jujupointcom a écrit :
Pas trop d'accord sur ce qui a été dit plus haut non plus... On dit pneus neige, mais ce sont en fait des pneus hiver, adaptés aux températures basses, neige ou pas neige.
En dessous de 10, des pneus hiver ont un meilleur comportement que des pneus été, pas faits pour travailler à ces températures. Sur le mouillé, il faut cependant adapter sa conduite, les distances de freinage sont plus longues que la même route mouillée avec des pneus été au mois de juin
Perso, mes 3 autos ont une monte hiver, même si la neige n'est qu'épisodique ici. Au quotidien, c'est vraiment confortable et sécurisant. Un jour comme aujourd'hui où il y 5 cm de neige et que tout le monde roule comme des quiches à 10 km/h parce qu'ils ont le caleçon qui fuit, et que ça fout le bordel alors qu'avec des pneus adaptés à la saison on peut rouler "normalement" (pour la saison, c'est à dire qu'on arrête de prendre les ronds-ponts au taquet, de coller au cul du mec qui est devant, de rétrograder haut dans les tours, ...) ça me gonfle que les pneus hiver ne soient pas obligatoires.
+1.
Sauf pour la température, c' est 7°C
La plus grosse merde de pneu hiver surpasse de loin le meilleur pneu été dans des conditions difficiles. Mais bon, tant qu' à faire je préfère mettre des bon pneus hiver. J' avais monté des Semperit hiver sur mon 626 break (il y a + de 10 ans)c' était pas top top. Pas très rassurant, tendance à glisser sur sol gras, ... Par la suite j' ai monté du Goodyear UG7+. La différence est énorme. Par temps froid et mouillé, je passais plus vite qu' en pneus été sans y faire attention (sans rouler comme un malade, juste une conduite rapide). En UG8+ avec ma 3, je passe partout sans problèmes. Dommage qu' il n' existe pas pour ma NC.