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Message Publié : Jeu 22 Juil 2010, 22:57 
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Jamais eu de vibration chez moi...

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2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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Message Publié : Jeu 29 Juil 2010, 20:34 
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J'ai des PE2 sur ma Clio RS Ragnotti, en 205/45 16p, et pas du tout de vibrations. :tantpis:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Jeu 29 Juil 2010, 21:33 
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Inscription : Jeu 18 Déc 2008, 08:51
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Les manufacturiers, qu'ils s'appellent Michelin ou autres, fabriquent leurs enveloppes avec des tolérances qui n'ont rien à voir avec la précision mécanique que nous connaissons en usinage classique; on dit que dans ce domaine d'activité, l'amélioration est "empirique", c'est à dire basée sur l'expérience ;) Il s'en suit une sélection des produits livrés, directement liée à l'utilisation qui va en être faite;
A savoir, Qualité 1ère monte: c'est celle qui a été homologuée avec le constructeur de telle ou telle marque pour équiper les voitures en sortie de chaîne de fabrication et que l'on retrouve sur les véhicules neufs.(ne pas oublier que le manufacturier a participé au développement de la tenue de route des modèles :jap: )
Autres qualités, 2ème monte,...ce sont les pneumatiques qui ne répondent pas aux éxigences du constructeur mais qui sont acceptables pour les remplacements chez les revendeurs que nous connaissons :?: Alors là, c'est la brasse coulée et vous pouvez trouver de tout! des pneus avec des balourds terribles, d'autres avec des poussées latérales hors normes qui vous font penser que madame a pris un trottoir, et j'en passe :oui: (bien sûr, les plus mauvais sont scrappés :ttt: ).
C'est pour ces raisons que je me méfie des super promotions, cf. internet, pour lesquelles on est en droit de se demander où et à quel prix ils se sont approvisionnés.
Tout çà pour dire que les problèmes évoqués plus haut ne sont pas surprenants; la seule question que l'on peut se poser est: quel est le meilleur des revendeurs/ monteurs/équilibreurs, actuellement sur le marché? je ne connais pas suffisement les circuits de distribution pour le dire.
Si il existe des rapports officiels genre "50 millions de conso." ou autres, je suis preneur et je pense que çà peut intéresser tous les mimixiens ;) .
jp.


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Message Publié : Jeu 29 Juil 2010, 22:02 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
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Jean PRAS a écrit :
Les manufacturiers, qu'ils s'appellent Michelin ou autres, fabriquent leurs enveloppes avec des tolérances qui n'ont rien à voir avec la précision mécanique que nous connaissons en usinage classique; on dit que dans ce domaine d'activité, l'amélioration est "empirique", c'est à dire basée sur l'expérience ;) Il s'en suit une sélection des produits livrés, directement liée à l'utilisation qui va en être faite;
A savoir, Qualité 1ère monte: c'est celle qui a été homologuée avec le constructeur de telle ou telle marque pour équiper les voitures en sortie de chaîne de fabrication et que l'on retrouve sur les véhicules neufs.(ne pas oublier que le manufacturier a participé au développement de la tenue de route des modèles :jap: )
Autres qualités, 2ème monte,...ce sont les pneumatiques qui ne répondent pas aux éxigences du constructeur mais qui sont acceptables pour les remplacements chez les revendeurs que nous connaissons :?: Alors là, c'est la brasse coulée et vous pouvez trouver de tout! des pneus avec des balourds terribles, d'autres avec des poussées latérales hors normes qui vous font penser que madame a pris un trottoir, et j'en passe :oui: (bien sûr, les plus mauvais sont scrappés :ttt: ).
C'est pour ces raisons que je me méfie des super promotions, cf. internet, pour lesquelles on est en droit de se demander où et à quel prix ils se sont approvisionnés.
Tout çà pour dire que les problèmes évoqués plus haut ne sont pas surprenants; la seule question que l'on peut se poser est: quel est le meilleur des revendeurs/ monteurs/équilibreurs, actuellement sur le marché? je ne connais pas suffisement les circuits de distribution pour le dire.
Si il existe des rapports officiels genre "50 millions de conso." ou autres, je suis preneur et je pense que çà peut intéresser tous les mimixiens ;) .
jp.

:ttt: Vous pensez réellement qu’il y a une ligne de production pour des pneus qui sont pour la première monte, et d'autre pour la seconde monte, et bien non, c'est ma même, avec les mêmes exigences de la mise en circulation de telle ou telle type de pneumatique.
J'ai suffisamment travailler dans l'automobile et également pour un manufacturier pour savoir qu’aussi bien pour des pneus, de la filtrations, des bougies ou que sais-je d’autre, pour savoir que c’est la même ligne de production, surtout à l’époque ou l’on vit, ou l’on cherche au maximum a réduire les couts.

Pour les pneumatiques, les opérations promotionnelles sont basées sur un autre critère qui n’est en aucun cas celui qui est cité précédemment.

