Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 13:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 431
M@c a écrit :
:hello:

Je recherche des avis concernant des pneus en 205/45/16 pour une NBFL.

J'ai pour l'instant des Bridgestone Turanza ER30.
A mon grand étonnement, j'ai beaucoup plus de grip qu'avec les Goodyear F1 GSD3 qui équipaient mon ex Honda Civic EG.
La différence provient surement de la voiture :lol:

Tout ça pour dire que la tenue de route des Bridgestone Turanza me suffit amplement, malgré que ce ne sont pas des pneus "sport".

Ils me conviennent en utilisation sportive, ils décrochent tardivement, ne font pas de bruit, sont suffisamment précis.
Leur seul défaut : pas de bord protecteur pour les jantes :?

Les ER30 étant usés, je dois chercher leurs remplaçants.

Je ne recherche donc pas un pneu plus sportif, mais un pneu qui offre au moins les mêmes qualités de tenue de route.
Par contre si je peux gagner en perfs (poids) et consommation (résistance au roulement), ça m'intéresserait :)
Ca peut paraitre stupide mais je pense qu'il y a moyen de gagner (ou de perdre) à ce niveau.
Lorsque j'avais monté mes GoodYear F1 sur ma Civic, j'avais clairement senti qu'elle était freinée (d'ailleurs je perdais plus de vitesse sur le frein moteur). Ca s'est également ressenti sur la consommation (+0.5l/100km).
Un pneu "vert" serait intéressant mais en utilisation sportive, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux :lol:

Après de longues recherches sur le NET, voilà les pneus qui pourraient m'intéresser (avec les quelques avis récoltés sur plusieurs sites) :

BRIDGESTONE TURANZA ER300 :
+ Pneu polyvalent, probablement les mêmes qualités que mes ER30.
- Lourd
? Il ne semble pas y avoir de bord protecteur de jante (si c'est le cas, je l'élimine de ma liste).

-> Tout d'abord ce pneu n'est pas considéré comme sportif, mais plus comme GT. Toutefois il est bon, les performances globales sont bonnes. Il est homogène et offre un bon équilibre des performances. Pour un sportif plus radical chez Bridgestone, il existe pas mal de choses dans la gamme Potenza.

PIRELLI PZERO NERO :
+ Très silencieux
+ Léger
- Chante en conduire sport (d'après un magasine) -> j'ai horreur de ça.
- Forte résistance au roulement
? Durée de vie
?? Y a t'il un bord protecteur de jante
-> Bon sur le sec. Très bon sur le mouillé, même si des légendes urbaines disent le contraire, et particulièrement constant en conduite sportive. Sa longévité est convenable. Assurément un bon choix sur le plan sportif.

MICHELIN PILOT EXALTO 2 :
+ Pneu sport polyvalent
+ Léger
+ Consommation
+ Durée de vie
- très bruyant apparemment
-> Dans la gamme Michelin il n'est pas positionné comme un pneu radicalement sportif, même s'il se débrouille plutôt bien dans ce domaine. Très performant globalement sauf en freinage mouillé ou il n'est pas extraordinaire. Sinon il existe aussi le Pilot Sport 2, voir même le Pilot Sport 3 qui fait office de référence.

CONTI PREMIUMCONTACT2 :
+ Très léger
- Peut-être pas suffisamment sportif ?
-> Mouai... j'aurais plutôt tendance à t'orienter vers le ContiSportContact 3, voir le ContiSportContact 5 qui sortira dans quelques semaines. Voir si ces pneus sont disponibles dans ta dimension.

DUNLOP SP SPORT MAXX TT :
+ Très bon dans la majorité des tests
- Lourd ?
? Peut-être trop sportif (bruit, consommation ???)
-> Non ce pneu n'est pas trop sportif. Ce n'est pas un semi-slick quand même ;) . Toutefois même s'il n'excelle pas en confort, le niveau offert reste parfaitement correct. Il est très bon en tenue de route. Sur les MRS CS il s'en sortait très bien.

GOODYEAR EFFICIENT GRIP :
+ Consommation
- Apparemment pas de protecteur de jante
- Peut-être pas assez sportif
-> C'est un pneu vert avec faible résistance au roulement. Donc excellent pneu, mais pas sportif quoi ;).

GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC :
+ Qualités sportives
+ Gros bord protecteur de jante.
- Très forte résistance au roulement / consommation
-> Très forte résistance au roulement??? il a obtenu d'excellent résultat sur les critères économiques dans tous les tests ou il a été mesuré sur ces critères. :etonne: :etonne:
Sinon très bon pneu. Avec le Pirelli, le meilleur choix de ta sélection d'après moi.

CONTI SPORTCONTACT2 :
+ Pneu polyvalent
+ Léger
+ Régulièrement dans le top 3 de différents magazines.
- Sur certains sites, il est indiqué qu'il n'est plus produit.
-> voir l'autre Conti au dessus

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, j'aimerais donc vos avis sur ces pneus et seulement ces pneus :wink:

Tu as mes commentaires dans le corps du message.

