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 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 16:50 
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Ca va c'est propre :ricane:
Moi j'ai enlever trois gros morceau et ça tourne toujours ...sans bruit :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 16:53 
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ben je comprend pas le problème alors :/
ce qui est sûr c'est qu'avant, j'avais ni jeu, ni accoups, ni claquements !

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 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 16:59 
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Il est à moitié démonté : il n'est plus sous la voiture, mais il est encore installé sur le train arrière : J'ai mis ma MX à poil, j'ai donc décapé et repeint le train arrière, et finalement, j'ai recommencé sur un train arrière de NB qui était au complet.

ça se présente comme ça : A mon avis en une demie heure il est démonté (j'ia interchangé les deux trains arrières)

Image

Celui-ci est celui de NB, mais c'est identique en terme de fixations : 6 vis à défaire et c'est prêt à mettre en boîte

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 17:03 
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dacc, et donc sur les deux, tu constate du jeu ou pas ?

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 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 19:08 
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j'ai pas tout lus, mais si tu passes sur un pont en 4.1 il te faut les cardants et l'arbre de transmission.
mais si tu as peur que ça tire trop long apres tu peux monter une boite 6 ou une couronne et pignon d'attaque en 4.44

http://www.driftshop.fr/pont-court-mazda-mx5.html

et temps que tu y es, monter un torsen avec.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Lun 21 Oct 2013, 19:14 
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lis tout ^^
j'ai un budget très serrer :/
sinon je me serais pas embêter ^^

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 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 11:33 
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pour le compteur, si je passe en 4.1:1
il me faut l'ensemble complet ou juste le pignon ?
http://www.autolinkmx5.com/speedo-drive ... 6908-p.asp
http://www.autolinkmx5.com/speedo-drive ... 5247-p.asp

je pense qu'il vaut mieux prendre le premier lien, pour être sur d'avoir le support adapté ?

merci :)

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 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 16:53 
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Vu l’écart de prix,je ne me prendrais pas la tête à ta place :P

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 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 16:59 
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C'est surtout parce qu'y'en a une neuf et l'autre d'occase a vrai dire ^^

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 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 20:08 
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Bon, j'ai trouver un différentiel ! avec le cardan central

auquel je dois rajouter :
-deux cardans de nb sans ABS (dailleurs, ça change quelque chose avec ou sans au niveau du montage? parce que j'en ai trouver plein.. mais avec le truc d'abs)
-les vis de fixation neuves
-l'entrainement de compteur pour le pont 4.1
-deux joints toriques neufs
-deux écrous de moyeux neufs

ce qui me fait un total de ... beaucoup :( le prix de la tranquillité ? j'espère, sinon je vais craquer

j'ai des silentbloc de différentiel poly, mais j'hésite a les monté, en voyant comment les autres ont galéré, c'est un coup a avoir encore plus d'emmerdes !

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 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 21:09 
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Pour moi cardan ABS et sans ABS la seule différence vient de la présence du "pignon" pour le capteur.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 21:30 
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Apres renseignement, c'est ca, les deux se montent indiferemment :)

J'espere que les vendeur ebay UK sont rapides ! Leur cardans sont pas cher

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 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Ven 25 Oct 2013, 14:00 
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Quelqu'un aurais un astuce auquel j'aurais peut être pas pensé pour dévisser ce écrou de moyeux de merde ?
j'ai essayer wd40 toute la nuit + clé a choc + tout mon poids sur un levier de 70cm avec des accoups + clé avec coups de massette, rien n'y fait, ça bouge pas d'un micron !

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 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Ven 25 Oct 2013, 14:21 
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Un truc pas sans risque mais que j'ai déjà vu faire : clé très solide+rallonge, un cric au bout de la rallonge, le tout enfermé dans des bâches bien lourdes, couettes, couvertures, coussins, bref tout ce qu'il faut pour retenir et protéger au cas où ça saute (et ça saute souvent).
Quand ça soulève la voiture, c'est que ça marche pas. :tantpis:
Risque non négligeable d'arrondir l'écrou, de casser la clé ou la rallonge, d'abîmer ce qu'il y a autour avec les débris, à vos risques et périls, etc. :aie:

De ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, le plus efficace reste la clé à choc. Et si ça résiste, une plus grosse clé à choc :ricane: quitte à démonter le demi-train entier et l'amener à un garage pour camions.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Ven 25 Oct 2013, 14:26, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Problème différentiel
Message Publié : Ven 25 Oct 2013, 14:25 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Pour ma part , ca a été clé à choc.

J'en ai fait une deuxième clé + rallonge tube.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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