Nous sommes actuellement le Mar 7 Juil 2020, 06:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1581 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 20:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
Message(s) : 142
Localisation : .Be
Mx5 : ND
Modèle : 2017
stan69 a écrit :
Oui ;)


Merci :bien:

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 293
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
fleming a écrit :
Sinon il y a les nouveaux A052 en semi.


oui mais A052, c'est 2 fois plus cher qu'un AD08RS et 3 x plus qu'un V701.

Et comme dit patST, l'AD08RS a les flancs bien rigide, c'est bien le sentiment que j'ai. C'est juste sur la gomme que je trouve manquer de grip, mais j'ai surement fait l'erreur de rouler trop gonflé. Faudra que je les reteste sur circuit en baissant la pression.

Si c'est bien ça, je pense que ça peu être un super pneu pour un mix piste/route pour ma mx5 qui est moteur presque stock. Des vrais semi slick, je doit pas avoir assez de puissance pour les emmener.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 22:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 30 Oct 2019, 16:07
Message(s) : 50
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Hello
Je viens de faire monter 4 A052 pour pister en NC 2.0
Je vous donnerai mes impressions


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 07:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 1598
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ND 1.5 sur route, 195/50R16

les A052 sont excellents sur le sec, par 22°C comme par 36°C
très directeurs, aucun couinement à la limite (limite qui arrive vraiment tard et de manière prévenante)

bruit de roulage très contenu (c'est souvent le contraire sur les autres semi-slicks)

je n'ai pas encore eu "la chance" de les tester sous l'humide


ils sont assez sensibles à la pression et leur comportement a changé entre 2.1 et 2.0bars :oui:

pour l'instant du tout bon :oui:

Mazda MX-5 ND 1.5L Dynamique -ceramic (47A)- 02/2016
Volk TE37 Sonic + kit Eibach europe + EBC yellow-stuff
Yoko V105N: Dry=**** Wet=** // AVON ZZS: Dry=**** Wet=**** // Nankang AR-1: Dry=**** Wet=* // Yoko A052R: Dry=***** Wet=***
Michelin alpin5: Dry=**** Wet=***** Snow=** // Nokian WR-D4: Dry=**** Wet=**** Snow=*****


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 20:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 30 Oct 2019, 16:07
Message(s) : 50
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Après 2 journées open avec la mimix stock je pense qu'il faut mettre pas mal de carrossage négatif et ne pas dépasser 2b de pression avec les 052.

Voila comment a fini l'avant droit à la fin de la 2eme journée à chambley malgré le fait de rouler propre.


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 1598
Mx5 : ND
Modèle : 2016
peut-être aussi un défaut de pneumatique :? , mais il est clair qu'à voir l'usure du pattern, que tu n'avais pas une géométrie adaptée à l'usage :o

Mazda MX-5 ND 1.5L Dynamique -ceramic (47A)- 02/2016
Volk TE37 Sonic + kit Eibach europe + EBC yellow-stuff
Yoko V105N: Dry=**** Wet=** // AVON ZZS: Dry=**** Wet=**** // Nankang AR-1: Dry=**** Wet=* // Yoko A052R: Dry=***** Wet=***
Michelin alpin5: Dry=**** Wet=***** Snow=** // Nokian WR-D4: Dry=**** Wet=**** Snow=*****


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1426
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:o :o
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les AD08R.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Bientôt le Turbo
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2020, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 30 Oct 2019, 16:07
Message(s) : 50
Mx5 : NC
Modèle : 2009
P.P.P. a écrit :
peut-être aussi un défaut de pneumatique :? , mais il est clair qu'à voir l'usure du pattern, que tu n'avais pas une géométrie adaptée à l'usage :o



Après chambley est un circuit assez cassant pour les pneus et freins mais bon... C'est pas des gommes à 50 euros....

Après une bonne geo je testerai autre chose


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 5832
Mx5 : NB
Modèle : 1998
jamais eu de prob à chambley que ce soit en ad08r, ar01 ou dunlop dz03g et avec 200cv et un pont court en NB ou NC avec des geo piste.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4316
Localisation : Dans la Yaute!!! 74
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Et en plus, tu roules tellement propre que le commissaire de piste te le fait remarquer... :red:

Spinster : https://lc.cx/m8X8
Vulgared (Vendue) : https://lc.cx/m8X7
ULTIMATE TREDE POUR TRANSFORMER SA NA EN MISSILE : viewtopic.php?f=143&t=41190


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 5832
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Exactement :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 50
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut à tous,

Je vais surement acheter des jantes 15"*7.5 d'occaz pour ma NA, elles sont chaussées en Falken 205/55/15 est ce que ça passe ? Ou est ce que le rapport de section est trop élevé ? Elle est rabaissée de 30mm

Merci !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1426
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il manque l'ET pour savoir si la jante peut passer.
Les pneus ont les flancs trop haut, d'autant plus que tu es rabaissé.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Bientôt le Turbo
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 50
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ET 25..

Donc il faudrait passer des pneus en 190/50/15 pour que ca passe sur ma config ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 1908
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tu as le sîte suivant qui permet de simuler le déplacement du bord de la jante:

https://www.willtheyfit.com/

Sinon, pour les dimensions de pneu, on sera plus sûr du 195 50 R15.



Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

BoBo sur la Merlot :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1581 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL