Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 14:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Mai 2012, 10:32
Message(s) : 475
Localisation : Ath
Mx5 : NA
Modèle : 1993
excellent le coups du shampoing ! je vais essayer !
pour le moment, j'utilise du liquide vaisselle ... même si on dit que c'est pas terrible, je trouve que j'ai un résultat au top à moindre frais :geek:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 14:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sympa ton tuto,

J'avoue que jusqu'à maintenant, enfin avant la mx5, le séchage de mes voitures ne posais pas trop de problème malgré l'eau très calcaire, surement que les panneaux de carrosserie avais tous plus d'angle, et que j'étais plus tolérant. Par contre, avec la mimix, ouille, au premier lavage sans séchage, sympa les taches de calcaire, et chiant à faire partir en plus:( ..... Donc correction ensuite avec séchage microfibre standard, pas forcément dédié "auto". Depuis je me pose la question de l'achat d'une microfibre "grande taille dédié" séchage.


Regis_92N a écrit :
Un bon foam lance+ détergeant en amont aide énormément ;)


J'avoue avoir vu quelque vidéo de certain produit, ça semble bien aider pour le premier "décrassage".

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Un voir LE sujet le plus pertinent sur l'usage et l'interet d'un foam lance et plus largement d'un prélavage.

http://www.detailingworld.co.uk/forum/s ... p?t=241248

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
franks and beans a écrit :
pour le moment, j'utilise du liquide vaisselle ... même si on dit que c'est pas terrible, je trouve que j'ai un résultat au top à moindre frais :geek:

Bah les brillant direct n'aime pas et les vernis pas trop non plus.
Ca les "désèches", la peinture devient terne et perd en souplesse.
Le liquide vaisselle c'est bien pour un gros décrassage mais je ne le conseillerai pas pour un entretien courant, ce serait comme vouloir tuer un moustique avec un lance flamme :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Fév 2014, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Regis_92N a écrit :
... ce serait comme vouloir tuer un moustique avec un lance flamme :lol:



Ouai,




Mais ca marche bien! :aie:

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Avr 2013, 17:16
Message(s) : 119
Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Regis : Elle est neuve cette Saxo ? :aie:
Effectivement suite a ton topic, le foam lance semble un indispensable ! Ça en fait un gros gain de temps pour un résultat propre !

Kids in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS, ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause kids, So ... NO BACK SEAT = NO ACCIDENTS
Mx5 NC 2.0 Performance de 2007 - Bilstein B12 - Catback Cobalt - Membre n°1226


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bah et le nettoyage de la capote :?

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1153
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
franck59 a écrit :
Bah et le nettoyage de la capote :?

Lorsque j' ai fait réparer mon siège, le pro m' a conseillé le savon de Marseille (le vrai), d' après lui rien de mieux. Le seul défaut de cette méthode c' est que la capote risque de mousser quand il pleut ... :aie:

Sinon pour le foam, noter qu' au départ la Honda est super bien entretenue avec un bon polish. Moi j' utilise " black fire", d' abord le " gloss enhancing polish" puis le "wet diamond all paint finish protection"
http://www.autogeek.net/blackfire-gloss-enhancing-polish.html
http://www.autogeek.net/blackfire-wet-diamond-wax-kit.html

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Fév 2014, 14:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bip-Bip a écrit :
franck59 a écrit :
Bah et le nettoyage de la capote :?

Lorsque j' ai fait réparer mon siège, le pro m' a conseillé le savon de Marseille (le vrai), d' après lui rien de mieux. Le seul défaut de cette méthode c' est que la capote risque de mousser quand il pleut ... :aie:


Je sais depuis longtemps comment la nettoyer,on en a parlé souvent sur le forum. Ce serait bien d'en parler sur le tuto. :)

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Avr 2013, 17:16
Message(s) : 119
Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Yo tout l'monde ! :hello:

J'viens d'ajouter la partie consacré à la capote avec le nettoyage et la restau,
C'est pas quelque chose que j'ai fais pour ma part je me suis basé sur ce que j'ai lu à droite à gauche.
Si j'ai fais des erreurs vous me corrigerais ;)

Bip-bip : C'est quoi la difference entre un "bon" et un "mauvais" polish ? :? On m'a toujours dit qu'il était pas très utile de mettre cher dans un polish "manuel"

Kids in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS, ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause kids, So ... NO BACK SEAT = NO ACCIDENTS
Mx5 NC 2.0 Performance de 2007 - Bilstein B12 - Catback Cobalt - Membre n°1226


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1153
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ayvox a écrit :

Bip-bip : C'est quoi la difference entre un "bon" et un "mauvais" polish ? :? On m'a toujours dit qu'il était pas très utile de mettre cher dans un polish "manuel"


Pour moi, un bon polish doit s' appliquer facilement et s' enlever tout aussi facilement. Il doit avoir une bonne tenue dans le temps, 6 mois étant un minimum, et offrir un réel plus en protégeant la peinture tout en donnant un bel éclat.

