Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 22:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Avr 2024, 23:06 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: le forum

bon je viens de monter ma BAR ar whiteline, donc passage de 11 a 16mm.
pour rappel j ai déjà celle de 28.6mm a l'av.

ce n'est pas aussi flagrant que le passage avec les BAR de RX8 sur mon ancienne NC, mais j'avais aussi montés les combinés filetés en même temps ;) .

Shiro est déjà équipé de TEIN, mais qmm! la différence est bien réel!
clairement on sent la vivacité de l'ensemble, j'ai plus de sensation dans le popotin :ricane: .
mon Recaro est en prise direct avec la direction, le transfert de masse ce fait de façon plus importante aux pneus, il y a un effet "ripage" en hausse.

je suis vraiment content du résultat et je retrouve les sensations que j'avais avec ma NC.
je n'ai plus cette sensation de châssis un peu flou, sur ma "route test" j'ai retrouvé la précision et la facilité d'inscrire la voiture dans les trajectoires.

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 184 sélection Recaro pack sport 2021
Échappement HKS
Ohlins Road and Track, cales H&R 15mm

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN , BAR av en 28.6mm et ar en 16mn, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG E85 190 CV

Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 83
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
:hello: Bonjour la Team.

Je viens de commander la barre arrière de l’abarth.
J’ai une RF 2.0 de 2017 avec Bilstein et ressorts courts.
Je teste ça à réception et je vous tiens au courant.

En ce moment à 261€ FDP in sur Tuynder.com

Chaud Chicon
La Mx5 c'est ma passion!

ND RF FE 059/150

Message Publié : Jeu 23 Mai 2024, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 592
Modèle : 2023
trippstatic a écrit :
:hello: Bonjour la Team.

Je viens de commander la barre arrière de l’abarth.
J’ai une RF 2.0 de 2017 avec Bilstein et ressorts courts.
Je teste ça à réception et je vous tiens au courant.

En ce moment à 261€ FDP in sur Tuynder.com

Ton avis m'intéresse car j'hésite entre ta solution ou un set complet de barres aftermarket avant - arrière.

Pourquoi avoir pris l'Abarth et pas la Fiat 124 qui est 1mm plus épaisse ?

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165

Message Publié : Ven 24 Mai 2024, 06:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5723
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ianik a écrit :
...

Les barres de la 124 de base sont plus grosses (et plus rigides ?) que les barres de l'Abarth ? :?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Ven 24 Mai 2024, 07:29 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Modèle : 2019
Elle fait 2 mm de plus sur le diamètre. Donc elle doit être bien plus rigide.
Moi avec les amortisseurs tein et la barre je trouve ça bien. Peut être un peu rigide en amortissement quand je descends des dos d'ânes

Message Publié : Dim 26 Mai 2024, 06:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5723
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Kiwi66 a écrit :
...
Moi avec les amortisseurs tein et la barre je trouve ça bien. Peut être un peu rigide en amortissement quand je descends des dos d'ânes

Regarde du côté du système EDFC Active de TEIN, avec la petite option antenne GPS.
Si tu recherches un bon compromis rigueur / confort, tu ne peux pas espérer mieux.
Ca fait un petit budget à rallonger, mais aucun amortisseur, même réglable à l'infini, ne peut rivaliser.

Hydraulique fermée quand tu roules, qui augmente avec la vitesse, pour une rigueur optimisée.
Hydraulique ouverte à basse vitesse, pour passer les dos d'ânes dans un confort supérieur à beaucoup de suspensions d'origine.

Si tu t'y intéresses, je peux t'aider à trouver les bons réglages rapidement puisque j'ai défriché le sujet depuis 2 ans ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Dim 7 Juil 2024, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ianik a écrit :
Ton avis m'intéresse car j'hésite entre ta solution ou un set complet de barres aftermarket avant - arrière.

Pas mal de boulot pour changer la barre avant, la barre de l'abarth me permet de rester "coherent" en épaisseur avec notre barre d'orrigine avant.

Chaud Chicon
La Mx5 c'est ma passion!

ND RF FE 059/150

Message Publié : Dim 7 Juil 2024, 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 8921
Oui en effet c'est un peu la merde sur ND,à comparé de la NB où ca ce change d'une facilité :P

J'ai acheté ceci pour compléter ma barre Eibach......pas déçu, ca vire un peu plus à plat, la barre ne devait pas bien travaillé avec les biellette stock.

https://www.amazon.co.jp/gp/product/B00 ... UTF8&psc=1

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Dim 7 Juil 2024, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22682
Modèle : 2023
frelonguzzi a écrit :
:hello: le forum

bon je viens de monter ma BAR ar whiteline, donc passage de 11 a 16mm.
pour rappel j ai déjà celle de 28.6mm a l'av.

ce n'est pas aussi flagrant que le passage avec les BAR de RX8 sur mon ancienne NC, mais j'avais aussi montés les combinés filetés en même temps ;) .

Shiro est déjà équipé de TEIN, mais qmm! la différence est bien réel!
clairement on sent la vivacité de l'ensemble, j'ai plus de sensation dans le popotin :ricane: .
mon Recaro est en prise direct avec la direction, le transfert de masse ce fait de façon plus importante aux pneus, il y a un effet "ripage" en hausse.

je suis vraiment content du résultat et je retrouve les sensations que j'avais avec ma NC.
je n'ai plus cette sensation de châssis un peu flou, sur ma "route test" j'ai retrouvé la précision et la facilité d'inscrire la voiture dans les trajectoires.
Bon à savoir

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 8 Juil 2024, 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4491
stan69 a écrit :
Oui en effet c'est un peu la merde sur ND,à comparé de la NB où ca ce change d'une facilité :P

J'ai acheté ceci pour compléter ma barre Eibach......pas déçu, ca vire un peu plus à plat, la barre ne devait pas bien travaillé avec les biellette stock.

https://www.amazon.co.jp/gp/product/B00 ... UTF8&psc=1

Ok, donc ça rejoins bien l'intérêt qu'on avait évoqué d'installer des biellettes réglables. Ca me conforte de mon idée de les installer en même temps.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Lun 8 Juil 2024, 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 8921
Oui vaut mieux je pense.
Pour info ma biellette OEM côté conducteur touchait l'amortisseur,mais en dynamique seulement,car en statique rien, visuellement il y a de la marge (barre règlé au plus dure).

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Mar 9 Juil 2024, 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6943
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Erreur

Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je viens de commander la barre avant H&R.
Je ferais un feedback une fois monté.... ça va être un sacré bazar :aie:

Chaud Chicon
La Mx5 c'est ma passion!

ND RF FE 059/150

Message Publié : Dim 28 Juil 2024, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le montage c'est bien passé, pas de pont donc vehicule sur chandéles.
Il faut prendre son temps, certaines vis compliquées à retirer (emplacement difficile d'accès).

Je ne le ferais pas tous les jours :aie: mais c'est faisable et pour info mon niveau en méca est débutant.
La vidéo Fying Miata est très bien réalisée. Merci à eux.

Le changement en vaut il le coup?
Oui dans le sens ou il s'agit d'une modif vraiment perceptible.
Attention toute fois, ce n'est pas pour tous le monde.

La mx-5 est une voiture d'origine très bien étudiée. Oui elle a du roulis mais selon moi il est bien équilibré pour une utilisation daily, balade le dimanche sur les routes de campagnes. D'origine la Mx-5 offre de belles sensations permetant d'avoir un feeling de vehicule sportif au train arriere qui glisse et dandine dans les virages serrés tout en restant dans les vitesses réglementaires.
Le roulis d'origine permet ça, la monte pneumatique permet ça, le chassis permet ça.... c'est un tout.
Rien n'est laissé au hasard, c'est un cocktail ou tous les ingredients sont parfaitement bien dosés pour une preparation parfaite.

Selon moi la seule "modification" nécessaire pour s'eclater sur routes ouvertes sans modifier l'ADN du vehicule c'est la pose de ressorts courts du catalogue d'options mazda.
"C'est la cerise sur le gâteau", je dirais que c'est la seule modif dont la miata à besoin et en plus on reste dans l'homologation avec cette option proposée par Mazda. Au dela de l'aspect hestetique, le feeling global est amélioré sand détériorer le cocktail de fun créé par les artistes d'Hiroshima.

Avec la modification de la barre anti roulis on vient boulverser la formule et je trouve qu'a ce moment là il faut commencer à si connaitre. On entre dans la "prépa"
Le feeling est different, c'est un peu comme dans un jeu vidéo ou l'on régle les paramètres d'un véhicule.
Il faut connaitre son vehicule et savoir ce que l'on veut.
"Allez jusqu'aux limites de votre miata avant de faire ce genre de modif". C'est ce que j'avais entendu sur une vidéo et je suis complétement d'accord.

La modification de la barre anti roulis rend la miata plus éfficace mais moins fun. C'est une modif intéréssante pour les sorties en mode arsouille ou sorties circuit (j'ai hate de tester ça lors d'une prochaine sortie). Si vous roulez en mode tranquille et arsouille de temps en temps sans aller chercher le chronos, d'origine avec ressort courts c'est déja parfait.

Elle enfile les virages à plat et on sent que ça tire sur les pneus et c'est dailleurs seulement avec cette modif que je ressens le manque d'adéquation avec la monte pneumatique d'origine. Je pourrais sentir l'interet de passer sur du michelin PS afin de gagner encore plus en éfficacité mais encore une fois au détriment du fun. Venant de remplacer ma monte et étant resté sur les Bridge je ne compte pas faire le changement de suite et je vais avoir l'occasion de vérifier mon ressenti et m'amuser avec ceux si.

Pour moi mettre des Michelin PS sur la miata d'origine c'est la brider, perte de fun pour un gain en efficacité, c'est l'empêcher d'exprimer son caractère et ce pour quoi elle a été conçue. Donner du plaisir en dandinant son cul... Un peu comme une jolie fille dans un Levis 501 :woo:

Cela ne fait qu'une semaine que j'ai fait la modif et j'attends de tester sur circuit pour completer mon post mais je rejoints les avis des vidéos que j'ai pu consulter.
La Mx-5 d'origine (avec ressorts courts ;) ) est PARFAITE pour une utilisation daily, arsouille et carément utilisable sur circuit.

Si vous cherchez plus d'efficacité au détriment du "fun" là oui: barre anti roulis, pneu michelin PS... la miata est transformée. Mais en a t'elle vraiment besoin?

Je ne regrette cependant pas la modif, j'ai hate de redécouvrir une Mx-5 plus efficace et quoi qu'il en soit, c'est vraiment un vehicule extraordinaire :love:

Chaud Chicon
La Mx5 c'est ma passion!

ND RF FE 059/150

Dernière édition par trippstatic le Lun 29 Juil 2024, 11:39, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 29 Juil 2024, 06:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4491
Merci pour le partage de ton ressenti. Il est certains que le changement des barres anti-roulis à un impact significatif sur le comportement de la voiture, cependant je ne pense pas que la voiture perde de son fun.
C'est avant tout une question de choix et aussi de compromis, les barres H&R sont parmis les plus grosses, c'est donc tout à fait logique que leur impact soit le plus important et que la voiture vire beaucoup plus à plat, surtout si les amortisseurs d'origines sont toujours là.
Il existe un choix raisonnable dans les produits disponibles en barre anti-roulis et donc pas mal d'autres compromis.
En revanche c'est clair qu'on ne se lance pas là dedans tous les quatres matins. Je vous dirai quand j'aurai reçu les miennes et réalisé le montage.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Publier un nouveau sujet   [ 192 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]