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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 09:15 
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Bonjour à tous :hello:

IL y a quelques temps, au retour d'un weekend, mon témoin moteur s'est allumé sans que je constate le moindre symptôme de défaillance.

Rendez vous pris chez Mazda, ils vérifient la courroie de distribution (faite 4 mois plus tôt) et finissent par me trouver un "retard excessif dans la distribution variable" :idea: . Ils me font une facture (qui m'a couté un bras) correspondant à un "calage de la position de l'arbre à came", "calage de la distribution variable" et remplacement de la "vanne de pression de l'arbre à came".

Je récupère ma mimix, qui marche nickel mais une semaine plus tard, rebelote, le voyant s'allume. Toujours sans symptôme. Je reprend la voiture l'après midi: le voyant est éteint. Rien ensuite.
Le weekend dernier, le voyant s'allume après 200 km sur autoroute (toujours sans symptôme) et reste allumé le reste du trajet. Le lendemain: idem. Retour de weekend, 350 km, le voyant est éteint et restera éteint.

Je n'y connais absolument rien en mécanique et avant que Mazda me ponctionne mon deuxième bras (et j'ai besoin des deux pour conduire) pouvez vous me dire si vous connaissez ce problème et si cela ne pourrait pas venir d'une sonde défaillante?

Sportive NB-FL noire, 1.8, boite 6, année 2002


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 09:28 
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Le mieux serait de lire le code erreur quand le voyant est allumé :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 10:07 
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Effectivement, achète ou fais toi prêter un lecteur ODB pour faire le diagnostic quand il s'allume, sinon ils vont continuer à trifouiller au petit bonheur :aie:

Sinon ta consommation n'est pas devenu plus importante ? tu n'as pas ton compteur de vitesse qui parfois ne marche pas ?

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 10:37 
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J'ai justement vérifié ma conso. 8.4 l/100 en roulant à 130 sur l'autoroute. Je ne trouve pas ça anormal.
Je vais essayer de trouver ce fameux lecteur

Sportive NB-FL noire, 1.8, boite 6, année 2002


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 12:18 
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai ça:
Image
Travailles-tu ou passes-tu parfois près de la Porte de Saint-Cloud ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 16:34 
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Inscription : Mer 1 Oct 2014, 11:08
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ok, super sympa merci.
Si j'ai bien compris, ce truc ne fonctionne que si le voyant est allumé. Je t'enverrai un MP dans ce cas.
:beer:

Sportive NB-FL noire, 1.8, boite 6, année 2002


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 21:56 
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Modèle : 2018
arf bizarre ce symptôme, surtout quand c'est aléatoire c'est galère à diagnostiquer.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Jeu 7 Mai 2015, 11:06 
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Inscription : Mer 1 Oct 2014, 11:08
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Modèle : 2002
Surtout que la voiture tourne comme une horloge. Pas de perte de puissance, pas de trou à l'accélération, rien... :tantpis:
J'ai fait le tour des topics de cette section et je ne trouve rien de comparable.
J'hésite à retourner chez le concessionnaire Mazda qui va me changer toute la transmission sans prendre le temps de rechercher la panne

Sportive NB-FL noire, 1.8, boite 6, année 2002


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