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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 19:43 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Faut ouvrir, le pont une fois au sol tu pourras tester le jeu de l'arbre de trains, cardans.

Si tu trouves rien tu me le ramènes et je l'ouvre.

Si un roulement était HS le pont sifflerait avant que la cage éclate, il reste donc le couple conique ou le différentiel en sachant que tous les diff ont un léger jeu quand tu les tests en tournant les cardans.


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 19:47 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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patST a écrit :
Euh il n'y a pas de SB dans le pont!!!

Tous les ponts de mx5 sont dans cet état c'est pour cela que je les grenailles avant peinture ;)


>>> +1 c'est du classique :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 21:03 
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+1. Le mien était dans un pire état. Après avoir sablé les têtes de vis sont bien ressorties. :)


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Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 22:37 
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Franchement, merci vous me rassurez... :jaime:

Je vais donc pas m'affoler, ramener la voiture en France où j'ai un garage et des outils, faire une vidange de pont. Ensuite, on avisera en fonction du résultat. Et au pire patST est pas loin :beer:


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 10:35 
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au passage, vous mettez quelle huile pour la BV6 et Torsen ???

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 10:45 
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Castrol ou Motul pour autobloc


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 10:48 
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Inscription : Mer 1 Jan 2014, 23:35
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En norme API-GL5 il me semble non ?


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Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 10:48 
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Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
patST a écrit :
Castrol ou Motul pour autobloc

ca laisse pas mal de choix ^^
Mx5Parts propose du 75W90 ... http://www.mx5parts.co.uk/differential- ... -1589.html
Alors que de mon coté, je suis en Castrol en 75W140 http://www.norauto.fr/produit/huile-cas ... 87506.html

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 03:20 
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normalement un ensemble couronne pignon de pont mort ça ronfle et le bruit augmente de fréquence au fur et à mesure que l'on accélère(en roulant), effectivement par contre la précharge et le calage sont très importants sur un pont , je fais cela régulièrement mais il y a très peu de garages maintenant qui s'en occupent, soit ils ne savent pas(c'est souvent le cas et c'est assez long et délicat), soit c'est moins rentable que de vendre un pont neuf.
Ce que tu décris (avec les réserves d'usage) ne ressemble pas vraiment aux symptomes d'un pont mort.

vous parlez d'huile pour autobloc, dans ce cas c'est un torsen sans précharge qui ne nécéssite à priori pas une huile spécifique pour autobloc(à disques).

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Dernière édition par paupiet le Sam 25 Jan 2014, 03:32, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 25 Jan 2014, 03:21 
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Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
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n

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 12:03 
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paupiet a écrit :
Ce que tu décris (avec les réserves d'usage) ne ressemble pas vraiment aux symptomes d'un pont mort.


Merci pour ces précision. Le bruit a désormais évolué et se fait plus régulier. J'ai depuis peu remarqué aussi un petit ronronnement grave à partir de 80 km/h ainsi qu'un bruit de friction, difficile à décrire, à chaque tour de roue lorsque je roule à moins de 5 km/h. Je pense qu'au dessus de cette vitesse, le bruit est encore présent mais que je ne l'entend pas à cause des bruits normaux liés au mouvement de la voiture. Je ne sais pas si tous ces bruits sont liés, je vais essayer d'en savoir plus ce week-end.


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Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 12:08 
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Si un bruit survient dès que tu roules, même à basse vitesse, je te conseille de mettre l'arrière sur chandelles et à faire tourner les roues.

Ton problème me fait de plus en plus penser à un truc mal fixé, ou qui a cassé et qui se promène de plus en plus.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 13:31 
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klutch a écrit :
paupiet a écrit :
Ce que tu décris (avec les réserves d'usage) ne ressemble pas vraiment aux symptomes d'un pont mort.


Merci pour ces précision. Le bruit a désormais évolué et se fait plus régulier. J'ai depuis peu remarqué aussi un petit ronronnement grave à partir de 80 km/h ainsi qu'un bruit de friction, difficile à décrire, à chaque tour de roue lorsque je roule à moins de 5 km/h. Je pense qu'au dessus de cette vitesse, le bruit est encore présent mais que je ne l'entend pas à cause des bruits normaux liés au mouvement de la voiture. Je ne sais pas si tous ces bruits sont liés, je vais essayer d'en savoir plus ce week-end.


ton ronronnement, la ,par contre ça pourrait bien être le pont.... le bruit de friction pourrait, lui ,venir d'une causse differente genre freins ou autre

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


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Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 18:51 
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Bon alors j'ai refait quelques tests aujourd'hui et j'ai découvert que le bruit de friction venait de la roue arrière gauche. J'ai donc tout de suite pensé aux freins, surtout que le bruit est surtout présent quand on freine, à faible vitesse. Inspection des freins, tout à l'air en ordre :tantpis:

Du coup je mets la voiture sur chandelle, je vérifie la roue gauche et :oops: :oops: :oops:

Là c'est le moment où je me fais lyncher sur la place publique :aie:

Trouvé ! :woo: :woo: :woo:

Deux boulons de roue déserrés !

Pour ceux qui veulent me lancer des tomates pas de souci. Par contre, mon garagiste a été bien inspiré de rejeter la faute sur le différentiel : 2000 € dans sa poche pour un problème qui ne lui aurait rien coûté :evil:

Du coup j'ai revérifié tous les autres boulons, et c'est les seuls des 4 roues qui étaient déserrés. Je les avais pourtant vérifiés il y a quelques mois.

Il me reste plus qu'à vérifier que le ronronnement a lui aussi disparu.


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Message Publié : Dim 26 Jan 2014, 19:21 
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Ah ! Les écrous mal serrés, un classique.
Ça m'est déjà arrivé aussi. :oops:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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