Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Dim 30 Juil 2023, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Malheureusement les exemples de ce type d'erreur jamais corrigées ne manquent pas dans la production automobile, certains avec des conséquences bien plus dramatiques.

Le fameux moteur THP PSA s'est promené pendant des années avec un tendeur de distribution ramollo : 1 ressort à changer en conception, le remplacement d'un tendeur défectueux prend une grosse minute une fois qu'on sait où il est. 90% des problèmes d'encrassement du même moteur viennent... d'un reniflard placé trop près de l'admission.
Dans le même genre, le 1.6L HDi a fait toute sa vie avec (entre autres) des joints d'injecteur foireux et un carter de distribution (en plastique) qui prend l'eau car mal ajusté au bas-moteur... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juil 2023, 16:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3587
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
On ne parlera pas des puretech et de leur distri pourrie, ou des 1.2 tce ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juil 2023, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2020, 14:02
Message(s) : 207
Localisation : Yvelines et Côtes d'Armor
Mx5 : ND
Modèle : 2020
yellowdog a écrit :
On ne parlera pas des puretech et de leur distri pourrie, ou des 1.2 tce ...
On n’est pas là pour parler de ça mais les 1.2TCE ne sont concernés qu’à partir de 2012


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Août 2023, 18:51 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1186
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Franchement, pour les cales: vu le faible coût du correctif et la facilité de mise en place le jeu ne vaut carrément pas la chandelle de s'en passer - au vu des dépenses encourues en cas de détérioration de la toile :tantpis:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Août 2023, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2022, 20:37
Message(s) : 265
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Mettre des cales si c'est inutile, je vois pas l'intérêt. Après, si ça bougeait et que le risque de frottement devenait avéré, oui, bien sûr.

Il est content Roscoe :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Août 2023, 23:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
Message(s) : 272
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Franchement, vu les milliers de km que je me fais sur les petites routes défoncées, je suis content d'avoir les cales. En statique la capote ne touchait pas, mais c'est une autre paires de manches en dynamique, les marques de frottements sur le décor plastique de l'arceau, en piano black, en témoignent :jap:

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Août 2023, 00:01 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2022, 20:37
Message(s) : 265
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Encore une fois, je ne dénigre pas la solution. Si la capote touche ou est très proche, vu le prix, on commande sans réfléchir évidemment. C'est pas le cas sur ma 2018 depuis 32000 km. A la moindre suspicion de frottement je changerais mon fusil d'épaule bien entendu. Il faut croire que toutes les ND n'ont pas la même qualité d'assemblage. Un petit côté artisanal :ricane:
Ou alors je ne roule pas assez vite :aie:

Il est content Roscoe :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Déc 2023, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Fév 2023, 07:38
Message(s) : 34
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En voyant ce sujet, j'ai commandé les cales sans même avoir regardé (vu le prix)
Et bien , cela ne touche pas, et j'ai de la marge.... (du coup les cales dans le coffre au cas où)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Déc 2023, 13:02 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1116
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Moi, pareil, comme cela n’est vraiment pas cher, autant en profiter…
Je les ai quand même montées, on ne sait jamais… et puis cela ne représente pas beaucoup de poids supplémentaire :D

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL