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Message Publié : Ven 18 Avr 2025, 09:28 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il y a en quelques uns dans les pages précédentes, c'est que j'ai en 195/50/15.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Ven 18 Avr 2025, 21:20 
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Inscription : Lun 29 Nov 2021, 21:43
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2021
C'est ce que je compte mettre sur ma ND2 pack sport après les Goodyear Asymmetric 6. En effet, le kilométrage annuel va prendre un gros taquet à la baisse (15k km / an à... j'espère environ 3k km ?), avec la naissance de ma première :love: :ricane:

Donc pour les trois ou quatre prochaines années, Mimix ne va servir que le week-end et pas tout le temps, rien ne sert de mettre trop cher ni trop endurant.... car dans 6 ans ils seront cuits dans tous les cas...

Les GY auront duré 24-25k km en à peine 18 mois, ce qui est pas mal du tout vu comme je roule/roulais !

Lopar / Romain
- Mazda CX-3 2017 : 05/2017 - 09/2019
- Mazda 3 BP 2019 : 09/2019 - 11/2021
- Mazda MX-5 ST 184Cv pack sport 2021 : 11/2021 - ...


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Message Publié : Sam 19 Avr 2025, 12:08 
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Inscription : Dim 7 Avr 2024, 11:09
Message(s) : 58
Finalement, j'ai pris les goodyear eagle machin chose

https://norauto.fr/p/item-2447650.html

Il y a une offre avec reduc de 140 euros ce qui m'amène à 110 par pneu en comptant le montage et meme une garantie de 2 ans. Finalement pas plus cher que les gommes yokohama et a priori un peu plus performant (selon les notations constatées)

Et j'achète un set dédié d'occasion pour les qqs sorties piste.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Dim 4 Mai 2025, 09:44 
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Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
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Mx5 : ND
Modèle : 2015
Nonno a écrit :
Bonjour,

Je commence à regarder pour remplacer les 4 pneus de la ND ST 1,5 de 09/2015 48150K
La ND ne fait que des balades à la journée ou des road trip en moyenne et haute montagne.

Je n'ai pas lu les 204 pages mais j'ai lu les 4 dernières pour me mettre un peu à jour et je vais en lire d'autres.

Actuellement 4 Yokohama V105 montés en 08/2018 à 21226K en remplacement des 4 V105 d'origine.
Remplacement par anticipation avant de partir pour le Grand Tour de Suisse, après avoir constaté un contrôle très pointilleux de la Gendarmerie Suisse de la profondeur des pneus.

viewtopic.php?f=294&t=39406

Les pneus actuels ont donc 27 000K et 6 ans
Profondeur ARD 4,06 mm ARG 3,64 mm - AVD 4,88 mm AVG 4,59 mm

Lors de la dernière révision des 9 ans le 26/11/24, Mazda avait noté de prévoir le remplacement des pneus.
Je suis encore largement au dessus de la limite légale de 1,6mm, mais lors du retour de la Route Napoléon fin septembre sous une pluie diluvienne, j'ai bien senti que j'étais mal chaussé, un mauvais moment.

viewtopic.php?f=294&t=45472&start=450

1 - Les V105 sont mal notés sur la pluie C
2 - Vieux pneus et faible profondeur.

J'aime beaucoup les V105 sur le sec, mais décision de changer pour des pneus qui seront meilleurs sur le mouillé tout en gardant un agrément de conduite sur le sec.
La ND va sur ses 10 ans et pour Nonno il faut multiplier comme pour les chiens, donc une conduite plutôt Nonnoesque sauf pour les montées de cols claires ...
La conso donne une idée, plus près de l'éco conduite que du mode rallye ...
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1343675.html


Pas justifié d'envisager des pneus 4 saisons
Le V701 de Yoko me semble trop orienté tourisme
Que vaut le Primacy 4 de Michelin ?
Le monde du pneu est vaste il y a probablement des marques à découvrir

J’avais noté la référence de P.P.P. bien noté sur la pluie
Yoko A052R mais probablement pas adapté à mon usage (semi slick) et du coup 283€,

Le budget n'est pas un problème pour avoir un bon pneu compte tenu de la durée d'amortissement, mais 300€ /pneu ça doit être pour du circuit.

Dans cette dimension 195 50 16 84V pas un choix énorme.
Merci par avance de vos contributions


Merci à tous de vos contributions à ma demande de février 2025.

Après avoir consulté vos avis et différents sites mon choix serait le Turanza 6 et je me préparais à demander un prix à ma CC Mazda pour le comparer aux 665€ de First Stop.
Le choix du Turanza 6 est orienté consommation noté B sur ce critère, il est bien noté sur le mouillé là où je souhaite améliorer les V105. Usure rapide mais avec 5000 km par an ce n'est pas un critère de choix.
Ce ne sera plus un pneu sportif comme le V105, mais pour faire des sorties à 50 kmh de moyenne ça devrait aller.

Le commentaire de ianik a fini de me convaincre :
"A la limite dans cette gamme de pneu "tourisme" j'étais très satisfait des Bridgestone Turanza (les 6 actuellement) qui pourront apporter cette envie de tranquilité toutes conditions mais avec une touche un poil plus sportive. On les trouve à moins de 130€ dans ta dimension."

