Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin 2025, 08:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 15:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, je te l'ai déjà dit, une bonne purge c'est la première chose à faire, surtout si la panne est intermittente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Fév 2016, 10:41
Message(s) : 56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alors du nouveau,

Le bruit d'embrayement est en fait un leurre ! C'est juste un même bruit qui devient plus aigu quand j'embraye la vitesse, mais présent dès la sélection du rapport avec le pommeau.

En gros, je débraye ma vitesse, je sélectionne la suivante, on entend que ça grésille/grince/tourne-pas-rond là dessus, j'embraye et là ce-même grincement monte dans les aigus pour s'évanouir dès que la vitesse est embrayée.

Des idées ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 07:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne connais pas trop le fonctionnement interne de la boite et ses pannes possibles mais ce que je peux te dire c'est :

- Si lorsque tu débrayes, au point mort ou rapport engagé mais sans rembrayer tu as un sifflement ou un bruit quelconque,c'est la butée d'embrayage qui est morte.
- Si comme tu le dis le bruit intervient uniquement lorsque tu passes un rapport c'est le synchro du rapport en question qui est naze.
- Si ça le fait sur tous les rapports, c'est toujours interne à la boite mais je n'en sais pas plus.

Je vois que ta NB est de 1999, combien a-t-elle de kms et quels parcours a-t-elle fait (urbain, campagne).
Ca nous donnerai quelques idées.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Fév 2016, 10:41
Message(s) : 56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je doute que ce soit les synchros car le double débrayage ne change rien. Ça le fait notamment en première, deuxième et marche arrière. Surement sur les autres rapports mais les bruits de roulement couvrent peut-être car je n'arrive pas à entendre quoi que ce soit.

196.000km compteur, je l'ai depuis 1.000 bornes seulement et je faisais quasi-exclusivement de la voie rapide.


Dernière édition par poloski le Mar 17 Mai 2016, 11:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 08:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu ne nous a pas dit si l'embrayage tenait, en troisième sur les freins, elle cale?

Sur une voiture de 17 ans et pratiquement 200 000 kms, je dirais ......roules et attends la panne franche. De toutes façons l'embrayage s'il n'a pas déjà été fait est proche de la fin, surtout si la voiture a fait de la ville dans ses précédentes vies.

Il sera toujours temps de tomber la boite et de changer l'embrayage à ce moment là, de toutes façons rien ne risque de s'user plus si tu ne fais rien. La commande d'embrayage sera contrôlée voire changée à ce moment là.

Prévois juste que tu as bien un remorquage à domicile (0 km) sur ton contrat d'assurance.

Je viens de relire tout ton post et je me demande, maintenant que je connais le kilométrage de ta NB, si un mécanisme d'embrayage fatigué ne pourrait pas être à l'origine de ses fonctionnements aléatoires.

J'ai changé quelques embrayages et c'est surtout le plateau qui s'use (garniture) mais aussi la butée quand on fait beaucoup de ville ou que l'on laisse le pied sur l'embrayage mais puisqu'on y est on change toujours le mécanisme par acquis de conscience. Je ne connais pas les symptomes d'un mécanisme fatigué, surtout sur une commande hydraulique qui ne demande aucun effort.

De toutes façons, ça ne change rien à mon avis......ROULES ! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Fév 2016, 10:41
Message(s) : 56
Mx5 : NB
Modèle : 1999
.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : pevosan et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL