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Message Publié : Ven 13 Mai 2022, 19:42 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 19:40
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Hello,
Je n'ai pas eu l'occasion de rouler par temps de pluie depuis la pose mais en tout cas sur sec aucune surprise particuliére !


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Message Publié : Ven 13 Mai 2022, 22:07 
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Lunaviga a écrit :
Eh bien vous avez tort !
La conduite sur le mouillé n'est pas la plus rapide mais c'est probablement la plus formatrice :D
Et la plus rigolote aussi :woo:

bonsoir,
pas trop d'accord : sous la pluie ça va déjà assez vite et il y a moyen de faire pas mal de dégât. Le mieux pour apprendre et s’amuser, c'est sous la neige :woo:
(je n'ai pas écrit avec du verglas ;) )


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Message Publié : Ven 13 Mai 2022, 22:43 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Perso je préfère sur la neige plutôt que sous la neige :D

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 (stage 1 E85) Image


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Message Publié : Ven 13 Mai 2022, 22:50 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 22:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Lunaviga, tu as raison, la conduite sous la pluie j'adore, surtout avec la Fiesta ST car elle est moins accrochée à la route et on sent bien le différentiel (avant ;) ) qui travaille. Mais elle a un toit et on ne se sent bien à l'intérieur, c'est grand, la Mimix top-up c'est confiné, je meurs.....
Donc si je ne roule pas avec la Mimix sous la pluie c'est juste parce que je ne peux pas rouler top-up, pour moi c'est carrément impossible. Limite la vitre droite remontée quand il fait très froid (moins de 5°C) mais topup, quelle horreur.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 83 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décalaminage Hydrogène.


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Message Publié : Ven 13 Mai 2022, 23:18 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 09:11
Message(s) : 4521
Localisation : Senantes, Eure et Loir
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
+1 pour le top up ! :vomi:

:bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 07:25 
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lachutaie a écrit :
... la Fiesta ST ... elle a un toit ... la Mimix top-up c'est confiné, je meurs.....
... je ne peux pas rouler top-up, pour moi c'est carrément impossible. Limite la vitre droite remontée quand il fait très froid (moins de 5°C) mais topup, quelle horreur.

Je suis petit, frileux, et c'est mon premier cab' :ptdr:
- Je n'ai aucun problème de garde au toit, même si mon siège est abaissé au maxi car je n'aime pas avoir le rétro intérieur en plein dans mon champ de vision.
- C'est mon daily. Depuis quelques temps je rentre du boulot top-down en faisant des détours. Mais le matin je fais 13km top-up et je me dépêche d'aller bosser.
- Je n'ai pas encore testé le top-down en dessous de 14°C :D (eh, ho, Marseille c'est le sude cong !)

P.S.1 : je n'ai pas de roues hiver pour aller jouer "sur" la neige :non:
P.S.2 : pourquoi Michmich ne fait-il pas le PS4s en 17" :cry:


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Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 09:53 
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lachutaie a écrit :
Le V701 est au niveau du PS3 sur le sec en conduite pas coulée du tout, donc jusqu'aux limites qui sont les mêmes pour les deux pneus sur la même Mimix sur les mêmes routes, je suis incapable de vous dire si j'ai le train de PS3 ou de V701, c'est dire ;)


et par rapport au PS5 ?

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 / Miata 1989 de Bulette / NA BBS 1993 de Gottine Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


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Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 09:57 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 14:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2012
Humm c'était ce comparatif que je recherchais en priorité entre les :

Michelin PS4
Yokohama V701

Image Image

Déjà cela nous donne une bonne idée

Le V701 est à 67 Db
Le PS5 à 72 Db

Avantage prix d'achat : V701 avec en moyenne env 25 à 30 € de gain par pneu
Avantage technique global : PS5

J'ai pu tester sur une 30TH le PS4 et il est impressionnant comme il colle à la route sans hurler et mode vraiment grosse arsouille, je suppose que le PS5 est dans la continuité ..

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 / Miata 1989 de Bulette / NA BBS 1993 de Gottine Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


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Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 16:13 
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jaguar a écrit :
lachutaie a écrit :
Le V701 est au niveau du PS3 sur le sec en conduite pas coulée du tout, donc jusqu'aux limites qui sont les mêmes pour les deux pneus sur la même Mimix sur les mêmes routes, je suis incapable de vous dire si j'ai le train de PS3 ou de V701, c'est dire ;)
et par rapport au PS5 ?

Peut pas dire, je n'ai pas le droit, ni au PS4, ni au PS5, je suis en 16" et j'insiste car j'en ai deux jeux de roulettes de 307 plus une roue de secours :jap:

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 83 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décalaminage Hydrogène.


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Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 18:33 
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jaguar a écrit :
... le PS4 et il est impressionnant comme il colle à la route sans hurler et mode vraiment grosse arsouille, je suppose que le PS5 est dans la continuité ..

C'est peut-être ce que j'apprécie le plus dans les Michmich, tous modèles sport confondus, depuis de nombreuses années :bien:
Quelle horreur certains pneus qui hurlent et te font remarquer dès que tu prends un appui un peu prononcé :cyp:


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Message Publié : Sam 14 Mai 2022, 18:37 
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Lunaviga a écrit :
jaguar a écrit :
... le PS4 et il est impressionnant comme il colle à la route sans hurler et mode vraiment grosse arsouille, je suppose que le PS5 est dans la continuité ..

C'est peut-être ce que j'apprécie le plus dans les Michmich, tous modèles sport confondus, depuis de nombreuses années :bien:
Quelle horreur certains pneus qui hurlent et te font remarquer dès que tu prends un appui un peu prononcé :cyp:
Oué et la je reconnais avoir été bluffé et très envie d’en avoir sur ma FL

La j’ai clairement vu la limite des RS5 depuis que j’attaque comme un sale gosse sur les virolos varois

J’ai besoin de plus de grip car trop approximatif actuellement sans jeter les RS5 car ils font quand même très bien le taf mais dès qu’on met le paquet si je compare avec les PS4 je me dis que j’ai une sacré marge de progression .. du coup avec le PS5


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 / Miata 1989 de Bulette / NA BBS 1993 de Gottine Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


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