Le Black Fire que j' utilise, p. ex., je l' ai découvert sur un forum U.S. dédié à la mazda 3. Un gars avait fait un tuto et posté des photos de sa voiture et :o le résultat était incroyable. Après quelques recherches et en ayant vu certains commentaires confirmant le post, je m' en suis procuré. Quand ma 3 a eu 5 ans lors d' un passage de au garage, il y avait la même couleur "winning blue" que la mienne. La différence entre les 2 était :o Renseignements pris l' autre proprio utilisait un polish " grande surface", il n' y avait pas photo.

bon les photos, je ne les ai plus :non:

Mais bon voilà de quoi illustrer le résultat :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la plus sympa :ricane:

Image



Le meilleur moyen de trouver un bon polish, pour moi, c' est de parcourir les forums, de recouper les infos et d' essayer. Tout le monde parle de Meguiar, c' est du bon mais c' est cher. Le Black Fire est aussi bon et bien moins cher, quoique plus difficile à trouver.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Fév 2014, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Avr 2013, 17:16
Message(s) : 119
Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bip-Bip a écrit :

Et la plus sympa :ricane:

Image


Bonjour m'sieur ! :ptdr:

J'vais mener ma petite enquête !
C'est dur pour moi de tester ces temps-ci avec le temps de merde que j'ai par chez moi ( j'ai du décrasser la mimix sous la pluie fine ce weekend, j'ai même pas pu dégoudronner le tout :'( )

Kids in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS, ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause kids, So ... NO BACK SEAT = NO ACCIDENTS
Mx5 NC 2.0 Performance de 2007 - Bilstein B12 - Catback Cobalt - Membre n°1226


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 00:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Attention, il y a polish et polish :D

Il y a polish au sens "français" du terme, et polish au sens US/UK du terme et la différence mérite d'ètre connue sous peine de potentiel gros dégats :aie:

respectivement il y a donc les polish abrasif, qui enlève donc quelques microns à votre vernis ou peinture (en brillant direct) et les polish sauce US qui eux sont plus proche d'un glaze c'est à dire principalement un exhausteur de brillance.

Ce dernier cas est celui du Blackfire qui avec ses polymère crée une sorte de couche de résine très fine et très lisse qui donne cette effet mouillé bien agréable ;)

Les polish abrasif sont appelé coté US/UK, Compound (abrasifs fort), et polish pour les abrasif medium à fin et même glaze pour les polishs de finitions.

my 2 cents ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 03:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1153
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Regis_92N a écrit :
Attention, il y a polish et polish :D

Il y a polish au sens "français" du terme, et polish au sens US/UK du terme et la différence mérite d'ètre connue sous peine de potentiel gros dégats :aie:

respectivement il y a donc les polish abrasif, qui enlève donc quelques microns à votre vernis ou peinture (en brillant direct) et les polish sauce US qui eux sont plus proche d'un glaze c'est à dire principalement un exhausteur de brillance.

Ce dernier cas est celui du Blackfire qui avec ses polymère crée une sorte de couche de résine très fine et très lisse qui donne cette effet mouillé bien agréable ;)

Les polish abrasif sont appelé coté US/UK, Compound (abrasifs fort), et polish pour les abrasif medium à fin et même glaze pour les polishs de finitions.

my 2 cents ;)


+1, et merci de le préciser. Mes connaissances en la matière viennent depuis tout petit du côté US/UK et n' ai pas penser le noté. Avec les "compound" il y a vraiment lieu de faire gaffe sous peine de retrouver son véhicule ... :aie: :vomi:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Fév 2014, 13:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Juste pour signaler 2 topic existant sur le sujet:

[TuTo] Restaurer sa carrosserie. Très complet.

Par contre le 2°, il manque les photos :tantpis:
[Usage courant] nettoyer et rattraper une vieille peinture

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL