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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Lun 14 Juil 2014, 12:59 
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Peu de retour sur ces Koni en effet. Pour moi, les KYB AGX sont plus à comparer aux Koni Sport, qui ont réglage de dureté comme les KYB AGX, mais moins pratique à l'utilisation. Les Koni ont l'avantage d'une coupelle inférieur avec 3 hauteurs de réglage différents afin d'adapter un peu la hauteur (A faire en démontant l'amortisseur de la voiture + démontage coupelle avec compresseur de ressort - mais bon, ça peu dépanner).

Les AGX reste une référence sur le forum, ce serais mon choix :oui:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 10:20 
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nico-36 a écrit :
Peu de retour sur ces Koni en effet. Pour moi, les KYB AGX sont plus à comparer aux Koni Sport, qui ont réglage de dureté comme les KYB AGX, mais moins pratique à l'utilisation. [url]Les Koni ont l'avantage d'une coupelle inférieur avec 3 hauteurs de réglage différents afin d'adapter un peu la hauteur[/url] (A faire en démontant l'amortisseur de la voiture + démontage coupelle avec compresseur de ressort - mais bon, ça peu dépanner).

Les AGX reste une référence sur le forum, ce serais mon choix :oui:



J'ai jamais lu ça, tu peux baisser juste de 1 à 2 cm ? Car là ça m'intéresse effectivement.


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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 19:15 
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Meme sans modif, rabaissé de 3cm peut faire que du bien vu la hauteur d'origine.

Pour Nico, jai pas de photo et jai des elargisseur d'aile dc ce serait pe parlant


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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 20:31 
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;) images génériques
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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 20:33 
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Les guys, j'aimerai bien me commander des ressorts FM mais leur site ne fonctionne plus au moment de la confirmation de la commande :(
D'autres ont ce soucis?

J'ai hâte là :faim:

EDIT: Une info intéressante:

FM remplace les Tokiko par des Koni
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=533165
Citer:
We've been looking for a replacement for the Tokicos for a while, and have settled on Koni
Same springs. The rates are ones we think work well for the intended application.

There's no questioning the quality of the Konis. They're valved a bit differently than the Tokicos, but we think they're the best option currently available for the application.
Ride height is the same

The FM rear mounts are not "NB style", they're quite different. We don't recommend them in combination with the FM springs and the Koni Sport shocks due to some potential coil bind issues, so those packages are not currently offered

They work. The spring rates have been proven to be a very good all-around setup, comfortable for cross-country drives but capable on the track or autocross course. The ride height is set for reasonable travel and clearance. On an NA, they also include bumpstops which make a big difference to ride quality.

The shocks have a lifetime warranty for the original purchaser and do a good job of controlling the springs - which is their job. They're higher quality than some of the super-cheap options out there, and work well with our springs.


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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 21:34 
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OK, merci pour les photos.


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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 21:47 
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Pour ma part, après étude de pas mal de configuration et de prix, et le souhait de pouvoir régler ma hauteur assez comme je le souhaite, j'ai fini par choisir et commander les Tein Street Flex. Je sais que le réglage de la précontrainte ressort n'est pas simple pour avoir la bonne course détente/écrasement, mais rien d'impossible.
cf ce topic miata.net par exemple: http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=515002

Je paie les Tein, 1100€ livré (et commandé en France, plutôt bien placé à ce prix :woo: ) le même prix à quelques euros prêt pour des Bilstein B14 avec coupelle NB neuve (et avec offre patST), bien sur avec des coupelles occase on gagne, mais je n'aime pas l'idée d'installer des amortisseurs 100% neuf, avec des butées usées.
FM 1.5, 1050€, en comptant 25% de taxe, un peu au pif, 20% de TVA + 5% au pif, j'ai cherché l'info, mais abandonné devant la clarté du site et des termes douaniers :oops:

Merci à tous ceux qui m'ont répondu :jap: , je posterais ici la suite, montage réglage etc....

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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 11:14 
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Bonjour

Le sujet est toujours d'actualité même si aucune réponse n'a été postée depuis 4 ans.

Mon problème est le suivant :Ma Rolex ,NA , 1,6 l de 1997 a besoin de bonnes suspensions pour essayer de suivre la NC de Lachutaie en montagne . Actuellement c'est facile , la NC est en panne :hello:

Mes amortissurs étaient d'origine et à 160 000 km il était temps de les changer . J'avais noté la hauteur de caisse : 17 cm à la feuillure ce qui est 3 cm au dessus de la normale . Pourquoi ?????

Dans l'optique de récupérer les coupelles butées pour un montage définitif , j'ai acheté un set de NB équivalent à celui de la NB 10 AE repéré HARD S sur la carrosserie .

Ce set avait 130 000 km , je l'ai quand même installé, pour voir,sur ma NA . Résultat comportement plus ferme mais la caisse est toujours à 3 cm au dessus de la norme , ce qui était prévu . La butée avant est à 2 cm de l'amortisseur et il y a 3 cm environ entre la butée arrière et la partie supérieure de l'amortisseur .

Maintenant je dois installer des bonnes suspensions performantes tout en restant assez confortable.

