Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 18:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 3194
Modèle : 2021
JEFK a écrit :
Fred-ql a écrit :
Je viens d'avoir un retour d'info, la First Edition ne rentre dans aucune case car elle dispose d'un kit suspension qui lui est spécifique.

D'où vient l'information ?

Je n'y crois pas, les amortisseurs Bilstein sont les mêmes que ceux de la ND dixit mon concessionnaire.
Il y a juste des ressorts plus souples.

du service technique (SAV) de mon concessionnaire

Citer:
Je suis allé aux informations concernant la suspension Bilstein qui équipe la First Edition : plusieurs élément sont spécifiques, il n'y a pas que les ressort. D'ailleurs, ce ne sont pas les ressorts disponible en accessoire chez Mazda mais bien un kit complet avec amortisseurs, ressort et autres éléments de suspension.

service technique qui a l'air d'être efficace ...

Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 14:37 
Hors-ligne

P.P.P. a écrit :
concernant le kit rabaissement mazda ... l'auto prend quand même un peu de roulis et s'enfonce toujours *un peu* en appuis

j'en ai fait l'expérience ce matin : les bavettes faite-maison touchent le bitume sur de forts appuis :aie:

voir photo pour juger de la valeur d'écrasement :
Image

cela veut dire qu'elle reste relativement souple (et s'écrase pas mal). Après, pour le confort, c'est un plus ...

Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
JEFK a écrit :
Fred-ql a écrit :
Je viens d'avoir un retour d'info, la First Edition ne rentre dans aucune case car elle dispose d'un kit suspension qui lui est spécifique.

D'où vient l'information ?

Je n'y crois pas, les amortisseurs Bilstein sont les mêmes que ceux de la ND dixit mon concessionnaire.
Il y a juste des ressorts plus souples.

du service technique (SAV) de mon concessionnaire

Citer:
Je suis allé aux informations concernant la suspension Bilstein qui équipe la First Edition : plusieurs élément sont spécifiques, il n'y a pas que les ressort. D'ailleurs, ce ne sont pas les ressorts disponible en accessoire chez Mazda mais bien un kit complet avec amortisseurs, ressort et autres éléments de suspension.

service technique qui a l'air d'être efficace ...

Ce n’est pas ce que m’a dit le mien cet apres midi ?

Dans les concessions ils ne sont pas encore tres au fait en ce qui concerne la RF.

Lors de la receptio de ma RF je la connaissai mieux que mon concessionnaire dans le detail.

RF First Edition

Message Publié : Mer 10 Mai 2017, 20:07 
Membre Mx5France

Message(s) : 7397
Mx5 : ND
Modèle : 2023
P.P.P. a écrit :
concernant le kit rabaissement mazda ... l'auto prend quand même un peu de roulis et s'enfonce toujours *un peu* en appuis

j'en ai fait l'expérience ce matin : les bavettes faite-maison touchent le bitume sur de forts appuis :aie:

Ca ne me semble pas anormal. A moins d'avoir des ressorts très durs, la suspension à l'extérieur du virage finira toujours par se mettre en butée lors de gros appuis :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 09:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2130
Modèle : 2016
M@c a écrit :
P.P.P. a écrit :

Ca ne me semble pas anormal. A moins d'avoir des ressorts très durs, la suspension à l'extérieur du virage finira toujours par se mettre en butée lors de gros appuis :tantpis:

on est bien d'accord :jap:

c'est juste que je ne m'attendais pa sà ce que mes bavettes touchent le sol, même en conduite sportive

ça fait bizarre d'entendre un "truc" racler alors que l'auto est en appuis :aie:

j'ai d'abord cru que c'étaient les jantes dans les passages de roue, mais j'ai bien regardé, et ce n'est pas ça.
j'ai alors vérifié le second changement opéré ... les bavettes, et c'était bien ça.
je n'ai pas mesuré précisément, mais elles doivent être à 5cm du sol environ

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
[/quote]je n'ai pas mesuré précisément, mais elles doivent être à 5cm du sol environ[/quote]

Je vais mesure la hauteur bavette / Sol sur ma RF.

