seb77 a écrit :
Mon but est d'obtenir un AFR de 12.6 vu que j'ai pu lire un peu partout que c'est la que la puissance est maximale alors que d'origine pour préserver le cata on est a 14.
C'est pas une bonne idée du tout.
La sonde lambda ne sert pas tout le temps sur une NB, mais uniquement en mode bouclage sur lambda (closed loop), c'est a dire en faible charge et régime stabilisé.
Regarde cette carto d'AFR (c'est la mienne) :

Toute la zone en 14.7, c'est a peu près la zone ou tu es en bouclage sur lambda. Donc toi si tu décales ta lambda pour etre a 12.6, tu vas tourner plus riche uniquement dans cette zone, zone où tu n'as pas besoin de puissance.
Lorsque tu vas être en pleine charge (pied au plancher), l'ECU va se mettre en mode open loop (il utilise sa propre table plutot que de boucler sur la lambda) et donc au final, ta modification ne sera pas utilisée.
Donc décaler ton point lambda ne va servir à rien, cela va juste te faire consommer plus dans les zones de faible charge (ou tu ne fais pas appel à la puissance) et ne rien changer du tout en pleine charge.
Donc a part consommer plus, tu ne vas pas gagner un seul cheval.