Attention toutefois à tes +/- qui sont plus des appréciations subjectives qui s'apparent plus à de la perception du produit qu'à une réalité technique ;)

En espérant que celui puisse t'aider

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7395
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci pour ces précisions ;)

ju 69 a écrit :
Attention toutefois à tes +/- qui sont plus des appréciations subjectives qui s'apparent plus à de la perception du produit qu'à une réalité technique ;)

C'est juste ce que j'ai retenu des différents tests que j'ai lus ;)

ju 69 a écrit :
-> Tout d'abord ce pneu n'est pas considéré comme sportif, mais plus comme GT. Toutefois il est bon, les performances globales sont bonnes. Il est homogène et offre un bon équilibre des performances. Pour un sportif plus radical chez Bridgestone, il existe pas mal de choses dans la gamme Potenza.

C'est bien ce que j'ai écrit ;) Et les Potenza n'existent pas dans ma dimension.
M@c a écrit :
Tout ça pour dire que la tenue de route des Bridgestone Turanza me suffit amplement, malgré que ce ne sont pas des pneus "sport".

ju 69 a écrit :
-> Mouai... j'aurais plutôt tendance à t'orienter vers le ContiSportContact 3, voir le ContiSportContact 5 qui sortira dans quelques semaines. Voir si ces pneus sont disponibles dans ta dimension..

Apparemment pas disponibles dans ma dimension :tantpis:

ju 69 a écrit :
GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC :
-> Très forte résistance au roulement??? il a obtenu d'excellent résultat sur les critères économiques dans tous les tests ou il a été mesuré sur ces critères. :etonne: :etonne:

Quels tests :?
Moi j'ai trouvé tout le contraire dans les tests que j'ai lu.
Je n'ai pour l'instant réussi qu'à retrouver cet essai :
http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/sommerreifen/225_45_R17_details.aspx?testId=8&recordId=78

ju 69 a écrit :
CONTI SPORTCONTACT2 :

-> voir l'autre Conti au dessus

C'est à dire ? Qu'il n'est pas terrible :?
Les autres SPORTCONTACT n'existent pas dans ma dimension.
J'ai lu et entendu beaucoup de bien sur le SPORTCONTACT2.
Qu'en penses-tu ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 15:52 
Hors-ligne

Pour le Good Year F1 Asymétric, il a été testé par 13 structures et/ou organismes officiels, comme tu peux le voir ici : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-goody ... essai-3592

et la moyenne des notes obtenues sur la résistance au roulement est plus qu'honorable.

Le ContiSportContact 2 était un très bon pneu, très bien noté. Mais il a quelques années déjà. Il n'en reste pas moins un bon pneu, mais ses performances sont à relativiser désormais avec les évolutions technologiques des nouveaux produits. Autant prendre les nouvelles générations de Conti si elles sont disponibles dans ta dim (CSC 3 ou bientôt 5), car au nom de l'équilibre des performances ces pneus ont évolués sur différents paramètres sans que ce soit au détriment des autres. A savoir qu'il seront au minium aussi bon que le CSC 2 sur certains critères et bien meilleurs sur les autres ;)

Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ju 69 a écrit :
Pour le Good Year F1 Asymétric, il a été testé par 13 structures et/ou organismes officiels, comme tu peux le voir ici : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-goody ... essai-3592

et la moyenne des notes obtenues sur la résistance au roulement est plus qu'honorable.

Oui, je connais ce site.
Bizarrement, il y a souvent des notes en contradiction avec les résultats des différents tests que j'ai pu parcourir :tantpis:

Je viens encore de faire une recherche sur le Goodyear F1.
Impossible de trouver un article où est vantée la résistance au roulement :tantpis:
http://reif.ueuo.com/autobild2008s/04.jpg
http://www.automobile-club.org/files/AutresTests/7/resultats_roulement.pdf

ju 69 a écrit :
Le ContiSportContact 2 était un très bon pneu, très bien noté. Mais il a quelques années déjà. Il n'en reste pas moins un bon pneu, mais ses performances sont à relativiser désormais avec les évolutions technologiques des nouveaux produits. Autant prendre les nouvelles générations de Conti si elles sont disponibles dans ta dim (CSC 3 ou bientôt 5), car au nom de l'équilibre des performances ces pneus ont évolués sur différents paramètres sans que ce soit au détriment des autres. A savoir qu'il seront au minium aussi bon que le CSC 2 sur certains critères et bien meilleurs sur les autres ;)

Oui, le SportContact2 était régulièrement dans les 3 premières places des classements. Mais ces tests ont effectivement déjà quelques années.
D'après des avis d'utilisateurs, il n'y aurait pas d'énormes différences avec les SportContact3.
Les SportContact2 sont d'ailleurs montés sur les dernières Mercedes CL AMG. Je suppose donc qu'ils offrent encore de bonnes performances malgré leur conception ancienne :lol:

De toute façon, les autres SportContact n'existent pas dans ma dimension :sic:
Le souci est que je ne suis pas certain que le SportContact2 existe toujours dans ma dimension :tantpis:
D'après le site Conti, suivant comment on effectue la recherche, il n'est plus fabriqué.
J'ai envoyé un mail à Conti, on m'a répondu, dans un français approximatif, qu'il était toujours fabriqué :tantpis:
Je n'ai pas envie d'acheter une fin de stock et de ne pas pouvoir en avoir de nouveau si j'abîme un pneu :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19

Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 09:49 
Hors-ligne

Des notes contradictoires? Réaliste tu veux dire? :ricane:

Tu ne peux pas te fier à un seul test, et les notes de rezulteo sont réalisées par rapport à une synthèse de notation, il est par conséquent possible que les résultats soient pondérés par rapport à ce que tu as déjà vu.