Bref avant de consulter la CC Mazda mesures avec la jauge de profondeur (merci P.P.P.)
Mesures de l'extérieur vers l'intérieur :
ARD 3,58 - 3,83 - 3,59
ARG 3,63 - 4,15 - 3,77
AVD 4,58 - 4,87 - 4,49
AVG 4,73 - 4,81 - 4,69

Je ne souhaite pas les permuter, mais je commence à envisager de les garder jusqu'à la prochaine révision à l'automne.
D'ici là un road trip de 10 jours et 1500 km environ.
Je sais que sur le mouillé il faudra être très prudent ...

Si vous avez un avis ...

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
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Message Publié : Dim 4 Mai 2025, 10:16 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4523
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut les gens; je regardai mes pneus (PS3) qui sont de 2014 ... Pas d'usure prononcée, ils n'ont que 20000 kms, pas craqués du tout, intérieur, extérieur, bande de roulement, ne perdent pas 1gr de pression, bref, que du positif; et accrochent toujours aussi bien, je me suis "amusé" ces 2 derniers jours de pont, à voir si en virages serrés, ils décrochaient, mais non, RAS, je suis toujours autant bluffé pas ces pneus; je pense regarder ça l'année prochaine, même si les PS5 piquent au niveau tarif, je me dirige vers eux ! On ne change pas une équipe qui gagne ! :beer:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Dim 4 Mai 2025, 10:42 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2130
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Nonno a écrit :

Bref avant de consulter la CC Mazda mesures avec la jauge de profondeur (merci P.P.P.)


:hello:

je pense que je n'y suis pour rien pour ton histoire de jauge de profondeur :ricane:

je perd parfois la mémoire, mais là ça me dit rien du tout ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Dim 4 Mai 2025, 14:51 
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Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
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Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello: P.P.P.

Désolé P.P.P. je n'aurais pas du faire confiance à ma mémoire, je vais chercher un peu dans mes débuts sur le forum pour rendre à César ce qui appartient à César ...

Bientôt 10 ans, ça remonte pas à hier ...

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
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Message Publié : Dim 4 Mai 2025, 15:36 
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Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 3085
Mx5 : ND
Modèle : 2015
@P.P.P.

Ma mémoire ne m'a pas fait défaut, en 2016 j'ai acheté une jauge de profondeur suite à notre échange.

viewtopic.php?f=13&t=26746&p=15947209&hilit=jauge+de+profondeur#p15947209

Image

Un instrument utile encore utilisé il y a peu pour rendre une Yaris Cross en LLD, un pneu était à la limite de ce qui est prévu dans le guide de restitution (4mm).

Merci P.P.P.

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Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 07:16 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2834
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Avec un pieds à coulisse ça fonctionne aussi, l'avantage c'est que ça permet plus d'utilisations pour un seul outils :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 09:22 
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Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
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Mx5 : ND
Modèle : 2015
Doublon

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Dernière édition par Nonno le Lun 5 Mai 2025, 09:24, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 09:23 
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Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 3085
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'ai deux mains gauches et pas l'esprit pratique.

Comment fais-tu pour mesurer une profondeur de pneu avec ce pied à coulisse que j'utilise depuis plus de 60 ans ?
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Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 09:54 
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Inscription : Mer 8 Jan 2025, 18:40
Message(s) : 125
Localisation : Sud Var
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Il y a 59 ans, ils ont rajouté deux autres options sur ton pied à coulisse...
... Notamment une tige qui sort et sert à mesurer la profondeur (visible sur la première photo) :hello:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pied_%C3%A0_coulisse

ND RF 184cv 2021


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Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 10:32 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4174
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En premier, tu détermines les mm en regardant la graduation principale (le nombre entier en face du bec).
Ensuite tu regardes sur ton vernier le trait qui tombe pile en face d'une graduation principale, ça te donne le nombre de dixièmes de millimètre.
Dis moi si je suis assez clair.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 10:41 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6413
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
helicopsi a écrit :
Il y a 59 ans, ils ont rajouté deux autres options sur ton pied à coulisse...
... Notamment une tige qui sort et sert à mesurer la profondeur (visible sur la première photo) :hello:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pied_%C3%A0_coulisse

Toutafé :ricane:

L'intérêt principal de la "jauge à pneus" est sans doute de pouvoir la glisser dans un passage de roue. :idea:
Avec un pied à coulisse standard "à tige" qui mesure un bon 20-25cm de long, il doit être compliqué de trouver un endroit où il y a assez de dégagement pour le mettre bien perpendiculaire au pneu. Pour les roues avant, on peut toujours les tourner, mais pour les roues arrière, s'il faut lever la voiture, c'est plus pénible.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 5 Mai 2025, 11:50 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2834
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je n'ai jamais eu de soucis pour mesurer au pieds à coulisse, que ce soit à l'avant ou l'arrière sur la MX ou d'autres véhicules. Entre le sol et le passage de roue y'a la place :bien:

Je suis de tendance minimaliste a virer les gadgets inutiles dès que possible :D

NCFL 1.8L Kaminari


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