:hello:
Je recherche des avis concernant des pneus en 205/45/16 pour une NBFL.
J'ai pour l'instant des
Bridgestone Turanza ER30.
A mon grand étonnement, j'ai beaucoup plus de grip qu'avec les Goodyear F1 GSD3 qui équipaient mon ex Honda Civic EG.
La différence provient surement de la voiture
Tout ça pour dire que la tenue de route des Bridgestone Turanza me suffit amplement, malgré que ce ne sont pas des pneus "sport".
Ils me conviennent en utilisation sportive, ils décrochent tardivement, ne font pas de bruit, sont suffisamment précis.
Leur seul défaut :
pas de bord protecteur pour les jantes
Les ER30 étant usés, je dois chercher leurs remplaçants.
Je ne recherche donc pas un pneu plus sportif, mais un pneu qui offre au moins les mêmes qualités de tenue de route.
Par contre si je peux gagner en perfs (poids) et consommation (résistance au roulement), ça m'intéresserait
Ca peut paraitre stupide mais je pense qu'il y a moyen de gagner (ou de perdre) à ce niveau.
Lorsque j'avais monté mes GoodYear F1 sur ma Civic, j'avais clairement senti qu'elle était freinée (d'ailleurs je perdais plus de vitesse sur le frein moteur). Ca s'est également ressenti sur la consommation (+0.5l/100km).
Un pneu "vert" serait intéressant mais en utilisation sportive, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux
Après de longues recherches sur le NET, voilà les pneus qui pourraient m'intéresser (avec les quelques avis récoltés sur plusieurs sites) :BRIDGESTONE TURANZA ER300 :+ Pneu polyvalent, probablement les mêmes qualités que mes ER30.
- Lourd
? Il ne semble pas y avoir de bord protecteur de jante (si c'est le cas, je l'élimine de ma liste).
->
Tout d'abord ce pneu n'est pas considéré comme sportif, mais plus comme GT. Toutefois il est bon, les performances globales sont bonnes. Il est homogène et offre un bon équilibre des performances. Pour un sportif plus radical chez Bridgestone, il existe pas mal de choses dans la gamme Potenza. PIRELLI PZERO NERO :+ Très silencieux
+ Léger
- Chante en conduire sport (d'après un magasine) -> j'ai horreur de ça.
- Forte résistance au roulement
? Durée de vie
?? Y a t'il un bord protecteur de jante
->
Bon sur le sec. Très bon sur le mouillé, même si des légendes urbaines disent le contraire, et particulièrement constant en conduite sportive. Sa longévité est convenable. Assurément un bon choix sur le plan sportif.MICHELIN PILOT EXALTO 2 :+ Pneu sport polyvalent
+ Léger
+ Consommation
+ Durée de vie
- très bruyant apparemment
-> Dans la gamme Michelin il n'est pas positionné comme un pneu radicalement sportif, même s'il se débrouille plutôt bien dans ce domaine. Très performant globalement sauf en freinage mouillé ou il n'est pas extraordinaire. Sinon il existe aussi le Pilot Sport 2, voir même le Pilot Sport 3 qui fait office de référence.CONTI PREMIUMCONTACT2 :+ Très léger
- Peut-être pas suffisamment sportif ?
-> Mouai... j'aurais plutôt tendance à t'orienter vers le ContiSportContact 3, voir le ContiSportContact 5 qui sortira dans quelques semaines. Voir si ces pneus sont disponibles dans ta dimension.DUNLOP SP SPORT MAXX TT :+ Très bon dans la majorité des tests
- Lourd ?
? Peut-être trop sportif (bruit, consommation ???)
->
Non ce pneu n'est pas trop sportif. Ce n'est pas un semi-slick quand même
. Toutefois même s'il n'excelle pas en confort, le niveau offert reste parfaitement correct. Il est très bon en tenue de route. Sur les MRS CS il s'en sortait très bien.GOODYEAR EFFICIENT GRIP :+ Consommation
- Apparemment pas de protecteur de jante
- Peut-être pas assez sportif
->
C'est un pneu vert avec faible résistance au roulement. Donc excellent pneu, mais pas sportif quoi
.GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC :+ Qualités sportives
+ Gros bord protecteur de jante.
- Très forte résistance au roulement / consommation
->
Très forte résistance au roulement??? il a obtenu d'excellent résultat sur les critères économiques dans tous les tests ou il a été mesuré sur ces critères.
Sinon très bon pneu. Avec le Pirelli, le meilleur choix de ta sélection d'après moi.
CONTI SPORTCONTACT2 : + Pneu polyvalent
+ Léger
+ Régulièrement dans le top 3 de différents magazines.
- Sur certains sites, il est indiqué qu'il n'est plus produit.
-> voir l'autre Conti au dessus---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, j'aimerais donc vos avis sur ces pneus et seulement ces pneus

Tu as mes commentaires dans le corps du message.
Attention toutefois à tes +/- qui sont plus des appréciations subjectives qui s'apparent plus à de la perception du produit qu'à une réalité technique