En même temps que le changement de pot d'échappement, je suis passé aux ressorts courts Eibach du catalogue officiel pour la ND. Malheureusement, pour l'instant, je n'ai pas trop osé en profiter. 10 minutes après avoir repris la voiture au garage, j'ai entendu un bruit de frottement à l'aile gauche en tournant les roues à basse vitesse. Rien en ligne droite, rien à haute vitesse (où on ne braque pas autant).
J'ai trouvé le coupable : un rivet de la protection plastique de l'intérieur du passage de roue qui a sauté, donc, avec la voiture plus basse, ça frotte en tournant (cf. photo). Le garage me dit que ce n'est pas de leur faute (pas le site d'intervention pour les ressorts courts), que eux n'avaient rien remarqué, mais que le défaut s'est en fait révélé du fait du rabaissement. J'ai plutôt tendance à les croire, car c'est le côté qui a été accidenté l'année dernière et qui avait été entièrement refait en carrosserie.
J'ai quand même fait 150 km avec, sans forcer (pas envie d'abîmer le pneu), on sent quand même déjà une belle différence en terme de tenue de route en virage. La MX vire encore plus à plat. Et on ressent encore plus la route.
Aucun souci sur les ralentisseurs rencontrés, même en passant à peine moins vite qu'avant le rabaissement. Il reste une garde au sol relativement suffisante je trouve. Et bizarrement, je trouve qu'il est plus facile d'en sortir qu'avant...
Bref, j'attends de réparer ce petit accroc (mardi), de faire la géométrie (courant semaine prochaine) pour vous livrer le verdict définitif, mais ça me semble excellemment prometteur...