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Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 09:22 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:33
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:hello:

Je cherche des idées pour faire une admission effecace, pas chère et pas trop bruyante sur une MX-5 ... NA, bien sûr :)

En farfouillant sur le net, j'ai trouvé un topic sur les admissions sur miata.net et je me suis dis que ce serait intéressant de répertorier tous les types de montages qu'on peut avoir, en France.

Désolé de ne pouvoir mettre de photos de mon propre montage, mais je suis sur un ordissimo et les touches copier / coller ne fonctionnent pas (et il n'y a pas de Ctrl C ou de Shift Inser non plus :tantpis: )...

Donc, pour ma part, j'ai un kit d'admission Jackson Racing, couplé à un débitmètre de RX7 que vous pourrez voir sur ce lien :
http://monsite.orange.fr/pevosan/page4.html

à vous :)

Image Image


Dernière édition par pevosan le Mer 4 Déc 2013, 00:35, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 12:44 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 06:41
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Je prépare quelque chose de ce côté la, mais j'attends de finaliser la chose et vérifier si ça fonctionne correctement ;)

Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce week end j'ai fait diverses prise de température dans la baie moteur, il y à 4/5° de différence entre la partie droite côté collecteur d'échappement et la droite côté lave glace sur une NA, et on peux encore enlever +- 10° avec la sonde dans la baie de par brise !!!

T° ambiante extérieur : 23°

En roulant à 90/100 km/h, mesure prise dans la même heure :
Côté échappement : +- 40° (on frôle les 50° à faible allure/ville)
Côté lave glace : +- 35°
Baie de par brise : +- 25°

Mais je garde le meilleur endroit quand j'aurais fini mon montage :P


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Message Publié : Mar 8 Juin 2010, 13:27 
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Inscription : Lun 27 Oct 2008, 20:35
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Tes mesures me confortent dans mon choix, je viens de commander chez FM un Randall Cowl Intake

Image

Je viendrai écrire mon ressenti après réception et montage...


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Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 22:34 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 17:38
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:hello:
Voici le mien, j'en suis tres satisfait ;) .
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... a&start=60

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Message Publié : Mer 16 Juin 2010, 08:26 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 15:02
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Localisation : en haut à droite
Y a ça, qui marche pas mal :D

Image


Ca fait un peu de boucan mais c'est pas dégeu :ricane:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Jeu 17 Juin 2010, 07:36 
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Inscription : Lun 2 Mars 2009, 20:57
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salut , voila ce que j'ai fais à partir d'un cda bmc et de deux durites silicone,
belle augmentation du couple dès 2500 tr/mn et un bruit de flat six.

Image

j'ai mis un lien du site anglais ou je me suis fourni en durite, pas chère de qualité,
il y a même des boites a air en carbone pour 80 euros avec filtre.

http://www.apmotorstore.co.uk/


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Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 05:58 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 06:41
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Mx5 : NA
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Propre comme montage ;)

Sinon pour ton vendeur il à une boutique sur ebay ou il est carrément moins cher ;)


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Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 11:01 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Très propre comme montage, en plus, ça isole bien de la chaleur :)

superkaribou, tu as un lien ou le nom du vendeur sur ebay ? je ne le trouve pas sous "apmotorsport" :?

Image Image


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Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 14:03 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 17:38
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Localisation : 75 / 06
:hello:
Tu y trouveras ton bonheur ;)
http://stores.ebay.co.uk/Auto-Performan ... cone-Hoses

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Dernière édition par mx5_mk1 le Ven 18 Juin 2010, 20:45, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 14:05 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 17:38
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Localisation : 75 / 06
:hello:
Un tuto propre pour fabriquer son headlamp air inlet
http://www.revlimiter.net/mods/duct_install.php

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Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 21:29 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
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mx5_mk1 a écrit :
:hello:
Un tuto propre pour fabriquer son headlamp air inlet
http://www.revlimiter.net/mods/duct_install.php

En fait, je pense plus à faire un bonnet air inlet :jyg: Mais la méthode est très intéressante :jap:

Mais la prochaine étape est de démonter ce p***in d'étrier de frein arrière gauche et de le remplacer par un autre :aie:

Image Image


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Message Publié : Ven 18 Juin 2010, 22:06 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 22:03
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Localisation : Voiron (Isère)
Pev, il tourne maintenant le moteur de la blanche ? :D

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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Message Publié : Jeu 8 Juil 2010, 16:34 
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Inscription : Sam 6 Sep 2008, 17:38
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Localisation : 75 / 06
:hello:

Un tuto tres interessant pour fabriquer son "cowl intake" ;)
http://www.markdepot.com/cai/

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Message Publié : Lun 19 Juil 2010, 23:03 
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Inscription : Mer 20 Mai 2009, 23:03
Message(s) : 747
Localisation : Rouen, Normandie
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En lisant cet intéressant topic, je me suis posé la question suivante : on tente de trouver la meilleure façon d'avoir une prise d'air la plus fraîche possible. Mais quid de la température du reste du tube amenant l'air jusqu'au collecteur d'admission ?

Que ce soit pour la ligne d'origine en plastique, ou bien les lignes aftermarket (alu, carbone etc.), je suppose que la chaleur environnante du moteur nuit aux efforts de refroidissement opérés au niveau du filtre.

Dans ce cas de figure, existe-t-il des lignes d'admission isolées ? Peut-on envisager d'en faire une "home made" ? Par exemple en entourant la ligne avec de la laine de verre ou de roche, recouverte ensuite d'une bande d'aluminium, pour donner un look moins "isolation des combles" :P et afin de réfléchir la chaleur ambiante ?

J'ai cherché sur le net des exemples, mais je n'ai rien trouvé. Peut-être cette idée est-elle tout simplement saugrenue :oops:

EDIT :
J'ai mal cherché : beaucoup de sujets de ce genre dans les forums auto, où l'on discute de la pertinence de procédé : pour certains, l'air n'a pas le temps de se réchauffer dans la ligne d'admission, donc il est inutile d'isoler cette dernière ; pour d'autres, ça a du sens.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Un retour d'expérience à faire partager ?

:hello:

NA Pitcrew 1.6 1991
Jaguar XJS 4.0 1994
Saab 9-3 convertible 2005


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Message Publié : Mar 20 Juil 2010, 01:00 
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Inscription : Dim 10 Jan 2010, 20:04
Message(s) : 119
Localisation : Pézenas (34)
J'ai vu un sujet sur la conductivité thermique des materiaux sur le forum s2000 http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php?f=102&t=13895

Pour indice la conductivité du carbone est de 129 W·m-1·K-1 pour une temp de 20°C :geek: .
Je comprends pas ce que ca veut dire, mais apparemment c'est degeu comme valeur

Je serais interessé de voir une solution permettant de faire rentrer un flux d'air plus froid!


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