Nous sommes actuellement le Dim 21 Juil 2024, 17:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 186
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: le forum

bon je viens de monter ma BAR ar whiteline, donc passage de 11 a 16mm.
pour rappel j ai déjà celle de 28.6mm a l'av.

ce n'est pas aussi flagrant que le passage avec les BAR de RX8 sur mon ancienne NC, mais j'avais aussi montés les combinés filetés en même temps ;) .

Shiro est déjà équipé de TEIN, mais qmm! la différence est bien réel!
clairement on sent la vivacité de l'ensemble, j'ai plus de sensation dans le popotin :ricane: .
mon Recaro est en prise direct avec la direction, le transfert de masse ce fait de façon plus importante aux pneus, il y a un effet "ripage" en hausse.

je suis vraiment content du résultat et je retrouve les sensations que j'avais avec ma NC.
je n'ai plus cette sensation de châssis un peu flou, sur ma "route test" j'ai retrouvé la précision et la facilité d'inscrire la voiture dans les trajectoires.

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 28.6mm et ar en 16mn, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Fév 2018, 08:00
Message(s) : 82
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:hello: Bonjour la Team.

Je viens de commander la barre arrière de l’abarth.
J’ai une RF 2.0 de 2017 avec Bilstein et ressorts courts.
Je teste ça à réception et je vous tiens au courant.

En ce moment à 261€ FDP in sur Tuynder.com

Chaud Chicon
La Mx5 c'est ma passion!

ND RF FE 059/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2024, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 416
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
trippstatic a écrit :
:hello: Bonjour la Team.

Je viens de commander la barre arrière de l’abarth.
J’ai une RF 2.0 de 2017 avec Bilstein et ressorts courts.
Je teste ça à réception et je vous tiens au courant.

En ce moment à 261€ FDP in sur Tuynder.com


Ton avis m'intéresse car j'hésite entre ta solution ou un set complet de barres aftermarket avant - arrière.

Pourquoi avoir pris l'Abarth et pas la Fiat 124 qui est 1mm plus épaisse ?

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2024, 06:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5319
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ianik a écrit :
...
Pourquoi avoir pris l'Abarth et pas la Fiat 124 qui est 1mm plus épaisse ?

Les barres de la 124 de base sont plus grosses (et plus rigides ?) que les barres de l'Abarth ? :?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2024, 07:29 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Oct 2023, 07:28
Message(s) : 31
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Elle fait 2 mm de plus sur le diamètre. Donc elle doit être bien plus rigide.
Moi avec les amortisseurs tein et la barre je trouve ça bien. Peut être un peu rigide en amortissement quand je descends des dos d'ânes


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mai 2024, 06:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5319
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Kiwi66 a écrit :
...
Moi avec les amortisseurs tein et la barre je trouve ça bien. Peut être un peu rigide en amortissement quand je descends des dos d'ânes

Regarde du côté du système EDFC Active de TEIN, avec la petite option antenne GPS.
Si tu recherches un bon compromis rigueur / confort, tu ne peux pas espérer mieux.
Ca fait un petit budget à rallonger, mais aucun amortisseur, même réglable à l'infini, ne peut rivaliser.

Hydraulique fermée quand tu roules, qui augmente avec la vitesse, pour une rigueur optimisée.
Hydraulique ouverte à basse vitesse, pour passer les dos d'ânes dans un confort supérieur à beaucoup de suspensions d'origine.

Si tu t'y intéresses, je peux t'aider à trouver les bons réglages rapidement puisque j'ai défriché le sujet depuis 2 ans ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juil 2024, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Fév 2018, 08:00
Message(s) : 82
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
ianik a écrit :
Ton avis m'intéresse car j'hésite entre ta solution ou un set complet de barres aftermarket avant - arrière.

Pourquoi avoir pris l'Abarth et pas la Fiat 124 qui est 1mm plus épaisse ?


Pas mal de boulot pour changer la barre avant, la barre de l'abarth me permet de rester "coherent" en épaisseur avec notre barre d'orrigine avant.

Chaud Chicon
La Mx5 c'est ma passion!

ND RF FE 059/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juil 2024, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8483
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui en effet c'est un peu la merde sur ND,à comparé de la NB où ca ce change d'une facilité :P

J'ai acheté ceci pour compléter ma barre Eibach......pas déçu, ca vire un peu plus à plat, la barre ne devait pas bien travaillé avec les biellette stock.

https://www.amazon.co.jp/gp/product/B00 ... UTF8&psc=1

ND RF 2l sélection 53000km
NBfl 1,8 black passion 233000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Juil 2024, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21921
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
frelonguzzi a écrit :
:hello: le forum

bon je viens de monter ma BAR ar whiteline, donc passage de 11 a 16mm.
pour rappel j ai déjà celle de 28.6mm a l'av.

ce n'est pas aussi flagrant que le passage avec les BAR de RX8 sur mon ancienne NC, mais j'avais aussi montés les combinés filetés en même temps ;) .

Shiro est déjà équipé de TEIN, mais qmm! la différence est bien réel!
clairement on sent la vivacité de l'ensemble, j'ai plus de sensation dans le popotin :ricane: .
mon Recaro est en prise direct avec la direction, le transfert de masse ce fait de façon plus importante aux pneus, il y a un effet "ripage" en hausse.

je suis vraiment content du résultat et je retrouve les sensations que j'avais avec ma NC.
je n'ai plus cette sensation de châssis un peu flou, sur ma "route test" j'ai retrouvé la précision et la facilité d'inscrire la voiture dans les trajectoires.
Bon à savoir

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Juil 2024, 07:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2869
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
stan69 a écrit :
Oui en effet c'est un peu la merde sur ND,à comparé de la NB où ca ce change d'une facilité :P

J'ai acheté ceci pour compléter ma barre Eibach......pas déçu, ca vire un peu plus à plat, la barre ne devait pas bien travaillé avec les biellette stock.

https://www.amazon.co.jp/gp/product/B00 ... UTF8&psc=1

Ok, donc ça rejoins bien l'intérêt qu'on avait évoqué d'installer des biellettes réglables. Ca me conforte de mon idée de les installer en même temps.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Juil 2024, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8483
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui vaut mieux je pense.
Pour info ma biellette OEM côté conducteur touchait l'amortisseur,mais en dynamique seulement,car en statique rien, visuellement il y a de la marge (barre règlé au plus dure).

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 53000km
NBfl 1,8 black passion 233000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2024, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6693
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Erreur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Fév 2018, 08:00
Message(s) : 82
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je viens de commander la barre avant H&R.
Je ferais un feedback une fois monté.... ça va être un sacré bazar :aie:

Chaud Chicon
La Mx5 c'est ma passion!

ND RF FE 059/150


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL