patST a écrit :
Pont monté!!! on a fait des essais avec Yo hier il sous 100kms/h on a 10 km/h de moins que le compteur (vitesse mesuré au gps iphone) entre 100 et 140, il y a 20kms/h de diff puis la diff augmente avec la vitesse.
C'est vraiment plaisant de rouler avec un pont court, c'est bien plus facile pour les relances et le pont est loin d'être trop court (je pense même qu'il est encore trop long pour mon utilisation). Une BV6 seral a bien venue par la suite peut être.... à réfléchir.
C'est largement utilisable dans cette config tous les jours.
J'ai l'impression d'avoir un léger bruit que je n'ai pas remarqué, j'ai serré à 130nm le boulon du pignon d'attaque mais j'ai l'impression que la précontrainte est trop importante.
Faut que j'identifie l'origine du bruit, c'est peut être aussi du fait que l'on a fait l'alignement du ppf sans mesurer et j'aurais des remontées de vibration dans l'habitacle.
Je confirme tous les points ci dessus avec la R&B (grace à l'aide précieuse de Gamin qui m'a trouvé la couronne de Kia)
La vitesse optimiste, mais je n'ai pas mesuré l'écart
Le fait que de rouler avec un pont court est très agréable mais il m'arrive souvent de chercher la 6 (roulage rapide pour vérifier si tout va bien) sur route. Sur un circuit comme Fay de Bretagne je passe la 5, pas à Lohéac ni aux Ecuyers (au rupteur en 4 sur les 2 derniers circuits cités)
Des bruits j'en ai plein certainement amplifiés par le renfort triangulaire que j'ai monté
Des fois en marche arrière la voiture sautille; il doit être mal réglé je pense.
C'est vraiment une modif qui change le caractère de la voiture.
M