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Message Publié : Mar 14 Fév 2012, 07:30 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Localisation : Thionville
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Modèle : 1999
J'ai pensé à ce topic en voyant cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/autres/286076883.htm?ca=12_s

Au cas où... ;)

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Message Publié : Mer 15 Fév 2012, 11:55 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci, mais j'ai déjà :) On dirait qu'ils datent de 1960 ses outils :etonne:

Sinon, le tuto n'avance pas à cause du froid, il est déconseillé de se servir du compresseur sous les 3°C pour ne pas endommager le moteur, et vu qu'il est dans un garage non chauffé... :aie:

Juste avant la vague de froid, Hervé est passé à la maison, il a testé la clef à choc, il a eu une demi-molle :ricane: :ricane:


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Message Publié : Dim 3 Mai 2015, 21:47 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
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Modèle : 1997
Déterrage de topic :oops:

Déjà merci à stéphane, ton topic est juste géniale pour bien comprendre le choix d'une dimension de cuve de compresseur :jap:

Bon j'en recherche un actuellement, et j'hésite entre 2 modèle de leroy merlin:
- vertical, 3cv, 100l, 270l/mn
- horizontal, 3cv, 150l, 320l/mn

Le vertical m'intéresse beaucoup pour l'intégration dans mon garage et il est un peu moins cher, 380 au lieu de 500€. Je me pose vraiment la question du modèle à choisir...mon utilisation serais clef à choc, clé à rochet, meuleuse droite, peinture châssis (epoxy type restom), ensuite, soufflage, gonflage etc... je ne compte pas faire de sablage.

En reprenant les calcul de la page 1, avec les valeurs de consommation des appareil donné par les constructeurs, je pense que le 100l peux suffire. Une clef à choc KS Tools, c'est en moyenne 130l/mn (même la 1600Nm). Pas vraiment les 600l/mn du 1er post.. :tantpis:

Des avis?

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 08:36 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je l'ai justement vu dernièrement ce compresseur vertical, c'est vrai qu'il est sympa :love:

(par contre le 150L est maintenant affiché à 620€ dans le Leroy Merlin du coin :? )

Pour moi il sera suffisant pour ton usage. Attention avec la peinture de t'arranger pour démarrer la peinture avec le compresseur chargé à bloc pour éviter un redémarrage en plein cours de travail...

Par contre, c'est limite pour la meuleuse, cet outil consomme vachement quand même...

Ca me fait penser que la clé à rochet, bin je ne l'ai jamais utilisé, je n'ai pas encore trouvé son utilité par rapport à un cliquet normal, si ce n'est par pure fainéantise :oops:

La KSTools à 130L/min ça ne me parait pas beaucoup... Mais on a vu que même à 600L/min, un compresseur basique pouvait suffire, sous réserve d'avoir un tuyau au diamètre préconisé (à voir ce que dit la notice KSTools)

Stef


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Message Publié : Dim 10 Mai 2015, 13:37 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Je confirme en tout point ce que dit Stef.

.. et actuellement on est avec un compresseur basique avec la bonne longueur et diamètre de tuyau qui va bien mais bien avoir le compresseur gonflé à bloc ..

Par contre les compresseurs basiques ne sont souvent pas bien équipés électriquement et il est pas impossible que ça finisse par fondre ce qui m'est arrivé .. bref système on répare et c'est reparti..
Maintenant c'est sur qu'un 150 ou 200 L donnerait un peu plus d'allonge en peinture suivant le travail à faire.. et c'est certain que clé à choc ou autre est très consommateur et le vide hyper rapidement !!

Bien surveiller aussi le niveau d'huile, mais le mien n'a jamais bougé ;)

Le meilleur coup de fusil est encore de surveiller les ventes aux enchères de garage avec de beaux compresseurs que l'on touchera pour le même prix q'un neuf en 150 litre mais en ayant la rolls ..

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 15:54 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le pb du matos pro (compresseur, mais aussi ponts), c'est qu'on se retrouve très souvent...avec du 380V :tantpis:
Et cf le tout 1er topic: quid de l'entretien? Si c'est pour avoir un compresseur qui nous pète à la tronche, merci bien :aie:

Stef


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 16:29 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est notamment pour cela quand on achete une baraque équipée du 380 on peut se faire un parc de belles machines à récupérer d'occasion pour son Monster garage ..

Pour l'aspect dangerosité je sais pas le taux de compresseur pro qui peuvent Peter à la tronche.. Autant que les avions qui se cassent la g....e

Tout ce que je peux dire c'est qu'avec un 50 L au taquet on en a peint des quantités .. Mais un 150 L serait idéal donc un Pro n'est franchement pas nécessaire ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Dernière édition par jaguar le Lun 11 Mai 2015, 17:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 16:50 
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Merci pour vos retours :bien:

@Stephane, ici c'est le 200l qui est à 620€ :tantpis:

Je pense donc rester sur le 100l verticale, vraiment pratique pour l'intégration dans mon atelier. Par contre, il faut le ramener debout (ils sont livré prêt à fonctionné, avec l'huile donc)... du coup il faut que je vois comment faire, car plus d'1m20, ça rentre pas dans mon daily.

Pour la clé à rocher, c'est pas faux, autant éviter l'achat et prendre une meilleur clé à choc, comme les KS Tools justement.

@Jaguar, pas de 380V à la maison, donc j'ai rapidement classé la solution occase pro. A priori tous les compresseurs > 3cv => 380V

Sinon, pas verticale, mais 150l, livré et pas trop cher:
http://www.usines-diffusion.com/compresseurs-michelin-fiac-.../compresseurs-150-litres/1893-compresseur-michelin-150-litres-monophase.html

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 17:29 
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oui nico ça me paraît aussi un très bon choix :oui:

Par contre, si peinture ... prévoir une bonne longueur de tuyau :arrow: parce que on ne peut pas peindre forcément au fond de son garage .. surtout le vernis qui va se déposer de partout et colle pas mal

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 22:11 
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Sinon, l'une des clé à chocs qui me fais de l'oeil, c'est la KSTools "Slim" (tout le contraire de moi quoi :langue: ) , je pense qu'elle est suffisante point de vu couple:

Image
http://www.ksportal.de/en/pneumatic-tools/impact-wrenches/1-2-slimpower-high-performance-pneumatic-impact-wrench-1-050-nm

Citer:
connection thread: 1/4"PT
drive in imperial: 1/2"
width B: 100 mm
operating pressure in bar : max. 6,3 barbar
reccomended torque: 488Nm
weight in g: 1420g
air consumption in l/min: 135l/min
max. loosening torque: 1.050 N•mNm
max. tightening torque: 1 = 210 N•mNm
max. clockwise torque2: 2 = 503 N•m
max. clockwise-torque3: 3 = 755 N•m
max. screw size: M 16
min. tube diameter: 3/8" - 10 mm
square drive: 1/2


Et donc en effet Stephane, le diamètre mini est bien indiqué. Et d'ailleurs sa tombe bien car je comptais prendre un tuyau de 20m, et chez leroy merlin c'est le seul avec ce diamètre:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tuyau-air-20-bars-20-m-michelin-e165548

Par contre, en PVC, normal à ce prix je pense, mais j'ai un peu peur en saison froide :tantpis:

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 22:13 
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C'est exactement celui que j'ai

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 22:35 
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Euh, tuyau ou pétard :?:

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 22:40 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tuyau

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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 07:44 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Il n'est pas indispensable d'avoir une arrivée avec du 380 triphasé pour utiliser le matos pro chez soi, la plupart des matos prévus en 380 peuvent fonctionner en 220 (il suffit de dépacer 3 barrettes dans le boitier d'alim) et d'utiliser un convertisseur mono vers tri.

J'ai un pont FOG 403 et un compresseur pro ancien, chacun a un moteur de 3 KW et ça fonctionne à la perfection via une prise 220V en 16A grâce au boitier convertisseur qui lisse le pic au démarrage (accélération programmable).

Ah j'oubliais : compresseur 3 KW : acheté 50€ à un particulier car en triphasé personne n'en voulait :ricane: , ça amorti largement le prix du convertisseur

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 08:34 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
On est d'accord Didier et un bon coup de fusil a la clé

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