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 Sujet du message : Re: Rouler sans galette
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 21:06 
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J'imagine que le wheelsecure ne fonctionne pas avec des pneus à chambre à air ?

- #21

Miata 91
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 Sujet du message : Re: Rouler sans galette
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 21:31 
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Je vais aussi installé la barre anti rapprochement arrière
Puis on ne peut pas mettre de galette à l'arrière avec un torsen, bref, ciao la galette
après m'avoir saoulé pendant 5 ans, j'e l'ai retirée la semaine passée.

Je doit encore acheté une bombe anti crevaison et un kit mèche !
Et j'ai mon papa qui est toujours prêt à venir me dépanner :beer:


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 Sujet du message : Re: Rouler sans galette
Message Publié : Lun 21 Mars 2016, 22:57 
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Si je ne dis pas de bêtise, même sans torsen , il ne faut pas avoir des tailles de roues différentes sur un essieu moteur.
Dans tous les cas , il faut mettre la galette à l'avant sur un propulsion, même si tu crèves à l'arrière.

Quelqu'un confirme?

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Rouler sans galette
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 08:42 
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Oui ce n'est pas bon car ça fait travailler le différentiel en permanence et pas uniquement en virage, c'est pour cela que l'on recommande de ne rouler qu'à 80 km/h, ça limite les efforts.

Maintenant ça risque de chauffer si si tu insistes mais je ne pense pas que ça conduise à une casse systématique.

Mettre la roue de dépannage qui n'est pas de la bonne dimension à l'avant si tu crèves à l'arrière, oui mais ça implique d'avoir deux crics ou un cric et une grosse cale. Pas simple sur Mimix !


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 Sujet du message : Re: Rouler sans galette
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 08:46 
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Pas besoin de 2 crics. Cric à l'avant, tu remplaces une roue OK par la galette puis cric à l'AR tu remplaces la roue à plat par la roue démontée précédemment.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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 Sujet du message : Re: Rouler sans galette
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 08:54 
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lachutaie a écrit :
Oui ce n'est pas bon car ça fait travailler le différentiel en permanence


Je comprends la raison, mais pourquoi on a pas ces recommandations sur tractions ? :?

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NA Cuir & Bois


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 Sujet du message : Re: Rouler sans galette
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 08:58 
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Pour les tractions, c'est pareil. Mais je rappelle qu'une roue de secours n'est pas une 5eme roue et ne sert, en théorie, qu'à aller jusqu'au garage faire réparer sa roue crevée. "Mais ça, c'était avant", comme dit la pub. ;)
Donc en peu de bornes et à basse vitesse, le différentiel ne craint rien. :bien:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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 Sujet du message : Re: Rouler sans galette
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 09:11 
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Il y a aussi pas mal de marques "haut de gamme" dont la roue de secours est une vrai roue (parfois tole au lieu d'alu, mais aux bonnes dimensions). C'est l'idéal.

C'est donc pour ça les 80kmh , j'y avais jamais pensé.
Pour la distance, souvent c'est 100km il me semble.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


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 Sujet du message : Re: Rouler sans galette
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 09:16 
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thom a écrit :
Pas besoin de 2 crics. Cric à l'avant, tu remplaces une roue OK par la galette puis cric à l'AR tu remplaces la roue à plat par la roue démontée précédemment.


Merci Thom, je savais que je disais une bêtise car j'y avais déjà réfléchi mais je ne trouvais plus le bon mode opératoire. J'ai bien ri quand j'ai lu ta réponse, quel piètre mécano je fais :beer:


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 Sujet du message : Re: Rouler sans galette
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 09:33 
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Idéal comme petit problème :)

Mario crève un pneu a l'arrière, il a une roue de secours qu'il ne peut placé que devant.
Comment procède t il pour repartir avec les bonnes roues, aux bons endroits :)

(je suis en plein dans les problèmes avec ma fille :) )

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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 Sujet du message : Re: Rouler sans galette
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 11:20 
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thom a écrit :
Pas besoin de 2 crics. Cric à l'avant, tu remplaces une roue OK par la galette puis cric à l'AR tu remplaces la roue à plat par la roue démontée précédemment.

Perso avec mon cric je lève l'avant et l'arrière en même temps ... donc je vois pas trop pourquoi il en faudrait deux ? :?

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: Rouler sans galette
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 11:27 
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avec une suspension bout de bois et/ou une caisse renforcée, ça lève ensemble oui... mais sur une NA/NB plus proche du stock, tu vas lever jusqu'en buté du cric de service avant d'imaginer délester un tout petit peu l'autre roue :aie:

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 Sujet du message : Re: Rouler sans galette
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 13:11 
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Ah ça doit être pour ça alors ... :D

Je lève aussi avec un cric hydraulique, j'ai pas la merde d'origine

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: Rouler sans galette
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 13:18 
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si tu lèves depuis le berceau, le pont ou même les bouts de longerons, c'est encore plus normal...

et à moins que tu ne te balades avec le cric rouleur dans le coffre, comme il s'agit de monter une galette sur un bord d'autoroute une nuit de grosse drache, bah faut bien considérer l'usage du cric losange :D

même souci que Laurent, la galette ne passant pas devant, je libère de la place dans le coffre :aie:

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 Sujet du message : Re: Rouler sans galette
Message Publié : Mar 22 Mars 2016, 13:48 
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Même si je n'ai pas crevé depuis un moment, anxieux de nature, je ne partirai jamais sans une roue de secours.
J'ai déjà eu de mauvaises expériences avec la réparation d'une bombe anti crevaison en 2 roues.
Une fois la réparation n'a pas tenu plus de 5 minutes le soir à 22h00 obligé d'appeler l'assistance et une autre fois ça n'avait pas tenu également et comme j'étais contrait de renter j'ai fais sur 10 km, sur la jante :x (qui a été bonne à changer).

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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