ax10 transfo gt a écrit :
c'est à refaire juste avant le contrôle car d'après ce que j'ai constater et lu ici le réglage ne tiens pas sur les MX
Ah bon? J'ai jamais eu ce problème perso. Mais c'est vrai que quand le système vieilli ça devient très chiant à régler ces trucs-là, surtout pour réussir à avoir quelque chose d'équilibré entre gauche et droite.
Sinon tu veux dire qu'après avoir tout retendu ta poignée de frein à main ne monte plus beaucoup, est bien dure à remonter, mais le fàm ne bloque pas (drôle de sensation hein

?)?
Si c'est bien ça ne cherches pas plus loin, recommences ton réglage en partant de zéro et tu gagnera beaucoup de temps. Ou au pire tu n'en perdra pas beaucoup si ça marche pas, mais je pense que ton problème vient de ta manip.
Commences d'abord par détendre beaucoup le câble du fàm (la vis au niveau du levier), ne sois pas timide. Faut juste faire gaffe à pas démonter le système, mais le but c'est que ton levier soit vraiment tout léger à tirer et n'ait plus aucun effet sur le freinage. Ensuite recommences à zéro également la procédure de réglage du rattrapage de jeu automatique des étriers arrières (desserre d'un ou deux tours complet les vis de réglage des étriers, puis refait le réglage suivant la procédure que tu as l'air de connaitre). Bien faire attention à obtenir le moins de déséquilibre possible entre gauche et droite, en tournant à la main on peut déjà bien situer où on en est en général.
Après, et seulement après avoir fini de régler tes étriers arrières, tu peux revenir dans l'habitacle et refaire le réglage de tension du câble de frein à main à l'aide de la vis sur le levier. Ne pas trop tendre bien sûr, il me semble que le bon réglage c'est quand les roues arrières sont bloquées (ou du moins fermement serrées) avec 3 crans du levier, mais je suis plus trop sûr, moi j'ai toujours fait au feeling pour ça

. Si tu entend un fort frottement sur les roues arrières quand tu roules ou que tu sens une résistance anormale quand tu pousses la voiture avec le fàm desserré (ou quand tu fait tourner les roues à la main si la Mx est sur chandelle), détends d'un quart de tour jusqu'à trouver le bon réglage car ça serait con de mettre le feu à la voiture

.
Si tu avais touché à d'autres trucs depuis en tentant de trouver le problème, essayes de les remettre comme ils étaient avant de faire tout ça, parce que normalement sauf en cas d'étriers grippés ou câble cassé / coincé ou grippé quelque part, tu devrait être bon avec ça.
C'est même pas un quart de tour.
Le réglage avait changé sur une voiture sur lequel nous avions changé les freins.