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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 15:58 
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Bizarre oui. Aucune fuite? Pas de limaille lors de la vidange de pont?

NA 1.8 British Racing Grenouille
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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 16:03 
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Je n'ai pas détecté de fuite et la vidange de pont a été faite par l'ancien proprio :sic:


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 16:13 
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ben tu peut quand meme vérifier si cela ne vient pas du cardan central ce qui n'est pas impossible!


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 16:17 
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Ou bien simplement du roulement d'entrée.

Pour voir si c'est interne, tu devrais vidanger ton pont pour voir si tu n'y trouves pas de la limaille ou des morceaux de pignon...

ImageImage


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 16:19 
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Oui j'y ai pensé. D'après le garagiste, ca ne vient pas de là, mais je vérifierai par moi-même. Pas trop confiance en ce garagiste...

Pour le roulemnt d'entrée ca va être plus difficile à tester, mais si ca venait du roulement, je pense que le bruit serait continu. En fait, je me dis que si les pignons étaient foutus, j'aurais aussi un bruit continu et pas un "clac"


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 16:34 
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klutch a écrit :
Le pont d'origine sur 10th AE c'est bien un 3.9:1 ?

Normalement oui, mais si tu veux être sur, tu peux aller vérifier avec avec ton numéro de série sur ce site
http://japancars.ru/index.php?route=catalog/mazda
- CHASSIS AXLE SUSPENSION,BRAKE & STEERING
- REAR DIFFERENTIALS (LIMITED SLIP DIFF.)
- GEAR SET,FINAL
et tu auras le rapport final.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 16:42 
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klutch a écrit :
Le pont d'origine sur 10th AE c'est bien un 3.9:1 ?

Celui que Pat possède vient de ma 10ae, donc aucun doute là dessus (et c'est bien un 3.9)

Ceci dit je trouve bizarre ce "clac" en accélération/décélération... Ce ne serait pas simplement le berceau arrière mal fixé, ou une vis de géo pas trop serrée qui ferait qu'un triangle bouge lors d'accél/décél?

Ou une (les deux?) plaquette remontée sans les cales, qui se promènerait dans l'étrier?

NB 10ae


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 16:52 
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mdr le coup des plaquettes qui se baladent dans l'étrier. Le pire c'est que c'est possible ! Bon je ne pense pas dans mon cas car le bruit est trop sourd, on sent qu'il est atténué, bref, je n'y crois pas.

Pas bête pour une vis mal serrée.

Surtout, ce que je trouve bizarre aussi, j'ai essayé, voiture à plat, sans frein à main, sans vitesse, de bouger les deux roues arrières et je ne sens aucun jeu. Bon vu que la boîte n'est pas en prise, il ne doit pas non plus y avoir beaucoup de résistance.


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 17:01 
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Ce qui est "marrant" c'est que je viens d'exploser mon pont en 3.9 :tantpis:

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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 17:10 
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Oh, paix à son âme. Quels sont les symptômes ?


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 17:11 
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Mais toi mathieu tu as un peu plus que 140ch et pas trop la même utilisation aussi :D

Sinon, klutch, à ta place, je prendrai le temps de chercher moi même , comme tu dis.
Certains garagistes, qui n'ont pas envie de se faire chier, ont vite fait de te faire un méga-devis pour te décourager...

Pour voir si les plaquettes se baladent, il suffit de refaire une accéleration/decceleration avec une legere pression sur le frein avec le pied gauche histoire de les plaquer, non? Si tu fais ca freine bien un tout petit peu seulement :D
(Quoiqu'une legere pression ne fera peut etre pas travailler les freins arrieres... ).

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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 17:54 
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Claquements + craquements + gros sifflement

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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 18:47 
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J'ai testé les freins, et pour être sûr que les freins arrières travaillent bien, j'ai tiré le cable. En effet, j'en tendu un bruit : Criiiiiiiiiiiiiiiiiii (+ 2 grosses traces de pneus) + baoum. Bon je n'ai plus besoin de différentiel :aie:

Bon plus sérieusement, je reviens du garage. La voiture était sur le pont et j'ai donc eu le loisir d'inspecter la bête.

J'ai testé l'arbre de transmission. Il est beau (très peu de points de rouille), et il tourne sans problème. Les cardans ont l'air bon aussi. par contre, à l'endroit où les deux cardans entrent dans le différentiel, il y a un peu de jeu, des deux côtés.

J'ai pris des photos, ce qu'on voit en vert, c'est le cardan, et en gris, le différentiel. Le jeu se trouve entre les deux

Image

Selon le garagiste, pour supprimer ce jeu, il faut changer les silentblocks qui se trouvent dans le différentiel à ce niveau. Le (gros !) problème, c'est que mon différentiel est, sur sa partie avant, complètement rouillé :o :o :o :cry: :cry: :aie:

Image

Et là je m'en veux, lors de la visite de l'auto, de l'avoir achetée dans cet état. j'ai bêtement regardé le différentiel par dérrière, rien à dire, nickel, c'est normal on voit la partie en alu, mais devant, ce n'est pas la même chose :cry:

Du coup, il pense qu'il n'arrivera pas à enlever les vis et à les remettre, que le différentiel va se décomposer => avec un petit regard "ben oui c'est Mazda" :aie: :aie:

C'est pourquoi il me propose de remplacer le différentiel par un neuf.

Voici une dernière photo qui montre l'état de ma voiture vu de dessous, y a un peu de rouille, mais à part le différentiel, le reste est sain (désolé pour la qualité des photos, surtout la deuxième, je n'avais que mon iPhone, et je n'ai pas de talents de photographe) :

Image

Du coup, vous confirmez qu'il s'agit bien des couronnes ? Pensez-vous que vu l'état de mon pont, cela vaille le coup de le réparer ?


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 19:35 
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Euh il n'y a pas de SB dans le pont!!!

Tous les ponts de mx5 sont dans cet état c'est pour cela que je les grenailles avant peinture ;)


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 19:37 
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Alors d'où viendrait mon problème ? :tantpis:


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