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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 08:16 
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En vachement moins pire. :lol:
Mais je crois que les trains font la même taille.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Dernière édition par Devilish Angel le Ven 4 Mai 2012, 12:38, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 12:00 
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Ou alors c'est les ailes qui font cet effet ? J'ai cette impression quand je me mets à un coin arrière de la voiture, et que je regarde dans l'alignement de la porte.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 18:05 
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laurent59 a écrit :
A chaque fois que je passe derrière ma mimix dans le garage, j'ai l'impression que l'essieu arrière est plus large que l'essieu avant (pour ceux qui ne voit pas : un peu comme en dragster mais en moins pire :aie: )

C'est une impression ou c'est vrai ?

Oui, 25mm de plus pour l'essieu Ar ;)
Les ailes aussi sont plus larges...

ND184 Homura
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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 21:40 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
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Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
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La prochaine fois, je me tais. :aie:

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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 22:20 
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Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
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Merci à vous deux :D

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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 09:53 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Localisation : Wavre - Belgique
Pour en revenir au topic et en réunissant tout ce que j'ai lu,
j'en arrive à la conclusion que mes roulements morfleront moins avec les jantes d'origine et une cale de 10 ou 20mm qu'avec des jantes en 15*8 ET0 :ricane:

Du coup, cales :hello:

Merci à vous :jap:

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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 10:06 
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Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
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Localisation : Sochalie
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Pour Avoir l'ET équivalent avec l'installation de cales tu soustrais l'épaisseur des cales à la valeur de l'ET :

ET35 et cales de 30 mm = equiv ET15 ;) C'est mathématique, je t'épargne la démonstration !

L'ennui des cales c'est que tu subit le bras de levier sur tes roulements sans avoir le côté sympa des bords larges sur les jantes à faibles ET... L'avantage par contre c'est que si tu trouves que ça ruine trop le comportement, tu peux démonter les cales (tandis que sur une jante ET0 c'est pas évident de repasser à un ET30 :aie: )

Attention aussi à la largeur de la jante : une config ET35 sur une jante de 9" ne sera pas équivlante en terme de distance aile/bord de jante à une config ET35 en 7" de large (il y aura 1" de décalage de chaque côté soit 25,4 mm). Si tu as identifié une configuration qui te plait (sur une photo par exemple), pour reproduire la même distance jante/aile il te faut donc l'ET de la jante, l'éventuelle largeur de cale et la largeur de jante.


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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 10:24 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
pandax a écrit :
Pour en revenir au topic et en réunissant tout ce que j'ai lu,
j'en arrive à la conclusion que mes roulements morfleront moins avec les jantes d'origine et une cale de 10 ou 20mm qu'avec des jantes en 15*8 ET0 :ricane:

Du coup, cales :hello:

Merci à vous :jap:



Attend toi à avoir un comportement de merde :tantpis:
Et je sais de quoi je parle...j'ai eut des cales de 15mm sur les jantes d’origine (16x6.5 ET40),conclusion j'ai un bien meilleur comportement avec mes jantes actuel (16x8 ET0)

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 10:27 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Chakibrull a écrit :
ET35 et cales de 30 mm = equiv ET15 ;) C'est mathématique, je t'épargne la démonstration !


Je ne relèverai pas le calcul foireux :ricane:

Concernant mon choix des cales, c'est surtout parce que je veux rester avec les jantes d'origine :jap:
Moins cher à tous points de vues, plus légères et plus résistantes !

Mais elles sont vraiment trop cachées dans les ailes ...

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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 10:36 
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Localisation : Beaujolais
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Concernant le poids de la jante,ca reste a vérifier :D
Mes XXR 002 en 16x8 ET0 font 400 Grs de moins que mes jante de passion d'origine :aie:

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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 10:44 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Mes jantes d'origine font 5kg ... à moins de prendre des RPF1, tout est plus lourd :tantpis:

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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 10:46 
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Stan, tes cales c'était double boulonnerie/double centrage en 54.1, en alu ??
Pour le comportement, des vibrations, de la lourdeur ou "juste" moins de rigidité de flanc ??

Chakibrull, le Jcvd2 :aie:

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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 10:55 
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Ouep double centrage en 54.1,boulonnerie simple et en alu (du H&R) ;)
Mais aucune vibration,pour la tenu de route je sais pas comment l'expliqué...mais c’était pas ça,c'est pourquoi j'ai revendu les cales peu de temps après les avoir monté.

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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 12:21 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Avec 15mm en boulonnerie simple, tu as du changer les goujons non ??

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Message Publié : Dim 6 Mai 2012, 12:36 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Oui obligé ;)
C'est là que j'ai découvert que sur la NBfl 1.8,les cannelure des goujons avant et arrière n'avaient pas le même diamètre :aie:

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