Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin 2025, 11:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pont court kia sportage
Message Publié : Mer 24 Avr 2013, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
patST a écrit :
J'avais pas fait le rapprochement mais joel a raison, je pense même que tu trouveras aucun montage qui ira bien car si jme trompe pas, il n'existe pas de montage d'origine avec un 4.1 en BV6.

Tu as la valeur théo du Vmax la page d'avant avec ton montage, utilises un gps pour mesurer précisément afin de quantifier le décalage.


si, sur la mazdaspeed.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont court kia sportage
Message Publié : Jeu 30 Mai 2013, 20:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6962
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Image

Et de deux ;)

Il y en a un qui va se faire plaisir surtout avec une BV6 ;)


Dernière édition par patST le Ven 31 Mai 2013, 17:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont court kia sportage
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 00:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
On croirait que c'est neuf :love:
T'as dû être super bien aidé pour travailler aussi bien :ricane:

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont court kia sportage
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 05:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6962
Mx5 : NB
Modèle : 1998
lol j'ai un padawan qui ma donné un bon coup de mains ;)

On ne se rend pas compte mais l'interne du pont MX5 est noir complet (huile fortement dégradée) et celui du Kia l'huile et neuve et j'ai constaté ce phénomène lors des deux montages que j'ai réalisé.

Le Torsen doit augmenter la température de l'huile au point de la dégrader, une vidange fréquente n'est pas du luxe!!!!

Pour arriver à cet état final des pièces, il faut nettoyer quasi 1h, l'ensemble des pièces présente une couche d'huile carbonisé (le terme n'est pas adapaté mais il image le mieux l'état).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont court kia sportage
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
patST a écrit :


Ohh des moteurs de Traction :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont court kia sportage
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 07:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6962
Mx5 : NB
Modèle : 1998
lol et tu as pas vu le stock!!! il doit en avoir mini 20 en stock avec boite pour pièce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont court kia sportage
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
spinose a écrit :

pour les erreurs de compteur, y'a moyen de re-étalonner le compteur?
:?


Pourquoi pas ça, pas cher et facile à installer :

:hello:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont court kia sportage
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
Mais comme il le dit, exit les compteur mécanique, il faut que ce soit 100% électronique !

Donc impossible sur NA ! Et probablement sur NB, mais ca j'en sais rien :sic:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont court kia sportage
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'avais oublié ce détail, j'ai vu la vidéo y'a un petit moment.. :tantpis:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont court kia sportage
Message Publié : Ven 31 Mai 2013, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6962
Mx5 : NB
Modèle : 1998
à étudier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont court kia sportage
Message Publié : Mer 4 Sep 2013, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
patST a écrit :
Pont monté!!! on a fait des essais avec Yo hier il sous 100kms/h on a 10 km/h de moins que le compteur (vitesse mesuré au gps iphone) entre 100 et 140, il y a 20kms/h de diff puis la diff augmente avec la vitesse.

C'est vraiment plaisant de rouler avec un pont court, c'est bien plus facile pour les relances et le pont est loin d'être trop court (je pense même qu'il est encore trop long pour mon utilisation). Une BV6 seral a bien venue par la suite peut être.... à réfléchir.
C'est largement utilisable dans cette config tous les jours.

J'ai l'impression d'avoir un léger bruit que je n'ai pas remarqué, j'ai serré à 130nm le boulon du pignon d'attaque mais j'ai l'impression que la précontrainte est trop importante.
Faut que j'identifie l'origine du bruit, c'est peut être aussi du fait que l'on a fait l'alignement du ppf sans mesurer et j'aurais des remontées de vibration dans l'habitacle.

Je confirme tous les points ci dessus avec la R&B (grace à l'aide précieuse de Gamin qui m'a trouvé la couronne de Kia)
La vitesse optimiste, mais je n'ai pas mesuré l'écart
Le fait que de rouler avec un pont court est très agréable mais il m'arrive souvent de chercher la 6 (roulage rapide pour vérifier si tout va bien) sur route. Sur un circuit comme Fay de Bretagne je passe la 5, pas à Lohéac ni aux Ecuyers (au rupteur en 4 sur les 2 derniers circuits cités)
Des bruits j'en ai plein certainement amplifiés par le renfort triangulaire que j'ai monté
Des fois en marche arrière la voiture sautille; il doit être mal réglé je pense.
C'est vraiment une modif qui change le caractère de la voiture.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont court kia sportage
Message Publié : Jeu 5 Sep 2013, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6962
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Jai supprimé le bruit en réglant correctement le ppf.

Pour ton bruit ou vibration en marche ar vérifie ça car un couple conique mal réglé ne va pas durer longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont court kia sportage
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 12 Sep 2015, 11:17
Message(s) : 67
Mx5 : NA
Modèle : 1995
bonjour, voila je viens vers vous car j'ai trouvé un pont kia en 4.77 a vendre mais j'aurais voulu savoir vraiment avec ceux qui en ont sur leurs mimix, la vitesse max en boite 5 car je vois de tous sur le net, 170-180-190-200 km/h, un pote a fait un graphique avec les donnés qui faut et y trouve 200 en pointe alors que j'ai pu lire sur mx5 france 170 max.... donc j'attend vos réponses svp, ça serais super sympa :)

Image


merciiii


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont court kia sportage
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bah faut voir la puissance dissipé par l'aéro, le roulement la pente etc...

Si ca donne 200 km/h par la démultiplication c'est raccord avec les retours à 185/190km/h en réel.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pont court kia sportage
Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6962
Mx5 : NB
Modèle : 1998
patST a écrit :
Bon javais du temps alors jai calculé :

Pont 4.44 BV5 à 7200 trs Vmax : 176.07 km/h
Pont 4.77 BV5 à 7200 trs VMax : 164 km/h
Pont 4.44 BV6 à 7200 trs Vmax : 209 km/h
Pont 4.77 BV6 à 7200 trs Vmax : 194 km/h

Calcul basé sur des pneus neufs en 15".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL