Tu ne nous a pas dit si l'embrayage tenait, en troisième sur les freins, elle cale?
Sur une voiture de 17 ans et pratiquement 200 000 kms, je dirais ......roules et attends la panne franche. De toutes façons l'embrayage s'il n'a pas déjà été fait est proche de la fin, surtout si la voiture a fait de la ville dans ses précédentes vies.
Il sera toujours temps de tomber la boite et de changer l'embrayage à ce moment là, de toutes façons rien ne risque de s'user plus si tu ne fais rien. La commande d'embrayage sera contrôlée voire changée à ce moment là.
Prévois juste que tu as bien un remorquage à domicile (0 km) sur ton contrat d'assurance.
Je viens de relire tout ton post et je me demande, maintenant que je connais le kilométrage de ta NB, si un mécanisme d'embrayage fatigué ne pourrait pas être à l'origine de ses fonctionnements aléatoires.
J'ai changé quelques embrayages et c'est surtout le plateau qui s'use (garniture) mais aussi la butée quand on fait beaucoup de ville ou que l'on laisse le pied sur l'embrayage mais puisqu'on y est on change toujours le mécanisme par acquis de conscience. Je ne connais pas les symptomes d'un mécanisme fatigué, surtout sur une commande hydraulique qui ne demande aucun effort.
De toutes façons, ça ne change rien à mon avis......ROULES !