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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 10:36 
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Modèle : 2011
Cela va faire vieux con mais les gens qui disent "bah j'ai jamais entendu qu'un truc a lâché tu ne risques rien etc...." sont des cons.
Les gens a qui s'est arrivé sont tout simplement mort, donc bien sur qu'ils ne sont pas venus vous raconter leur mésaventure.

Que l'on parle d'échelle, de cric, de compresseur de ressort de bagnole ou tout simplement de port de casque à vélo ou à trotti.

Personne n'a prévu de se tuer avant ce genre d'accident, donc dire je suis prudent n'est pas une protection divine absolue.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 08:06 
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Grumly2000 a écrit :
Cela va faire vieux con mais les gens qui disent "bah j'ai jamais entendu qu'un truc a lâché tu ne risques rien etc...." sont des cons.
Les gens a qui s'est arrivé sont tout simplement mort, donc bien sur qu'ils ne sont pas venus vous raconter leur mésaventure.

Que l'on parle d'échelle, de cric, de compresseur de ressort de bagnole ou tout simplement de port de casque à vélo ou à trotti.

Personne n'a prévu de se tuer avant ce genre d'accident, donc dire je suis prudent n'est pas une protection divine absolue.


+1

Les systèmes de protection existent, il suffit de les utiliser.

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 10:16 
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MHI a écrit :
Ça y est, j'ai le mien:

par contre en le sortant de son carton, il y a ça qui est tombé:

Image

j'imagine que c'est le frein à enlever avant la première utilisation ?


C'est la "Cale" pour maintenir les pistons en position basse dans le carton, une fois déballé :arrow: elle ne sert plus.
N'oublies pas la purge avant 1er emploi.
Good job

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 10:59 
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Bonjour.

Je dois passer les roues arrière devant et les roues avant à l'arrière sur ma MX5 NC. Je vais lever la MX par le côté. Je ne compte pas croiser les roues avant droit -> arrière gauche et avant gauche -> arrière droit.
Je dispose de deux chandelles et du cric fourni avec la voiture. Je connais les points de levage où mettre les cric. Je compte commencer à lever par l'arrière, mettre une chandelle, retirer le cric et aller lever l'avant. Vous me conseillez quel endroit pour placer la chandelle ?

Merci et bonne journée.


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 13:44 
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Le plus simple si tu ne veux travailler que sur un côté à la fois c'est de placer le cric sur la feuillure au milieu et de lever les deux roues du même côté à la fois. Pas besoin de chandelle :bien: Ou tu peux toujours les mettre proches des roues sur la feuillure pour assurer le coup au cas ou !


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 13:53 
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Modèle : 2007
Si tu lèves suffisamment haut sur la feuillure à l avant, ça lève l'arrière.
Une chandelle sous la feuillure arrière et tu redescends légèrement l'avant.
Suffisant pour intervertir ton train de pneu


Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 13:54 
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J'avais fait la même chose sur mon ancienne Mazda 3. Cric pas complètement au centre car la répartition des masses était plutôt 60/65% sur l'avant.
Ca le fait très bien avec juste le cric d'origine.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 14:59 
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Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
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Ok, merci pour les conseils. Je n'aurais pas osé placer le cric au milieu parce qu'il n'y a pas de point de levage mais si on peut le faire alors...


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 15:21 
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Tu vois Pascal, sont tout de même fute-futes ceux qui ont investi dans un Ponpont :beer:


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 15:34 
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lachutaie a écrit :
Tu vois Pascal, sont tout de même fute-futes ceux qui ont investi dans un Ponpont :beer:

Sinon en levant avec un "grand" cric, on peut direct aller taper le point de levage au centre du véhicule et mettre les chandelles sur les points de levage avant. Idem pour l'arrière avec le différentiel ;)


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 16:07 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Tu vois Pascal, sont tout de même fute-futes ceux qui ont investi dans un Ponpont :beer:


T'inquiètes, je vais venir l'essayer un de ces jours et dans la foulée j'irai dire bonjour à Fabien Barrizza.


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 16:57 
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Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je lève régulièrement un côté en plaçant le cric au centre entre les deux roues sans aucun soucis :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 20:31 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Même si certains l'ont fait sans soucis, je déconseillerais quand même de placer un cric sur les feuillures ou sur un endroit non renforcé du bas de caisse :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Lun 27 Déc 2021, 23:38 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
M@c a écrit :
Même si certains l'ont fait sans soucis, je déconseillerais quand même de placer un cric sur les feuillures ou sur un endroit non renforcé du bas de caisse :tantpis:

Et tu crois qu'ils te lèvent comment les voitures avec un pont élévateur dans les garages ?
Tous les monteurs de pneumatiques pratiquent ainsi aussi.
C'est le meilleur moyen de ne rien casser quand on ne connait pas la voiture. En l’occurrence, sur la NC ça ne craint absolument rien et je pratique toujours comme ça sur toutes les voitures sur mon pont. Bien sûr il faut veiller à bien positionner un tampon de caoutchouc bien rigide pour répartir la charge.


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 Sujet du message : Re: [Divers] Levage d'une Mx-5
Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 09:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
Et tu crois qu'ils te lèvent comment les voitures avec un pont élévateur dans les garages ?

Un pont de garage a souvent de bien meilleurs tampons qu'un cric, voire 2 tampons par côté ;)

Dans mes jeunes années :oops: j'ai effectivement bien abîmé quelques feuillures en levant tout un côté d'un seul coup. Jamais plié complètement la coque, mais y'a des fois je pense que c'était pas loin...
Depuis, j'utilise un grand bout de bois dédié à cet usage : un bout de bastaing de ~1m dans lequel j'ai fait une rainure, en diagonale pour ne pas être dans le fil du bois et risquer qu'il fende.

Bout de bois ou pas, LE point important, c'est de s'assurer que l'on a bien mis le cric au point d'équilibre : pile au milieu pour une MX-5, plutôt sous la portière avant pour une voiture classique. Quitte à redescendre et recommencer 3 fois. Parce que si la voiture se met à pencher, un énorme effort porte en torsion sur la tête du cric :aie: et ça peut aller d'un plateau tordu, à une casse ou un ripage, et là bonjour les dégâts.
Précaution supplémentaire : je place toujours une cale quelconque sous les roues avant de me faufiler sous la voiture pour poser les chandelles, on sait jamais... :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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