Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 16:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Déc 2019, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

c'est encore pas pour tout de suite, mais le brexit à fin janvier devenant de plus en plus inéluctable, je commence à me demander à qui confier la réfection de mon Garrett T25 :?:
Pour mémoire, il est issu d'un kit BBR et a déjà parcouru 200 000 km... Y'a un peu de boulôt :red:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2019, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
À toi même un CHRA assemblé vaut 100-150€


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2019, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
tu as les specs? il y a des truc sympa à faire sur les vieux modèles ^^
Sinon il y a 2N Turbo à Argenteuil, sympa, prix compétitifs et vachement open aux modifs :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2019, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
patST a écrit :
À toi même un CHRA assemblé vaut 100-150€

J'ai pas réussi à démonter le moindre boulon dessus :red: je confierai donc ça à un pro...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Déc 2019, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regis_92N a écrit :
tu as les specs? il y a des truc sympa à faire sur les vieux modèles ^^
Sinon il y a 2N Turbo à Argenteuil, sympa, prix compétitifs et vachement open aux modifs :cyp:

2N, je le note :jap: dans un premier temps, je veux juste qu'ils puissent le refaire pour qu'il se monte et fonctionne avec la même fiabilité qu'à l'origine. Si je repars avec pour 200kkm, je dis oui tout de suite :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Déc 2019, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Quand j’ai refait celui de la 944 , je suis passé par Turbo Intec à Lyon.
C’était un kkk.

Le travail était très propre avec équilibrage , changement des goujons ....

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Jan 2020, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin a écrit :
Quand j’ai refait celui de la 944 , je suis passé par Turbo Intec à Lyon.
C’était un kkk.

Le travail était très propre avec équilibrage , changement des goujons ....

Pour une question de proximité, je leur ai envoyé un mail :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Jan 2020, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La réponse a le mérite de la franchise...
Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 08:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je n'ai pas de connaissances spécifiques en Turbo, mais dans l'Est, près d'Epinal, il y a à Thaon Les Vosges, une usine Garrett.

Depuis qu'elle s'est installée, Thaon est nommée capitale du Turbo, essaie de voir si ils font des réfections ou si dans la ZAC Innova 3000, il n'y aurait pas de boîtes qui en font. :tantpis:

Bon courage

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mais bon, ça va, les carters ne sont pas trop fissurés, je suis confiant...
Image
:ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le_PreSSCuRSeuR a écrit :
Je n'ai pas de connaissances spécifiques en Turbo, mais dans l'Est, près d'Epinal, il y a à Thaon Les Vosges, une usine Garrett.

Depuis qu'elle s'est installée, Thaon est nommée capitale du Turbo, essaie de voir si ils font des réfections ou si dans la ZAC Innova 3000, il n'y aurait pas de boîtes qui en font. :tantpis:

Bon courage


Je connais bien cette usine.
Ils ne fabriquent que du neuf.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Joe a écrit :
Je connais bien cette usine.
Ils ne fabriquent que du neuf.


Mais du coup il dois bien avoir des réparateurs dans la zone, non ?

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2020, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ils assemblent les turbos pour plusieurs grandes marques de voitures françaises et allemandes.
Je n’ai jamais vu dans l’usine d’atelier de réparation de turbo.
D’ailleurs il y a quelques années mon interlocuteur de l’usine avait cassé le turbo de sa voiture perso. A titre exceptionnel l’usine lui en avait vendu un neuf à bon prix.
Ça m’étonnerait fort qu’il y ait une piste à exploiter de ce côté là.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2020, 11:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Exact les proto et réparations sont pas fait à thaon, je connais les sous traitants mais si le carter n’existe plus il pourra rien faire de plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL