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Message Publié : Ven 7 Déc 2012, 14:30 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Je crois que Stéphane est équipé de "Fulda" et qu'il en est content (à moins que ce ne soit des Bridgestones??? ma mémoire défaille).

Sinon, de mémoire, ils font parti des pneus hivers "conseillés" par le TCS, donc à priori , no soucis.

dernière chose important sur les M+S: (et ce quelque soit la marque et le modèle)

si DOT > 4 ans
si sculpture < 4mm

Ils perdent quasi toute supériorité par rapport à des pneus été sur la neige :tantpis:


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Message Publié : Ven 7 Déc 2012, 14:38 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
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alexis a écrit :
Ils sont peut-être emmenés par un mauvais conducteur :aie:


Je dois faire 800 bornes demain direction plein Est...une question me taraude:" Suis-je un bon conducteur "


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Message Publié : Ven 7 Déc 2012, 14:54 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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À la question du titre je dis non!

Les T1-R quand y fait froid, grosse flotte etc c'est pas l'idéal mais du bon M+S pas trop large, sur une Mx et avec qques glaçons dans le caleçon ou de la place, c'est bonard !!

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Message Publié : Ven 7 Déc 2012, 15:24 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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Et ton tête à queue de la semaine dernière, il n'aurait pas tapé une roue?


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Message Publié : Ven 7 Déc 2012, 18:14 
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Inscription : Ven 10 Avr 2009, 18:10
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RV06 a écrit :
Et ton tête à queue de la semaine dernière, il n'aurait pas tapé une roue?

Non j'ai tapé plein pot sur l'avant, j'ai le pare-choc enfoncé et rayé (et même troué à un endroit) mais rien d'autre n'a été touché.
J'ai eu de la chance...


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Message Publié : Ven 7 Déc 2012, 18:31 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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Differenciez svp les pneus hiver des pneus neige, ce n'est pas DU TOUT la même chose...


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Message Publié : Ven 7 Déc 2012, 18:36 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Pas trop d'accord sur ce qui a été dit plus haut non plus... On dit pneus neige, mais ce sont en fait des pneus hiver, adaptés aux températures basses, neige ou pas neige.
En dessous de 10, des pneus hiver ont un meilleur comportement que des pneus été, pas faits pour travailler à ces températures. Sur le mouillé, il faut cependant adapter sa conduite, les distances de freinage sont plus longues que la même route mouillée avec des pneus été au mois de juin :tantpis:
Perso, mes 3 autos ont une monte hiver, même si la neige n'est qu'épisodique ici. Au quotidien, c'est vraiment confortable et sécurisant. Un jour comme aujourd'hui où il y 5 cm de neige et que tout le monde roule comme des quiches à 10 km/h parce qu'ils ont le caleçon qui fuit, et que ça fout le bordel alors qu'avec des pneus adaptés à la saison on peut rouler "normalement" (pour la saison, c'est à dire qu'on arrête de prendre les ronds-ponts au taquet, de coller au cul du mec qui est devant, de rétrograder haut dans les tours, ...) ça me gonfle que les pneus hiver ne soient pas obligatoires.

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Message Publié : Ven 7 Déc 2012, 18:48 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
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Modèle : 2000
jujupointcom a écrit :
Pas trop d'accord sur ce qui a été dit plus haut non plus... On dit pneus neige, mais ce sont en fait des pneus hiver, adaptés aux températures basses, neige ou pas neige.
En dessous de 10, des pneus hiver ont un meilleur comportement que des pneus été, pas faits pour travailler à ces températures. Sur le mouillé, il faut cependant adapter sa conduite, les distances de freinage sont plus longues que la même route mouillée avec des pneus été au mois de juin :tantpis:
Perso, mes 3 autos ont une monte hiver, même si la neige n'est qu'épisodique ici. Au quotidien, c'est vraiment confortable et sécurisant. Un jour comme aujourd'hui où il y 5 cm de neige et que tout le monde roule comme des quiches à 10 km/h parce qu'ils ont le caleçon qui fuit, et que ça fout le bordel alors qu'avec des pneus adaptés à la saison on peut rouler "normalement" (pour la saison, c'est à dire qu'on arrête de prendre les ronds-ponts au taquet, de coller au cul du mec qui est devant, de rétrograder haut dans les tours, ...) ça me gonfle que les pneus hiver ne soient pas obligatoires.


Oui mais il faudrait adapter aux regions aussi ... par chez nous le pneu hiver est franchement completment inutile

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Ven 7 Déc 2012, 19:06 
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Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
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Localisation : Belgique - Terwagne
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Modèle : 2006
jujupointcom a écrit :
Pas trop d'accord sur ce qui a été dit plus haut non plus... On dit pneus neige, mais ce sont en fait des pneus hiver, adaptés aux températures basses, neige ou pas neige.
En dessous de 10, des pneus hiver ont un meilleur comportement que des pneus été, pas faits pour travailler à ces températures. Sur le mouillé, il faut cependant adapter sa conduite, les distances de freinage sont plus longues que la même route mouillée avec des pneus été au mois de juin :tantpis:
Perso, mes 3 autos ont une monte hiver, même si la neige n'est qu'épisodique ici. Au quotidien, c'est vraiment confortable et sécurisant. Un jour comme aujourd'hui où il y 5 cm de neige et que tout le monde roule comme des quiches à 10 km/h parce qu'ils ont le caleçon qui fuit, et que ça fout le bordel alors qu'avec des pneus adaptés à la saison on peut rouler "normalement" (pour la saison, c'est à dire qu'on arrête de prendre les ronds-ponts au taquet, de coller au cul du mec qui est devant, de rétrograder haut dans les tours, ...) ça me gonfle que les pneus hiver ne soient pas obligatoires.


+1.

Sauf pour la température, c' est 7°C ;)

La plus grosse merde de pneu hiver surpasse de loin le meilleur pneu été dans des conditions difficiles. Mais bon, tant qu' à faire je préfère mettre des bon pneus hiver. J' avais monté des Semperit hiver sur mon 626 break (il y a + de 10 ans)c' était pas top top. Pas très rassurant, tendance à glisser sur sol gras, ... Par la suite j' ai monté du Goodyear UG7+. La différence est énorme. Par temps froid et mouillé, je passais plus vite qu' en pneus été sans y faire attention (sans rouler comme un malade, juste une conduite rapide). En UG8+ avec ma 3, je passe partout sans problèmes. Dommage qu' il n' existe pas pour ma NC.

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Message Publié : Ven 7 Déc 2012, 19:09 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
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Skeilz a écrit :
Differenciez svp les pneus hiver des pneus neige, ce n'est pas DU TOUT la même chose...

Ce serait bien que tu ne te contentes pas d'affirmer, mais d'expliquer en quoi ce n'est pas pareil ?

Si l'on parle de voitures de série, bien sûr que pneus M+S, hiver, winter, ou neige, c'est le même produit chez les manufacturiers. Il y a trois catégories de pneus grand public : été, 4 saisons et hiver. Et comme dit juju.com, les pneus hiver sont adaptés aux basses températures, avec ou sans neige.
Ce sont malgré tout des pneus très spécialisés qui sont en général plus performants sur la neige que sur le sec ou route humide. Mais qui peut le plus peut le moins. Sur le sec on a une sensation de comportement flou (en tout cas avec des Goodyear Ultragrip, excellents sur la neige par ailleurs). Du moment qu'il fait froid, les pneus hiver sont de toute façon plus sûrs que des pneus été.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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Message Publié : Ven 7 Déc 2012, 19:15 
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ranucci a écrit :

Oui mais il faudrait adapter aux regions aussi ... par chez nous le pneu hiver est franchement completment inutile

Il fait si chaud que ça dans le 44? Pas de températures en dessous de 7° ;-) en Loire Atlantique ? Finalement, ce n'est peut être pas dans le sud qu'il faut que je déménage, mais à l'ouest ;)

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 Sujet du message : Mx5 + pneus hiver = patinette ?
Message Publié : Ven 7 Déc 2012, 19:40 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Chaud dans le 44?
Pourquoi pas sec tant que tu y est ? ;-)))

Ici pneus hivers obligatoires entre oct et mars "en cas de conditions hivernales" ( IR: s il fait 12degre en décembre, pas obligatoire, s il fait -1 et qu il neige si ;-)"

Pour moi pneus hivers et neige c est pareil , il doivent porter le logo m+s ET le flocon , à la différence des pneus m+s des 4x4 qui n'ont pas forcément le flocon et ne sont donc pas forcément homologues comme pneus hiverscqfd


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Message Publié : Ven 7 Déc 2012, 21:26 
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Juju :love2:

sauf qu'il y a légèrement plus de froid et de neige :aie: encore vu au retour ce soir, on repère de loin les branlos en pneus été rincés...genre le X5 qui était vautré sur le trottoir en travers :aie:

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Message Publié : Ven 7 Déc 2012, 21:39 
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Neobob22 a écrit :
Juju :love2:

sauf qu'il y a légèrement plus de froid et de neige :aie: encore vu au retour ce soir, on repère de loin les branlos en pneus été rincés...genre le X5 qui était vautré sur le trottoir en travers :aie:

Ici, y'en à plus :( c'est con, parce qu'avec le Break et les snowtrac3, c'est le pied :love2:

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Message Publié : Ven 7 Déc 2012, 23:17 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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tristanMX5 a écrit :
Pas trop d'accord :sic:

J'ai passer un hiver en T1R , bin c'était pas top du tout , même sur route "propre" déneigée ou salée c'était plutôt casse gueule quand même , je sous-virait beaucoup trop et le freinage était bof

Et l'hiver dernier je suis passer en Dunlop Winter sport m3, y'a pas photo , sur la neige c'est le kif , le train avant reste bien dans la trajectoire et l'arrière garde une sacrée motricitée , je m'en passerais plus :)

je ne connais que les dunlop m3, et sur le sec ça tiens bien quand même ! :tantpis:

Perso je les mets quand la température passe en dessous de 5 °

D'ailleurs la neige commence à bien tomber ici en alsace :faim: j'adore rouler sur la neige


>>> je ne dis pas que c'est top attention, mais qu'en etant prudent on s'en sort pas trop mal ;) et comme tu dis, sur la vraie neige, c'est le jour et la nuit.... d'ailleurs aujourd'hui pour le coup c'etait tres utile ! :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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