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Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 20:23 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
"Also fits mk2 1.8 5-speed models."..

Je suis plutôt désappointé par ce contretemps ...elle marchait pourtant bien cette petite MX5 ...

Wait and see , on va réfléchir.

En tout cas merci a vous pour les infos .


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Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 21:18 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bienvenu au club...on est trois maintenant à avoir ce problème :D

Perso j'ai fait plus de 50.000 Km comme ça et ça fonctionne toujours et toujours pas de bruit en vu.
Le pire c'est que l’autobloquant fonctionne toujours :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 21:26 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci Stan69 pour cette rassurante nouvelle , je viens donc de faire la vidange d'huile, avec une 75W90, et je percute : mazda préconise 80 ou 90 (fonction température) ,il n'y aurait pas de lien de cause à effet .....?


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Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 21:29 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
A ça je sais pas,au début que je l'ai eut,je mettais de la 75w90...ensuite je suis passé à la 75w140.
Je vais bientôt refaire une vidange pour voir si j'ai pas un autre morceau justement (j'en ai deja récupérer deux).
Perso je pense pas que cela influe.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 21:38 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Par contre pour ce différentiel il faut une huile avec additif spécial LSD contrairement au torsen?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 21:42 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:? très bonne question.
C'est pas précisé dans le manuel que j'ai.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 2 Juin 2015, 21:45 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Une monograde SAE 80 ou 90 d'aprés Mazda entretien ..


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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 08:29 
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Inscription : Mar 3 Déc 2013, 16:00
Message(s) : 225
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
ouais, 1 de plus dans le club.

Bon déjà, on a maintenant un lien vers la pièce qui perd ses bouts.

Perso, je suis déjà à 10 000km sans soucis ni bruit anormal, en partant du cul de temps en temps....


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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 08:40 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui normalement pour autobloquant à disques il faut bien une huile particulière , ou une huile normale + un additif.

Et oui aussi pout les derniers autobloquant de NBFL (2003 , 2004 et mazdaspeed) : Ils sont repassés en disques. (mais il me semble que c'est un hybride disque / torsen, mais je ne m'y connais pas assez pour affirmer que ce soit possible .

Le moins cher est de trouver un pont "ouvert" (sans autobloquant) présent sur les NA 1,8 (a partir de 1996 seulement), les NB et NBFL 1,6, et les NB et NBFL 1,8 étrangères sans options.
Donc moins rare et moins cher. Ou trouver un torsen (donc de NB 1,8 ou NBFL 1,8 francaise, mais plus rare...)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 10:06 
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Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Meme problème sur la nbfl de 2003, jamais rencontré sur la NA de 95 (avec torsen), ni sur la nb de 98 (torsen), ni sur la NA de 90 (lsd).
Depuis (environ 10k kms) aucun bruit suspect, et vidangée à la Igol transgear 75w90.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 10:33 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
Message(s) : 143
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
laurent59 a écrit :
Oui normalement pour autobloquant à disques il faut bien une huile particulière , ou une huile normale + un additif.

Et oui aussi pout les derniers autobloquant de NBFL (2003 , 2004 et mazdaspeed) : Ils sont repassés en disques. (mais il me semble que c'est un hybride disque / torsen, mais je ne m'y connais pas assez pour affirmer que ce soit possible .

...)


"The Fuji diff is still a Torsen type diff, but Torsen is a copyrighted brand name. The Tochigi Fuji Super just uses extra cone clutch's to add a little preload, and it is the weakest diff in the MX5 lineup."

selon : http://www.pistonheads.com/Gassing/topi ... 84778&nmt=

"Some other people have used the Royal Purple fluid, which does, but I haven't heard of any problems with that either. Seems like a slipperier fluid would reduce lsd effect, but I don't know. Anyway, MT90 seems like the safest bet. "
http://www.mazdas247.com/forum/archive/ ... 57036.html


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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 11:12 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
TFS, est un LSD OUI, mais pas un Torsen ;)

viewtopic.php?f=15&t=19572&p=455849&hilit=Tochigi+Fuji+Super#p455820

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 13:31 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
J'ai trouvé aussi un de ces morceaux, il y a maintenant 75000km, et ni avant ni après je n'ai fait de tête à queue intempestif, mon diff a été bien torturé pendant 1000km par 2 pneus de tailles différente, et je vérifie de temps en temps sur un sol glissant qu'il autobloque toujours aussi bien :oops: . Bref, tout va bien. :tantpis:

Ceci dit, je me dis que si le morceau s'est détaché tout seul, c'est qu'il ne doit pas être bien solide. Au cas où il passerait dans la couronne, y'a des chances qu'ils soit juste broyé instantanément ! :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 13:38 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2689
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Les Diff LSD sont pas si fragile que ça non?
Sur la mienne c'est ce que j'ai (enfin un autobloquant que je suppose être un VLSD vu l'année) et il fonctionne encore.

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 13:40 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
Message(s) : 143
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
75 000 , c'est plutôt rassurant .

Ceci dit,je vois pas trop ce qu’il a de SUPER ce différentiel qui part en morceau…..l huile utilisée peut elle avoir un effet , entre la 90 préconisée par Mazda et la 75W90 largement utilisée..
Sur mon ancienne 1.8 de 2001( donc torsen) mazda préconise aussi une 90 ??
On va donc voir comment ça évolue et en fonction,a terme, la solution de laurent59 :trouver un torsen sur NB ou NBFL 1.8 jusqu'à 2002 semble pas mal .(au pire...)


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