Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 15:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Mars 2022, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2022, 11:25
Message(s) : 60
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour

Nouveau sur le Forum, je viens d'acquérir une NC 2006 (qui ne bouffe pas d'huile) après avoir eu une NBFL.

Je suis surpris de ressentir un "coup de pied au cul" bien marqué à 3300 T/mn, comparable à celui ressenti sur les moteurs Honda Vtec, le gain d'accélération est très net et d'ailleurs très agréable ??? La voiture accélère normalement jusque 3300 puis d'un coup plus fort effet turbo ! Est-ce normal?

Merci

NC 2006 1.8 et NC-FL 2012 2.0 en quête d'un moteur neuf


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mars 2022, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 174
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

ça doit etre un 2 litres..... :ricane: :woo:

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mars 2022, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C’est pas la fermeture de la vanne EGR? La mienne fait ça aussi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2022, 09:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas du tout, c'est la modification du volume dans le collecteur d'admission qui est équipé d'un volet asservi
C'est plus sensible moteur froid et toujours présent avec un collecteur d'échappement ,4/1 decata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2022, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 14:40
Message(s) : 1507
Localisation : CAPITALE de la NORMANDIE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
;) itou sur la mienne de 2006, j'adore :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2022, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2022, 11:25
Message(s) : 60
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci messieurs pour ces infos !!

NC 2006 1.8 et NC-FL 2012 2.0 en quête d'un moteur neuf


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Juil 2020, 16:35
Message(s) : 31
Localisation : Auvergne
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Et bien moi, je n'ai pas cet effet ! C'est une nc 1,8L de 2008.
Est-ce normal ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Difficile de comparer à un vtec où il se passe quelque chose physiquement mais c est vrai ce p'tit 1.8l vocalise bien au delà de 3500 trs.

Le sourire est proportionnel au nombre de tes/min :)

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2022, 11:25
Message(s) : 60
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Lachutaie parle d'un volet asservi dans le collecteur d'admission, j'en déduis une action mécanique, non? D'autant plus que ce phénomène se produit toujours au même régime moteur. Et pour ma part , pour avoir conduit une Prélude 2.3L Vtec, je ressens vraiment le même coup de pied au cul.

NC 2006 1.8 et NC-FL 2012 2.0 en quête d'un moteur neuf


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je vois totalement ce que tu veux dire, c'est vrai qu'on a un effet coup de pied au cul légèrement en dessous de 3500 trs/min et c'est bien sympa, ça rend le moteur moins linéaire


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2022, 11:25
Message(s) : 60
Mx5 : NC
Modèle : 2006
drs96 a écrit :
Et bien moi, je n'ai pas cet effet ! C'est une nc 1,8L de 2008.
Est-ce normal ?


Si nous sommes plusieurs à avoir cet effet ??? D'autres témoignages apporteront peut-être la réponse si le post intéresse

NC 2006 1.8 et NC-FL 2012 2.0 en quête d'un moteur neuf


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Moi le coup de pied au cul il est trés discret et donné avec une pantoufle, j'ai plus de sensations moteur avec la Dacia de ma mère :oui: :D

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 14:36 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2662
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Sur ma NCRC, j'ai eu aussi cet effet avant que le calorstat me lâche..............Elle était de 2007.

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 15:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui il y a le volet d admission qui bouge dans cette plage. Cela participe à l emballement des trs/min.
Je trouve que ça reste très linéaire pas d effet coup de pied, turbo, etc sur la mienne en tout cas. NC 1.8 2007
L EGR joue aussi

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2022, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Juil 2020, 16:35
Message(s) : 31
Localisation : Auvergne
Mx5 : NC
Modèle : 2008
[quote="bender8125"]Oui il y a le volet d admission qui bouge dans cette plage. Cela participe à l emballement des trs/min.
Je trouve que ça reste très linéaire pas d effet coup de pied, turbo, etc sur la mienne en tout cas. NC 1.8 2007
L EGR joue aussi

Moi aussi je trouve l'accélération plutôt linéaire, mais est-ce normal ?
Y a t'il le volet d'admission qui n'est pas ou mal piloté ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL