Les manufacturiers, qu'ils s'appellent Michelin ou autres, fabriquent leurs enveloppes avec des tolérances qui n'ont rien à voir avec la précision mécanique que nous connaissons en usinage classique; on dit que dans ce domaine d'activité, l'amélioration est "empirique", c'est à dire basée sur l'expérience

Il s'en suit une sélection des produits livrés, directement liée à l'utilisation qui va en être faite;
A savoir, Qualité 1ère monte: c'est celle qui a été homologuée avec le constructeur de telle ou telle marque pour équiper les voitures en sortie de chaîne de fabrication et que l'on retrouve sur les véhicules neufs.(ne pas oublier que le manufacturier a participé au développement de la tenue de route des modèles

)
Autres qualités, 2ème monte,...ce sont les pneumatiques qui ne répondent pas aux éxigences du constructeur mais qui sont acceptables pour les remplacements chez les revendeurs que nous connaissons

Alors là, c'est la brasse coulée et vous pouvez trouver de tout! des pneus avec des balourds terribles, d'autres avec des poussées latérales hors normes qui vous font penser que madame a pris un trottoir, et j'en passe

(bien sûr, les plus mauvais sont scrappés

).
C'est pour ces raisons que je me méfie des super promotions, cf. internet, pour lesquelles on est en droit de se demander où et à quel prix ils se sont approvisionnés.
Tout çà pour dire que les problèmes évoqués plus haut ne sont pas surprenants; la seule question que l'on peut se poser est: quel est le meilleur des revendeurs/ monteurs/équilibreurs, actuellement sur le marché? je ne connais pas suffisement les circuits de distribution pour le dire.
Si il existe des rapports officiels genre "50 millions de conso." ou autres, je suis preneur et je pense que çà peut intéresser tous les mimixiens

.
jp.