Par exemple pour ce pneu dont nous parlons : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-goody ... essai-3592

Et bien la notation a été réalisée par rapport à de nombreux tests, par conséquent le résultat est forcément beaucoup plus réaliste ;)

Image

Pour savoir si le CSC 2 existe toujours dans ta dimension, peux tu me donner la dimension exacte et les indices de charge et de vitesse?

Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ju 69 a écrit :
Pour savoir si le CSC 2 existe toujours dans ta dimension, peux tu me donner la dimension exacte et les indices de charge et de vitesse?

205/45/16 80v ;)

Quand je fais une recherche par dimension sur le site Conti, il me trouve le SportContact2 mais m'indique "ce pneu n'est plus produit et n'a plus de page info produit" :tantpis:
Ou encore "Vous avez sélectionné un type de pneus qui n'est plus produit. Pour les anciens types, aucune information supplémentaire est affiché." :tantpis:

Chez Conti, on me répond : "la production de 205/45R16 83W TL FR SportContact 2 est finie depuis
décembre 2009, le successeur est l'art 205/45R16 83W TL FR
ContiPremiumContact 2.
Mais l'art 205/45R16 83V TL FR SportContact 2 reste en production."

J'ai peur de tomber sur une fin de stock et de ne pas pouvoir en retrouver si j'abime un pneu par après :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19

Message Publié : Jeu 20 Jan 2011, 11:33 
Hors-ligne

M@c a écrit :
ju 69 a écrit :

205/45/16 80v ;)

Quand je fais une recherche par dimension sur le site Conti, il me trouve le SportContact2 mais m'indique "ce pneu n'est plus produit et n'a plus de page info produit" :tantpis:
Ou encore "Vous avez sélectionné un type de pneus qui n'est plus produit. Pour les anciens types, aucune information supplémentaire est affiché." :tantpis:

Chez Conti, on me répond : "la production de 205/45R16 83W TL FR SportContact 2 est finie depuis
décembre 2009, le successeur est l'art 205/45R16 83W TL FR
ContiPremiumContact 2.
Mais l'art 205/45R16 83V TL FR SportContact 2 reste en production."

J'ai peur de tomber sur une fin de stock et de ne pas pouvoir en retrouver si j'abime un pneu par après :sic:

Je trouve rien avec du 205/45/16 80V. Je ne suis pas sur que cet indice de charge existe dans cette dimension.

Donc je suis passé 205/45 r16 83 V, et sur le site rezulteo j'ai trouvé 2 vendeurs proposant le CSC 2 dans cette dimension :

chez feu vert a 118,90 et chez Norauto à 142,95 ;)

Si tu achètes un pneu plus fabriqué c'est le risque effectivement... même si la probabilité que tu puisses avoir un problème est plus que faible..

Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ju 69 a écrit :
Je trouve rien avec du 205/45/16 80V. Je ne suis pas sur que cet indice de charge existe dans cette dimension.

Oui, c'est la dimension min. homologuée.

D'origine, ce sont des 205/45/16 83W ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19

Message Publié : Ven 4 Fév 2011, 17:47 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Hallo,

Je dois changer les miens aussi... en 195/50 R15 par contre...

J'ai des Michmich pilot excalto pour en reprendre il me faudrait un peu plus de $$$

Déjà testé les RainSport 2 de chez Uniroyal ? Ils sont moins cher... mais apparement, c est des flans tendre, j'ai pas envie d'avoir des boudins =p

Alors ca vous raconte toi ces pneus ?

Merci =D

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255

Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 8932
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il y en a qui sont monté en Federal 595 evo ?
Savoir si c'est un pneu correcte.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Mer 9 Fév 2011, 11:46 
Hors-ligne

Ag3nt a écrit :
Hallo,

Je dois changer les miens aussi... en 195/50 R15 par contre...

J'ai des Michmich pilot excalto pour en reprendre il me faudrait un peu plus de $$$

Déjà testé les RainSport 2 de chez Uniroyal ? Ils sont moins cher... mais apparement, c est des flans tendre, j'ai pas envie d'avoir des boudins =p

Alors ca vous raconte toi ces pneus ?

Merci =D

Alors le Uniroyal RainSport 2 est un bon pneu. La dessus rien à dire.
Mais entre nous, pour une économie d'environ 15 euros par pneu, personnellement je n'hésite pas, je pars sur le PE2, qui reste une sacrée référence dans le domaine du pneu sportif ;)
Et la différence d'agrément pour un si faible écart de prix... surtout sur une prop' :bave:

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]