En effet, je ne pensais pas que ça allait être autant galère de changer 4 amortos sur une NC, je me suis dit que ce serait beaucoup plus simple et sans rouille, ben c'était raté
Déjà d'une, les biellettes sur une NC (comme sur une NB d'ailleurs) est vraiment merdique par rapport à une NA, si jamais c'est grippé, tu n'as pas d'autre choix que de disquer la biellettes et d'en racheter, alors que sur une NA, en général le boulon pète avant et tu as juste a remplacer le boulon. Ok c'est certainement plus efficace (rotule unibal sur les NB/NC vs un boulon et un silent bloc sur une NA) mais quand même c'est galère.
Ensuite cette $$$$$ de tête d'amortisseur franchement, j'avais envie de lui faire sa fête, ça nous aura quand même couté un embout allen (d'ailleurs gros moment de solitude quand ça a pété, heureusement il est sorti tout seul).
Sinon ça semble être de la belle qualité quand même les amortos
Juju, pour l'arrière faut qu'on essaye de faire ça un des prochains WE chez moi quand meme, tu vas pas rester avec 2 amortos dans ton garage ad vitam eternam.
Pour être sur d'avoir suffisament de temps sur une journée, tu pourrais déjà avancer de ton coté sur la barre anti roulis arriere, couper les biellettes comme on a fait à l'avant (avec une petite lame et un porte lame), puis enlever la barre antiroulis soit pour la travailler gpla style si tu veux la remettre, soit pour remettre celle d'origine.
Tu peux rouler sans BAR à l'arriere, ça ne posera pas de souci. Comme ça on a déjà évacué le probleme des biellettes avant d'attaquer chez moi, et on aura juste a se focaliser sur les deux amortos.
Tu peux de plus arroser tous les jours de WD40 les deux tetes d'amorto, çà leur fera pas de mal
Dit moi quand tu veux qu'on fasse çà, le WE prochain ou celui d'apres.