J'ai relu beaucoup de chose sur ce forum concernant les suspensions de NA .Le set B14 BILSTEIN m'aurait bien convenu mais il n'est plus fabriqué . :non:

1 Première possibilité
mettre un set de NB exemple B6 ou B8 Bilstein avec Eibach - 30 mm mais je vais me retrouver avec les butées touchant l'amortisseur même si j'utilise les coupelles et butées de NB.la caisse sera redescendue à sa position normale

2 Deuxième possibilité
mettre un B6 OU B8 de NB en gardant le ressort de NB ( 10 AE ) mais je serai dans la configuration actuelle : la caisse toujours trop haute de 30 mm.

3 Troisième possibilité
solution2 plus couper une demi ou une spire du ressort ( 10 AE ) mais je vais me retrouver dans la situation 1

4 quatrième possibilité :
utiliser des Bilstein B6 de NA ( les B8 n'existent pas pour la NA ) avec coupelles , butées de NB et ressort court . Le grand avantage, le corps du B6 de NA est plus court de 30 mm par rapport au corps du B6 et B8 de NB , ce qui permet de rabaisser le chassis de 30 mm minimum .

Est ce quelqu'un a testé la solution 4 ?

Deuxième question jusqu'où peut on descendre le chassis , arriver à ce que les butées au repos viennent affleurer la partie supérieure de l'amortisseur pour avoir un assez bon confort tout en limitant le roulis en virage?

Merci pour vos infos . Regis , on parle de suspensions :hello: :hello:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 12:54 
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:hello:

déjà j'espere que tu parle d'amortisseurs neufs et pas d'occas?

sinon y a les kit FM qui sont très bons avec pour certains des coupelles AR speciale pour garder la course en abaissant (j'ai ça sur ma NA)... parfait pour de l'usage quotidien voir sportif, un peu limite pour la piste (tarage ressort)


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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 13:10 
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Bien sûr amortisseurs neufs :)

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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 17:11 
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Juste pour savoir, tu as bien resséré tes vis de triangles une fois au sol?


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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 17:52 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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C'est normal d'être à + 3 cm avec un set de NB sur une NA . les amortisseurs ont une taille difféente .

Bien sûr quand j'ai monté le set de NB , j'ai effectué le serrage les roues au sol .
Par contre je n'ai pas compris pourquoi ma NA, avec ses suspensions d'origine , la date de fabrication est encore sur les amortisseurs , était a + 3 cm quand je l'ai achetée .

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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 19:12 
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C'est quoi ton budget ?

La solution Fliyin"miata cité par Guillaume est l'un des meilleurs set a priori, au détail près que l'on ne peux pas ajuster la hauteur de caisse.

J'ai également un set complet de coupelle NB en stock pour la Merlot, mais je n'ai pas encore pris ma décision quand au setup associé.
Dernièrement je l'organisation du côté des Gaz pro gold NB dispo sur mx5parts. Au moins la hauteur est réglable.

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 20:24 
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Citer:
C'est normal d'être à + 3 cm avec un set de NB sur une NA. les amortisseurs ont une taille difféente.

Citer:
J'avais noté la hauteur de caisse : 17 cm à la feuillure ce qui est 3 cm au dessus de la normale.


Désolé PapaTangoCharlie, pas de réponse à tes interrogations.

Je rebondis sur cette notion de « norme » à 14 cm sous la feuillure pour une NA stock. Est-ce valable pour des amortisseurs neufs ou usés ? Existe-t-il un document Mazda qui précise cette hauteur de caisse, ou est-ce un consensus de bonne hauteur pour le comportement dynamique de nos NA ?

Ça peut être utile au moment de couper des ressorts de NB ! Sur ma NA 1990, j’ai déposé mes amortisseurs stock (60000 km) pour un set complet NB 1.6, avec butées NB. La hauteur sous feuillure a pris 14 mm aux quatre coins : 160>174 mm.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


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 Sujet du message : Re: Amortisseurs pour NA
Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 20:50 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Sunburn a écrit :

Je rebondis sur cette notion de « norme » à 14 cm sous la feuillure pour une NA stock. Est-ce valable pour des amortisseurs neufs ou usés ?


Sunburn....... Arrête de rebondir, change tes suspattes :ptdr:

Je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que les amortisseurs qu'ils soient neufs ou au bout du rouleau ne peuvent pas du tout influer sur la hauteur de caisse. L'amortisseur, son rôle c'est d'amortir, donc de freiner le mouvement en compression ou en détente, en aucun cas il ne peut s'opposer en statique à la descente de la caisse, ce sont les ressorts et éventuellement les butées, si l'on est en butée, qui jouent ce rôle.

J'essaie d'aider PTCharlie dans sa réflexion mais c'est vrai que les modifs sur NC c'est de la roupie de sansonnet comparée à celle de la NA. Il suffit de prendre un kit B12,14 ou 16 et roule ma poule ;) A croire que personne n'a la solution pour avoir une NA basse et bien suspendue.

Allo, Allo, Régis est demandé au parloir !!!! :love2:


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