Cdt FG



Dernière édition par francis le Ven 30 Juil 2010, 10:42, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 30 Juil 2010, 07:57 
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Oui, ce sont les mêmes lignes de fabrication :oui: la sélection se fait au moment des derniers contrôles où les enveloppes sont testées en dynamique. Il n'y a qu'à cette phase de test que l'on peut déclarer un pneu dans telle ou telle catégorie. ;)
jp


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Message Publié : Ven 30 Juil 2010, 16:25 
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une ligne identique avec des matières premières identiques ne suffit pas à dire que ce sont les memes produits, rien qu'en réglages / maintenance / contrôle du process / contrôle qualité du produit fini on peut facilement passer d'un norauto à un continental :tantpis:

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Message Publié : Ven 30 Juil 2010, 16:53 
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Neobob22 a écrit :
une ligne identique avec des matières premières identiques ne suffit pas à dire que ce sont les memes produits, rien qu'en réglages / maintenance / contrôle du process / contrôle qualité du produit fini on peut facilement passer d'un norauto à un continental :tantpis:

Oui c'est exactement ce que y est dit.
Et je peux plussoyer, ayant bossé en stage dans l'ancienne usine de pneus rechapés où bossait mon père, c'était après le contrôle qualité qu'était déterminé la marque de commercialisation du pneu rechapé.


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Message Publié : Ven 30 Juil 2010, 17:11 
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La marque n'est pas moulée sur les flancs pendant la fabrication? :?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 30 Juil 2010, 21:07 
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miketorcy a écrit :
La marque n'est pas moulée sur les flancs pendant la fabrication? :?

Pas sur ces rechapés, il passaient après dans un dernier moule avec la marque.


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Message Publié : Mer 4 Août 2010, 12:22 
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Jean PRAS a écrit :
d'autres avec des poussées latérales hors normes qui vous font penser que madame a pris un trottoir, et j'en passe :oui: (bien sûr, les plus mauvais sont scrappés :ttt: ).
jp.

Je comprends mieux pourquoi ma voiture familiale tire discrètement à droite même après 2 géométries :jap: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Jeu 5 Août 2010, 23:28 
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Un truc que tu peux essayer, à condition:
1-que tes pneus aient un très faible kilométrage, 1000 kms par exemple, (autrement, destruction rapide assurée !)
2-Que leur dessin autorise une rotation dans les 2 sens,
C'est d'inverser roue droite/roue gauche.
Ta première réaction va être de dire: maintenant elle va tirer à gauche ;)
Essaies tout de même; çà ne prend pas beaucoup de temps et les résultats sont parfois bleufants :oui:
En fait, les dérives internes liées à la construction des enveloppes (position des nappes entre elles, symétrie des tensions jusqu'aux cables sur talons des pneumatiques donc au contact de la jante,etc.) sont telles qu'on essaie toujours de les neutraliser en opposant ces forces sur l'axe central de l'auto; d'où l'impératif de monter les points de repère (généralement rouges) à la valve, de façon à être certains que la dérive interne de ladite enveloppe soit dirigée vers le centre :oui:
Maintenant, de par la valeur exacte de cette poussée et de son évolution avec la charge , vitesse , température,... on peut ariver à des résultats surprenants tels que dit plus haut.
Bonne chance :hello:
jp.


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Message Publié : Ven 6 Août 2010, 14:40 
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Non, malheureusement c'est un profil directionnel et donc impossible de les changer de coté.
Heureusement ils arrivent en fin de vie :) (c'est des Goodyear hydragrip en 205/55/16).
Autre remarque, vu que tu connais bien l'univers du pneumatique ;) , c'est que tous les 15 000 kms, je suis obligé de faire un équilibrage :o . Pourtant tous les plombs sont toujours en place et la voiture ne subit par de choc au niveau des trains (ma femme la prend que rarement :ricane: ). Le pneu peut il être en cause de par sa conception dans l'apparition de vibrations :? .
Sinon cet été j'ai fait faire l'équilibrage des 4 roues et le parallélisme au Portugal, dans un centre qui ne fait que ça, pour la modique somme de 32 Euros :o . Nous sommes bien loin du prix demandé en France.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 6 Août 2010, 14:55 
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Localisation : Evian 74/VD/67
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sans être spécialiste du pneu, si seule l'usure le déséquilibre et non pas des plombs qui sautent, c'est que la gomme n'est pas du tout uniforme :o

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Message Publié : Ven 6 Août 2010, 16:29 
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Sherbaud a écrit :
Nous sommes bien loin du prix demandé en France.

C'est quoi le salaire moyen là bas, juste pour comparer? :D


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Message Publié : Ven 6 Août 2010, 16:50 
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Localisation : Bruxelles
Jean PRAS a écrit :
1-que tes pneus aient un très faible kilométrage, 1000 kms par exemple, (autrement, destruction rapide assurée !)
C'est d'inverser roue droite/roue gauche.


Lors de ma dernière géo, le mécano constaté que l'avant gauche avait plus morflé que les autres (circuit inside) et m'a suggéré d'inverser gauche et droite pour "équilibrer" lors des prochaines sorties circuit... Ce qui fût fait.

En quoi cela pause-t-il problème? :sic:


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