voir ma signature (la ligne ne rouge/bordeau) pour avoir mon avis sur les pneus testés, et ceux passés (barrés) et ceux en cours (non barrés)
les meilleurs, ce sont les Avon ZZS, mais
avec l'ancienne gomme.
les normes ont évolué, ces pneus étaient trop tendres, la gomme a été modifiée pour respecter la nouvelle exigence ... et à ce petit jeu, les A052 sont mieux, du coup.
reste que sur l'humide, ça reste un pneu typé semi-slick, c'est à dire qu'il faut rester prudent et ne pas chercher la limite (là où les ZZS ancienne version mettaient vraiment en confiance

)
j'utilise l'auto tous les jours, donc pour moi, le temps de chauffe et le comportement à froid et sur route humide à son importance
si ton auto ne voit jamais la pluie, les pneus d'origine sont très bon sur le sec, et pas chers au final.
Compter entre 15.000 et 20.000km par pneu (permutation avant/arrière à mi-vie) , sauf pour ceux d'origine qui font un peu plus que 20.000 (en tout cas, sur le seul train que j'ai roulé, j'ai fait plus)
cherub a écrit :
P.P.P. toi qui es plutôt axé sur la performance, pourquoi avoir choisis du EBC pour le freinage?
comme expliqué plus haut, je voulais de meilleurs perfs (surtout à chaud) et de l'homologué route
et pour cette question d'homologation, ça ne laisse que peu de choix, il n'y a que ferrodo et EBC qui communiquent sur leur gamme et là où s'arrête l'homologation ECE-R90
le site MX5-part vendait le kit plaquette EBC pas trop cher à l'époque (pré-BREXIT) et j'ai tenté le coup puisque je voulais passer commande d'autre chose sur le site
Et c'est globalement ce à quoi je m'attendais
j'ai aussi fait 2-3 sorties piste et les freins ne se sont pas effondrés pour autant (mais les pneus, si ... donc difficile de tirer de conclusion)
est-ce que les jantes plus affleurantes et plus aérées jouent un rôle dans ce comportement ... peut-être bien
j'ai aussi testé le mix yellow-stuff à l'avant et red-stuff à l'arrière, pas de changement notable
je sais qu'il y a débat sur cette marque/ces produits, et c'est pour ça que j'ai bien précisé que Ferrodo propose aussi un modèle de plaquette compatible et ECE-R90
jeanjo2A fera son choix selon ses préférences, son expérience et la disponibilité des pièces.
sinon, il y a pléthore de marques de plaquettes qui freinent bien mieux (mintex, hawkperformance, projectµ, CarbonneLorraine ... etc ... ) mais aucune n'est homologuée route (sur la seven, j'ai roulé en mintex, puis tout changé le freinage pour passer en CL , mais c'est une auto 100% piste, donc l'homologation je m'en contre-fiche

)