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Message Publié : Lun 15 Juin 2015, 10:28 
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Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
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Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour,



Ma Mx5 de 1993 a actuellement 133000km.

Les freins sont d'origine, mis à part les durites aviation et du RBF600. Pas de problème particulier.


Je me prépare à mettre des RC5+ au quatre coins. Est-ce raisonnable ou vaut-il mieux refaire complètement les étriers?


Quels sont les risques si un étrier grippe en utilisation circuit?

Si cela grippe c'est après un freinage appuyé et on s'en rend compte très vite?


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Message Publié : Lun 15 Juin 2015, 17:08 
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Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
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Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
quand ca gripe, tu peux sentir que ca force un peu (des fois tu ne ressents rien), mais pour ma part, ca puait le cramé

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Lun 15 Juin 2015, 17:32 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
+1 , pose la main sur chaque jante après un trajet de quelques kilometres .
Si la jante est vraiment chaude, c'est que l'étrier est grippé et freine en permanence.

Ca peut aussi être grippé sans freiner. Dans ce cas tu dois sentir un desequilibre en freinant il me semble.

En fait, les étriers se grippent surtout avec le combo humidité + voiture qui n'a pas bougé pendant un moment. (ca se fait pas en une fois hein ;) ).

Donc si elle sort toujours quand il fait beau, qu'elle bouge régulièrement, et que tu ne la stationnes pas trop souvent avec le frein à main, ca peut très bien tenir un moment :oui:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Lun 15 Juin 2015, 18:49 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
et surtout si le liquide de frein n'a pas été souvent changé :)

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Lun 15 Juin 2015, 19:25 
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Inscription : Mer 3 Juin 2015, 16:46
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Localisation : Bourg (01)
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Modèle : 1999
laurent59 a écrit :
En fait, les étriers se grippent surtout avec le combo humidité + voiture qui n'a pas bougé pendant un moment. (ca se fait pas en une fois hein ;) ).


lapunto a écrit :
et surtout si le liquide de frein n'a pas été souvent changé :)


Ben voilà ! J'ai réuni les deux conditions sur ma NB, nickel ! :aie:

http://www.castlemadeofsound.com/


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Message Publié : Lun 15 Juin 2015, 19:44 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
tes coulisseaux sont en super état, bien graissés, tes cache poussières en bon état.

Tu peux sortir les pistons cet hiver pour vérifier leur état et si fortement oxydé soit tu les changes soit tu me les donnes et je te le rebague en inox.

Un coup de nettoyage, un peu de peinture HT et gaz, ta caisse est dans un super état rems je doute que tes étriers soient HS.


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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 09:46 
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Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
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Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci à tous pour vos commentaires.

Comme la voiture dort en garage et sors plutôt par beau temps et n'est jamais immobilisée plus d'un mois. Ca va plutôt dans le bon sens.


Pour les pistons qu'est-ce que tu rebagues exactement Pat?


Je ferais quand même attention sur les petits trajets pour voir si ça chauffe.


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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 19:35 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le piston grippe si il est corrodé entre le joint lèvre et le joint torique.

Quand tu sors le piston et que tu le brosses tu vas découvrir des creuvasses.

On enlève 1mm au rayon de matière sur toute la longueur du piston et on rechemise le piston avec une chemise en inox qu'on usine.


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Message Publié : Mar 16 Juin 2015, 21:36 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Yeah c'est top le chemisage inox!

Un petit cout mais qui se justifie au fil du temps qui passe :bien:
en plus vu que les étriers AR ont la réputation de gripper, c'est bienvenue!

Tu monte et hop un problème de moins sur la Mix

les miens :D (MERCI PAT! )
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«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mer 17 Juin 2015, 10:13 
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Inscription : Mer 26 Oct 2011, 22:19
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Localisation : Pont à Mousson (54)
Mx5 : NA
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C'est cool ça! :cyp:


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