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Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 15:40 
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Inscription : Dim 30 Août 2015, 00:06
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:hello:

bon je n'ai pas beaucoup de mérite la dessus.
Un simple copier/collé!!

Mais l'astuce en sympa et accessible a tous.

Source:Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva


Vous êtes comme moi, riche et feignant ?
Ce post est fait pour vous…

Pour remplir une boîte de vitesses ou un pont, le bouchon de remplissage est situé en hauteur dans un endroit rarement pratique pour le remplissage.
J’ai d’abord utilisé la méthode de l’entonnoir avec un tube souple, mais on en met plus à côté que dans le carter…
Avec la grosse seringue, c’est mieux mais c’est plus long car il faut la remplir fréquemment.
Avec la seringue-pompe, c’est encore mieux mais lorsque c’est fini l’huile restante dans les deux tubes et le reliquat du cylindre finissent généralement sur le sol.
Avec la pompe à vidange électrique, l’huile est trop épaisse et c’est excessivement looooong.
Que faire ?

Voici donc la solution ultime à votre dépression : le pulvérisateur de jardin modifié pour remplir les carters sous pression !

Image

Les pulvérisateurs de 2 litres se trouvent en magasin spécialisé pour moins cher qu’un paquet de cigarettes. Le mien a coûté 4 euros ; j’en ai acheté deux (un pour la boîte de vitesses, un pour le pont puisque les huiles sont différentes).

Image

Première étape : enlever le diffuseur et la crépine qui freineraient le passage de l’huile.

Image

Deuxième étape : adapter sur la sortie un tube souple en plastique transparent d’une petite trentaine de centimètres (à acheter à la coupe dans un magasin de bricolage, ou à récupérer sur un lave-vaisselle au rebut). Astuce : couper un côté en biseau pour ne pas freiner le passage d’huile si vous appuyez le tube contre une paroi.

Troisième étape : remplir l’appareil avec la bonne huile-qui-pue, et éventuellement écrire au feutre indélébile le contenu sur le réservoir.

Image

Quatrième étape : tel le Shadock, pomper pour mettre le réservoir en pression, et remplir le carter en pressant la gâchette. C’est tout, ça se fait tout seul !



a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


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Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 16:22 
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:bien:


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Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 18:03 
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:bien: :jaime:


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Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 18:09 
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pas con!!!! merci pour le tuto!!

nc '06 3rdG n°1660


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Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 18:13 
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très sympa :)

ça marche aussi avec n'importe quel pousse-mousse (ancien shampoing, etc....) et un bout de tuyau transparent ;) ..... un poil moins pratique (quoique?), mais gratos :D


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Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 18:47 
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guillaume650 a écrit :
très sympa :)

ça marche aussi avec n'importe quel pousse-mousse (ancien shampoing, etc....) et un bout de tuyau transparent ;) ..... un poil moins pratique (quoique?), mais gratos :D


Attention, le pulvé est sous pression, pas un "pousse-mousse". Dans un pousse-mousse, tu as un piston qui peut très vite gonfler et bloquer avec de l'huile (pour une fois que mon métier peut me servir ici...).

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
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MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
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Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 18:54 
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effectivement!... avec le pulvérisateur y a pas ce risque :bien:


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Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 21:11 
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:oui: caoutchouc+huile=éponge=blocage :aie:

+1 pour le pulvérisateur sous pression :jaime: quoique je le viderais+nettoierais au savon juste après chaque utilisation, notamment pour éviter que l'huile ne remonte dans le piston à air et pourrisse son joint.

Les tuyaux transparents se trouvent aussi dans les animaleries, avec des qualités variables, parfois ça endure l'essence, le gasoil, l'huile & Co., parfois ça pourrit à la moindre goutte d'huile d'olive :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


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Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 22:32 
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:jaime:

Image Image


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Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 23:13 
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:hello:
:bien: le pulvérisateur.
on peut aussi essayer le distributeur de savon industriel
(comme le pousse mousse mais en bidon de 3 L )


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Message Publié : Dim 11 Sep 2016, 00:09 
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Mx5 : NA
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Très bonne idée ce pulvérisateur à 4 €. Surtout que la petite pompe idoine en plastoc est vendue au prix de l'or chez les accessoiristes auto...
D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr


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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 11:24 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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:love: :love:


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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 11:28 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 10:34
Message(s) : 4029
Localisation : Luxembourg
Mx5 : NC
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Moi qui veux faire les boîte et le pont de la BM... ça tombe à point :beer:

NC 2.0 "Mithra"

Image Membre relais Luxembourg

Le groupe WhatsApp des luxembourgeois (au sens très large) du forum


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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 12:11 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 14:22
Message(s) : 4174
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
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Il sont cool les pilotes de 4x4 :D .
Si un d'entre vous confirme la facilité d'utilisation je vais m'équiper pour les vidanges car j'ai déjà l'huile mais la flemme de le faire sur mon 4x4 et ma MX.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Lun 12 Sep 2016, 12:13 
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Message(s) : 1792
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
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C'est dingue ça, l'idée est toute comme, mais je suis comme vous :jaime:

Bon ben qui n'en veux de ma seringue:
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Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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