
Faut que je trouve un mano je n'ai pas ça chez moi...

Ca se vend peut-être chez ManoMano :arrow:

Samsunch a écrit :
Ça irait comme mano pour tester ? :?
https://www.manomano.fr/p/kit-outil-testeur-moteur-et-pression-dhuile-1199773

Je ne dis pas que des conneries :D

Pour Samsuch, il faut souhaiter que ce soit le mano (ou la sonde) qui soit défecteux...

Stef


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Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 20:48 
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J'ai une très bonne nouvelle :D

Vidange (elf 10w40 comme avant) + changement du filtre à huile + changement de la sonde = plus de soucis, l'aiguille réagit comme avant, augmente avec le régime moteur, diminue un peu au ralenti, bref c'est redevenu normal.
J'ai pris le risque de changer la sonde directement (135€ livré quand même) et je pense que ça lui a fait du bien et qu'elle est repartie pour 25 ans... :woo:

Mon hypothèse est que le fait d'avoir fait 5000 km en un peu moins de 5 mois quand Laurent en faisait 2000 en un an a dû aider à décrasser le moteur mais a coincé la saleté dans le filtre ou la sonde.
Je sais pas si c'est plausible, mais le principal c'est que c'est réglé, je commençais à stresser...

Nico, bon courage de ton côté et merci à ceux qui m'ont aidé :beer:

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