RF First Edition

Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 15:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
P.P.P. a écrit :
c'est juste que je ne m'attendais pa sà ce que mes bavettes touchent le sol, même en conduite sportive
ça fait bizarre d'entendre un "truc" racler alors que l'auto est en appuis :aie:

Pourtant tu devais avoir l'habitude avec la Cat, quand j'ai fait l'essai le vendeur a fait toucher le coté de la caisse dans tous les ronds points. Bon elle était équipée BILSTEIN et petits pneus ;) ça explique peut être

Message Publié : Jeu 11 Mai 2017, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2130
lachutaie a écrit :
P.P.P. a écrit :

Pourtant tu devais avoir l'habitude avec la Cat, quand j'ai fait l'essai le vendeur a fait toucher le coté de la caisse dans tous les ronds points. Bon elle était équipée BILSTEIN et petits pneus ;) ça explique peut être

ma cat' prend effectivement *beaucoup* de roulis :oui: , les set-up/ressort sont les plus souples possibles ; la canule d'échappement arrive à frotter sur les forts appuis (usage circuit) :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 11:29 
Hors-ligne

Mesure à la louche, rien de "rodé" : 135 mm pour une RF first edition et ressort court. Tout à l'heure, j'avais 95 mm mais le véhicule n'était pas super à plat (et la, je n'étais pas fier)

Mazda m'a indiqué que l'ensemble allait se tasser un peu avec le temps ... à voir (le véhicule a 30 km)

Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 296
En même temps que le changement de pot d'échappement, je suis passé aux ressorts courts Eibach du catalogue officiel pour la ND. Malheureusement, pour l'instant, je n'ai pas trop osé en profiter. 10 minutes après avoir repris la voiture au garage, j'ai entendu un bruit de frottement à l'aile gauche en tournant les roues à basse vitesse. Rien en ligne droite, rien à haute vitesse (où on ne braque pas autant).

J'ai trouvé le coupable : un rivet de la protection plastique de l'intérieur du passage de roue qui a sauté, donc, avec la voiture plus basse, ça frotte en tournant (cf. photo). Le garage me dit que ce n'est pas de leur faute (pas le site d'intervention pour les ressorts courts), que eux n'avaient rien remarqué, mais que le défaut s'est en fait révélé du fait du rabaissement. J'ai plutôt tendance à les croire, car c'est le côté qui a été accidenté l'année dernière et qui avait été entièrement refait en carrosserie.

J'ai quand même fait 150 km avec, sans forcer (pas envie d'abîmer le pneu), on sent quand même déjà une belle différence en terme de tenue de route en virage. La MX vire encore plus à plat. Et on ressent encore plus la route.

Aucun souci sur les ralentisseurs rencontrés, même en passant à peine moins vite qu'avant le rabaissement. Il reste une garde au sol relativement suffisante je trouve. Et bizarrement, je trouve qu'il est plus facile d'en sortir qu'avant... :P

Bref, j'attends de réparer ce petit accroc (mardi), de faire la géométrie (courant semaine prochaine) pour vous livrer le verdict définitif, mais ça me semble excellemment prometteur...

Image

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 11:49 
Hors-ligne

De mon coté, fait 1200 km avec ressorts courts.

Je ne pourrais pas comparer avec mon véhicule avec des ressorts normaux car je l'ai eu ainsi.

Content car :
- reste largement confortable pour ce type de véhicule (400 km autoroute sans soucis)
- bien stable dans les virages (ne ressent pas le coté "mou" de celle que j'avais essayée)
- ne touche pas sur les ralentisseurs
- apprécie l'esthétisme que cela apporte.

Donc que du positif (ok, on sent un peu les bosses sur la route mais rien de dramatique)

nb : j'ai une first edition qui a quelques améliorations par rapport à une autre version (amortisseur sport, ...). Je ne sais pas si cela joue.

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]