Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 14:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est possible, je n'avais jamais fait attention à ça.

Sinon pour tes disques tu ne préfères pas les changer plutôt? Parce que c'est un peu dangereux ton truc-là, et puis c'est pas pour le prix que coûtent deux disque arrière pour NA. Bon du coup ça demande de changer les plaquettes aussi c'est sûr, mais bon c'est plus rentable que devoir changer de voiture.

Surtout qu'à mon avis, à moins d'avoir monté des Carbone Lorraine à l'arrière tu risques d'attendre longtemps (et inutilement) avant d'équilibrer l'usure... un disque ça ne s'use pas comme ça, surtout à l'arrière :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 837
Modèle : 1995
bah écoutes y'a juste un petit rebord à bouffer rien de dramatique ça l’empêche pas de bien freiner et droit, ;) ils sont quasi usée uniformément la.

au pire un coup de tour pour les usiner mais bon la ça n'en vaut pas le coups, de plus se sont des mazda et si je change se sera pour des perfos donc pas le même couts

Message Publié : Lun 29 Juin 2015, 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
15% de déséquilibre arrière ce n'est pas méchant , la contre visite c est a 30%

15% d efficacité non plus tu dois juste atteindre 18%
Vu que ton frein de service est ok, c est prob la course du levier au il faut régler

Message Publié : Mer 1 Juil 2015, 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3644
BASSone a écrit :
ax10 transfo gt a écrit :
c'est à refaire juste avant le contrôle car d'après ce que j'ai constater et lu ici le réglage ne tiens pas sur les MX

Ah bon? J'ai jamais eu ce problème perso. Mais c'est vrai que quand le système vieilli ça devient très chiant à régler ces trucs-là, surtout pour réussir à avoir quelque chose d'équilibré entre gauche et droite.

Sinon tu veux dire qu'après avoir tout retendu ta poignée de frein à main ne monte plus beaucoup, est bien dure à remonter, mais le fàm ne bloque pas (drôle de sensation hein :aie: ?)?

Si c'est bien ça ne cherches pas plus loin, recommences ton réglage en partant de zéro et tu gagnera beaucoup de temps. Ou au pire tu n'en perdra pas beaucoup si ça marche pas, mais je pense que ton problème vient de ta manip.

Commences d'abord par détendre beaucoup le câble du fàm (la vis au niveau du levier), ne sois pas timide. Faut juste faire gaffe à pas démonter le système, mais le but c'est que ton levier soit vraiment tout léger à tirer et n'ait plus aucun effet sur le freinage. Ensuite recommences à zéro également la procédure de réglage du rattrapage de jeu automatique des étriers arrières (desserre d'un ou deux tours complet les vis de réglage des étriers, puis refait le réglage suivant la procédure que tu as l'air de connaitre). Bien faire attention à obtenir le moins de déséquilibre possible entre gauche et droite, en tournant à la main on peut déjà bien situer où on en est en général.

Après, et seulement après avoir fini de régler tes étriers arrières, tu peux revenir dans l'habitacle et refaire le réglage de tension du câble de frein à main à l'aide de la vis sur le levier. Ne pas trop tendre bien sûr, il me semble que le bon réglage c'est quand les roues arrières sont bloquées (ou du moins fermement serrées) avec 3 crans du levier, mais je suis plus trop sûr, moi j'ai toujours fait au feeling pour ça :tantpis: . Si tu entend un fort frottement sur les roues arrières quand tu roules ou que tu sens une résistance anormale quand tu pousses la voiture avec le fàm desserré (ou quand tu fait tourner les roues à la main si la Mx est sur chandelle), détends d'un quart de tour jusqu'à trouver le bon réglage car ça serait con de mettre le feu à la voiture :aie: .

Si tu avais touché à d'autres trucs depuis en tentant de trouver le problème, essayes de les remettre comme ils étaient avant de faire tout ça, parce que normalement sauf en cas d'étriers grippés ou câble cassé / coincé ou grippé quelque part, tu devrait être bon avec ça.

C'est même pas un quart de tour.
Le réglage avait changé sur une voiture sur lequel nous avions changé les freins.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mer 1 Juil 2015, 10:15 
Hors-ligne

felinkinkin a écrit :
C'est même pas un quart de tour.

C'est ce qu'il me semblait, mais dans mon cas je dois ajuster au feeling si je veux avoir quelque chose d'équilibré G/D. Mes étriers commencent à vieillir au niveau du système de rattrapage je suppose, en tout cas pour le reste ils sont toujours très bien :tantpis: .

felinkinkin a écrit :
Le réglage avait changé sur une voiture sur lequel nous avions changé les freins.

Tu veux dire que ça avait bougé entre deux changements de plaquettes?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Sam 18 Juil 2015, 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Modèle : 1995
Problème réglé ! Note pour le futur : bien dé-serrer le câble de frain à main au niveau de la poignée avant de faire le réglage au niveau des étriers.

Message Publié : Lun 20 Juil 2015, 22:10 
Hors-ligne

Voilà, c'est ce que je disais.

T'inquiète, je pense qu'on se fait tous plus ou moins aavoir au moins une fois par ce truc-là ;) .

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]